Multimedia
Audio
Video
Photo

"Forum Social Mondial Mumbai 2004: Espace incubateur"

tartosuc, Monday, May 24, 2004 - 13:34
2004-05-26 18:00
2004-05-26 22:00

Mercredi 26 mai Café la petite Gaule
2525, rue Centre, Pointe St-Charles
Montréal ( à deux pas du métro Charlevoix )
(514) 931-1919

CQFSM

Soirée publique

"Forum Social Mondial Mumbai 2004: Espace incubateur"
Présentations des initiatives déployées par les participants du FSM 2004 à leur retour au Québec
Mercredi 26 mai à 19h au Café La Petite Gaule

Au programme :
Expérience vidéo
Justice à l’heure du thé
Alcan’t en Inde
Le pouvoir de l'imagination

- Expérience vidéo : Dans l’optique de transmettre les messages lancés lors du FSM à Mumbai par des militantes reconnues des quatre coins du monde, Simon-Olivier Côté et Émilie Guérin présenteront des extraits du film qu’ils réalisent actuellement.

- Le projet «Justice à l’heure du thé», vous propose une présentation et un montage audiovisuel, exposés par les initiatrices du projet, Saleema Hutchinson et Karine Filiatrault. Suite à une recherche menée dans les plantations de thé équitable du Tamil Nadu, le projet vise à faire un lien entre le commerce équitable et les mouvements sociaux qui luttent pour contrecarrer les impacts négatifs de la globalisation économique.

- Alcan't en Inde est une campagne de solidarité basée à Montréal, qui cherche à faire connaître l'opposition de la population de la région du Kashipur à un projet de mine de bauxite et une raffinerie d'aluminum promus par la multinationale Alcan en Inde. Frédéric Dubois, journaliste indépendant, viendra discuter de ces enjeux et de son expérience dans la région du Kashipur.

- «Le pouvoir de l'imagination», co-réalisé par Patrick Cadorette et Olivier de Gaspé Asselin. Portrait du processus des campements de la jeunesse, qui propose un nouveau cadre de démocratie participative.

www.saanet.org/kashipur


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.