Multimedia
Audio
Video
Photo

Forums régionaux du gouvernement Charest: Le FRAPRU brillera parmi les meilleurs... Il manifestera à l’extérieur!

Nicolas, Thursday, April 22, 2004 - 14:53

FRAPRU

Le Conseil d’administration du Front d’action populaire en réaménagement urbain a décidé aujourd’hui à l’unanimité que l’organisme ne participerait pas aux Forums régionaux organisés à partir de la mi-mai par le gouvernement Charest. Il a aussi invité ses quatre-vingt-dix groupes membres à travers le Québec à faire de même, en boycottant les forums pour plutôt manifester à l’extérieur. «Le gouvernement Charest nous propose de briller parmi les meilleurs, c’est ce que nous ferons en manifestant à l’extérieur de ces forums, aux côtés des syndicats et des autres groupes communautaires», a déclaré François Saillant, coordonnateur du FRAPRU.

Selon le FRAPRU, le premier ministre Jean Charest a déjà indiqué qu’il n’entendait pas modifier d’un iota ses grandes orientations, notamment en matière de «réingénierie» de l’État, peu importe le résultat de ses forums. De plus, l’organisme considère que la forme et le déroulement retenus pour les forums régionaux sont tout à fait inadéquats pour permettre quelque débat en profondeur que ce soit. Il n’accorde aucune crédibilité à un processus qui obligera une centaine de personnes, dont la moitié de citoyens et de citoyennes choisis de «manière aléatoire», à discuter, en une seule journée, de sujets aussi vastes et diversifiés que la santé et les services sociaux, l’éducation , la formation et l’emploi, le développement économique, régional et durable, ainsi que la famille et le développement social.

Le FRAPRU estime qu’il ne s’agit pas là d’une démarche de consultation, mais de marketing, de la part du gouvernement Charest.

www.frapru.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.