Multimedia
Audio
Video
Photo

Bureau de Charest vandalisé!

ataraxic, Saturday, May 22, 2004 - 18:14

Sherbrooke, ce 20 mai 2004, une cinquantaine de manifestants ont saccagés le corridor menant au bureau de circonscription de leur député ainsi que celui de Jean Charest, notre permier ministre illustre, en déplorant ses politiques rétrogrades et antisociales. Il s'agit des délégués du secteur municipal du Syndicat canadien de la fonction publique(SCFP).

Le congrès des délégués du secteur municipal du Syndicat canadien de la fonction publique(SCFP) ayant lieu a Sherbrooke a laissé lieu a une cinquantaine de manifestants, dont plusieurs délégués syndicaux, de démontrer leur opposition. Ils ont saccagés le corridor menant au bureau de circonscription de leur député ainsi que celui de Jean Charest. Gypse arraché. pâte à dents sur les murs, oeufs sur le plancher, crème à raser, pancartes aux slogans anti-Charest ornant couloirs, portes et escaliers. Tout un environnement de désaprobation. Le directeur adjoint du secteur municipal des de la SCFP, Claude Hétu, aurait même dit: " Nous sommes en désaccord total avec ses actes de méfait mais il faut comprendre que nous sommes tannés des politiques du gouvernement libéral".

Le micro-paragraphe du Soleil* duquel je tire cet événement varie du ton neutre jusqu'à présenter des arguments pro-manifestants. C'est rare alors qu'il s'agit de "vandalisme". Est-ce qu'on serait en train d'être compris, voir approuvés? Que la lutte continue, 3 années encore c'est insupportable!

* Le Soleil, le vendredi 21 mai 2004



Subject: 
"Que la lutte continue, 3 ann
Author: 
gabriel
Date: 
Sun, 2004-05-23 09:41

"Que la lutte continue, 3 années encore c'est insupportable!"

Apres ils seront réélus, ou ce sera le PQ. Le gouvernement est insupportable quil soit libéral, péquiste, ou ufpiste.


[ ]

Subject: 
Bouddheur, où es-tu?
Author: 
Eric Smith
Date: 
Sun, 2004-05-23 09:54

J'attends les commentaires de Bouddheur et de tous ces autres UFPistes et adeptes de la "résistance pacifique et non-violente" (disons plutôt, la soumission), qui pourront encore une fois condamner la violence, la provocation, l'isolationnisme, et que sais-je encore?, d'une bande de "pas intelligents" -- sans doute manipulés ou infiltrés par des rouges et/ou des noirs...


[ ]

Subject: 
Me voilà, mon Chou (En-Lai) !!
Author: 
Bouddheur
Date: 
Sun, 2005-02-27 13:08

Tu relirais notre échange de l'autre fois sur la manif olé-olé du 1er mai***, tu verrais que je (pas l'UFP, moi) ne condamne pas systématiquement la violence lorsque l'on y est poussés. Mon commentaire écrit trop vite s'adressait surtout à ta ptite clique parce que tu bitchais pour une enième fois l'UFP. Mais ta langue de bois déconnectée et sectaire de "révolution arsenalisée des masses prolétariennes guidés par l'exemple du Grand Timonier et bla-bla-bla" me fait bien rigoler. Et je suis sûr qu'elle font bien rigoler aussi la police politique au Canada. Pis en matière d'infiltration et de manipulation des maoïstes québécois par cette dernière, y'a pas mal de précédents, essaye donc Google.

C'est de la soumission que d'être de gauche "modérée" démocratique, alors que bien des gens nous trouvent pratiquement d'extrême-gauche? Alliende et Chavez sont soumis aussi, peut-être? Va te faire déprogrammer, cher.

Le Bouddheur ;O(

*** http://quebec.indymedia.org/fr/node/16636


[ ]

Subject: 
Le choix de son oppresseur...
Author: 
Pataprout
Date: 
Thu, 2004-05-27 12:20

Un peu facile comme commentaire; il a sa validitié historique, mais de là à affirmer tout simplement que tous les partis officiels sont contrôlés par la bourgeoisie, c'est un peu simplificateur et demande des nuances.

Je suis bien d'accord avec Nathalie que les dés sont pipés, au premier titre en raison du contrôle des médias par les intérêts que défendent les partis bourgeois. Mais simplifier les choix électoraux à celui de "son oppresseur", c'est un peu facile et démagogue.

Le mur-à-mur a toutefois fait ses preuves sur ce site, de toute façon... N'allez surtout pas voir ce que propose l'UFP en matière de réforme des institutions et en matière de démocratie participative...


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.