Multimedia
Audio
Video
Photo

Kanehsatake: mise à jour, 28 avril 2004

Anonyme, Wednesday, April 28, 2004 - 10:14

Traduit par IPSM, ipsm@resist.ca

Tôt ce matin vers 6h45, 40 officiers de la police illégale de James Gabriel ont tenté de pénétrer dans le territoire de Kanehsatake. Ils se sont rassemblés sur la route 344 ouest avec leurs costume anti-émeute et ont débuté une confrontation avec des membres de la communauté.

Alerte urgente!

Tôt ce matin vers 6h45, 40 officiers de la police illégale de James Gabriel ont tenté de pénétrer dans le territoire de Kanehsatake. Ils se sont rassemblés sur la route 344 ouest avec leurs costume anti-émeute et ont débuté une confrontation avec des membres de la communauté. Leurs actions sont de la pure provocation. La communauté a été informée hier (ndt 27 avril) qu'un processus de médiation avait été accepté par tous et que tous les protagonistes allaient s'asseoir ensemble et négocier une résolution pacifique de cette crise. De toute évidence, les actions de ce matin constituent la compréhension qu'a James Gabriel d' une médiation menant a une résolution pacifique.
Présentement, la force de police de Gabriel a pris position à tous les points d'entrée de Kanehsatake et empêchent la pleine liberté de mouvement des membres de la communauté. Il y a une menace de violence imminente de la part de ces "policiers" qui ont prouvé par le passé leur volonté de créer des situations violentes a Kanehsatake.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.