Multimedia
Audio
Video
Photo

Sans mandat, Charest applique à la santé les accords du libre-échange

Sisyphe, Tuesday, April 20, 2004 - 08:24

Sisyphe

La loi 25 et ses corollaires ouvrent la porte aux entreprises privées. Une fois que le privé intègre le système de santé, il est là pour rester, peu importe ce qu'un futur gouvernement voudra faire. Nous devons forcer le gouvernement Charest à retirer ces lois.

Ensemble, les lois adoptées par le gouvernement du Québec (sous le bâillon) en décembre 2003 viennent assujettir nos services publics aux règles des accords sur les marchés publics. En gros, ceci veut dire que le gouvernement a mis en place les conditions qui permettent l'application d'accords internationaux existants ou éventuels comme l'OMC, l'ALÉNA, et la ZLÉA au Québec...

En fait, pendant que nous luttons contre les grands accords au pallier international, le gouvernement du Québec, lui, signe des accords en catimini... Par exemple, il a signé un accord bilatéral avec l'État de New-York avec l'objectif avoué « de permettre à tous les fournisseurs et entrepreneurs des territoires des gouvernements signataires d'avoir accès aux marchés publics de chaque gouvernement et ce, au delà de certains seuils ». (...)

Cet article est basé sur des informations qui proviennent d'une analyse détaillée préparée par la Fédération des infirmières et infirmiers du Québec, et intitulée «Des marchés publics dans la santé». On peut télécharger cette analyse.

Lecture de ce texte fortement recommandée.« Sans mandat, Charest applique à la santé les accords de libre-échange, par Anna Krunzinski

À lire également

Un chroniqueur de l'Après-rupture, ci-devant grand défenseur de la liberté d'expression, a mis Sisyphe en demeure de retirer son... patronyme cité dans un texte, ainsi que toute mention de son nom qui pourrait se trouver sur le site, sans quoi son avocat se chargera de l'affaire. Proposition d'entente à l'amiable lui a été faite sur le site Sisyphe. Après tout, la liberté d'expression, c'est public...

Lire article et commentaires : « Le sexisme très ordinaire de la gauche médiatique ».

Bonne lecture!

Sisyphe

Une analyse des entourloupettes du gouvernement Charest dans le domaine de la santé, par la Fédération des infirmières et infirm


Subject: 
Demande de retrait
Author: 
Alain Thomas
Date: 
Tue, 2004-04-20 12:24

Je demande à ce que ce texte soit retiré, du moins la partie qui ramène à un litige personnel entre madame Carrier et moi et qui est totalement étranger au CMAQ. Madame ne devrais pas impliquer le CMAQ dans un litige de ce genre, le lien ramène à un texte ou le nom personnel et non un patronyme est utilisé de façon contraire à la loi. Le texte sur le site en lien aurait pu mentionner des "personnes", des "masculinistes", des... sans nommer leur nom personnels. J'évite depuis un temps sur le CMAQ de répondre à certains auteurs et laisser calmer un débat qui a fait rage. Dois-je tolérer ce genre de tactique ?

Le CMAQ n'était pas au courant et se fait impliquer malgré lui. Je demande donc que le retrait de cette partie se fasse sans délais, le bureau du CMAQ a déjà reçu une mise en demeure à cette effet.

Alain thomas


[ ]

Subject: 
Une affaire publique
Author: 
Sisyphe
Date: 
Tue, 2004-04-20 14:33

Aucun nom n'est mentionné dans le texte précédent publié ici, un texte qui réfère à un article et à des commentaires. Je n'implique pas plus le CMAQ qu'un autre, je ne fais qu'informer d'un article sur le sexisme de la gauche médiatique et d'une mise en demeure qui m'est adressée à cause de cet article. Je ne cherche même pas à dissuader l'auteur de cette mise en demeure de renoncer aux procédures qu'il envisage. Il a le droit de faire ce qu'il veut, moi, j'ai le droit de rendre public sur mon site un document qui m'est adressé personnellement et qui concerne un texte public.


[ ]

Subject: 
Pourquoi cette attitude malsaine et haineuse ?
Author: 
Alain Thomas
Date: 
Tue, 2004-04-20 19:25

Paradoxal que votre site soit alternativement "personnel" et "public" au gré de votre bon vouloir. Vous y afficher la mention copyright en plus ! Sachez que les correspondances entre individus demeure du privé ne vous en déplaise.

Je comprend difficilement votre attitude de provocation puisque le litige qui nous oppose ne vous prendrais que quelques minutes à régler. Suffit de retirer mon nom de vos textes et le remplacer par un terme général. Devra-t-on absolument en arriver devant les tribunaux pour le régler, que voulez-vous prouver ?

Je vous évite sur le CMAQ et ailleurs parce que vous passez la majorité de votre temps à vous plaindre de supposées attaques, quand je ne vous adresse pas la parole vous venez me provoquer en vous servant de mon nom et c'est contraire à la loi. Une de vos participante a eu la magnanimité de vous transmettre copie de la loi et elle est claire, nul ne peut se servir du nom, des textes, de l'image de quelqu'un sans son consentement. Un "masculiniste" l'a appris à ses dépends lorsqu'une "féministe" bien connue lui a adressé une mise en demeure par ses avocats. Je ne suis pas une personnalité publique et je vous demande simplement de ne plus avoir de contact avec vous d'une manière ou d'une autre. Faudrait aussi éviter d'impliquer le CMAQ que vous dénigré ailleurs.

Alain Thomas


[ ]

Subject: 
Retrait de la mise en demeure
Author: 
Sisyphe
Date: 
Mon, 2004-05-03 19:09

M. Thomas a décidé de répondre sur Sisyphe, plutôt que par la voie juridique, aux commentaires associés à son nom dans mon article intitulé "Le sexisme très ordinaire de la gauche médiatique". Dans cet article, j'énumère, dans un premier temps, le genre de propos qui se tient sur les féministes et, dans un deuxième temps, les noms de certaines personnes qui tiennent ce genre de propos. Il n'est pas dit que le nom de M. Thomas est spécifiquement associé aux termes "féminazies" et "fémisexistes", dont M. Thomas se dissocie. Son commentaire remplace donc le texte de la mise en demeure que j'avais publiée, et que je retire de Sisyphe (puisqu'elle n'a plus lieu d'y être), ainsi que les commentaires qui y étaient associés.

Micheline Carrier

P.S. Le commentaire de M. Thomas est à la suite de l'article à cette page.
http://sisyphe.org/article.php3?id_article=1057


[ ]

Subject: 
Complots et machinations
Author: 
Bleuler
Date: 
Tue, 2004-04-20 21:16

Madame Sisyphe,

Je vous remercie de poster ici la référence à votre article. Cela me permet de répondre, un droit qui me serait refusé sur votre site.

Vous faite une belle synthèse de l'analyse que vous nous avez communiqué au court de la dernière année : Le féminisme est victime d'un "back lash"; Il y a un complot masculiniste de droite; C'est le retour de l'idéologie patriarcale; La presse est complaisante; La gauche est complaisante; Tout le monde se tourne contre NOUS les vrais de vrai.

Bon!

Je ne vous contredirais pas sur les faits. Des groupes d'hommes se forment. Ils ont des revendications. Ils les font valoir et ils trouvent parfois des oreilles pour les écouter, même du côté de la gauche. Je vous contredirais cependant encore sur l'analyse. Si certains masculinistes croient que les pères divorcés sont "victimes du féminisme", ce n'est pas le cas de tout le monde. Et tous ceux qui prêtent l'oreille aux revendications de ces groupes d'hommes ne sont pas antiféministes. Bien au contraire! Mais être sensible aux droits des femmes n'oblige pas à devenir sourd à toutes autres considérations. On peut à la fois être contre l'antisémitisme et contre le sionisme. On peut être contre l'impérialisme américain et contre les atrocités de Pol Pot. On peut être féministe et contre les absurdités d'un système judiciaire qui défavorise les pères et entretient le phénomène d'aliénation parentale.

La plupart des gens que vous dénoncé (tribut du verbe, l'aut'journal, et moi/Bleuler) sont des féministes. Ils prennent très au sérieux les droits et les revendications des femmes. La plupart de ces organismes et de ces personnes ont beaucoup de respect pour votre travail même si vous avez personnellement des manières de "maîtresse d'école" intolérante. Mais à force de faire des procès d'intention à tout le monde, vous aller finir par vous discréditer. Ça tape sur les nerfs de se faire dire à tout bout de champs qu'on est complice de la droite ou la cheville d'un complot masculiniste.

À ce sujet, vous me reprochiez il n'y a pas deux jours l'attention que je porte à vos textes. Pourtant, vous ne manquez pas une occasion de me tendre la perche. Encore ici vous ne résistez pas à la tentation de m'assimiler à un complot masculiniste. Ça vous fait une belle jambe de reprocher aux autres de voir des machinations partout alors que vous êtes la première à crier au complot.

Il y a quand même une chose pour laquelle je vous donne entièrement raison. Les manifestations de sexismes sont nombreuses même sur les forums de gauche. Il est particulièrement fâcheux de voir que lorsqu'un individu méprise une adversaire de sexe féminin il est tenté de lui adresser des insultes à caractère sexuel. Jamais on ne trouve de semblables insultes lorsqu'un homme est là cible.

À propos ... le féminisme est un discours d'amour ou du moins il le devrait. Ceux qui l'utilisent comme alibi pour régler leur contentieux psychologique avec leur père ou pour intellectualiser leurs conflits psychologiques rendent un mauvais service au féminisme, aux femmes, aux hommes et aux enfants.


[ ]

Subject: 
Où ça?
Author: 
Sisyphe
Date: 
Wed, 2004-04-21 13:06

«Je vous remercie de poster ici la référence à votre article. Cela me permet de répondre, un droit qui me serait refusé sur votre site.»

Pseudo Beuler, je n'ai lu que cette première phrase et je ne vais pas plus loin. Votre prose ne m'intéresse pas quand elle commence par une fausseté. Je n'ai pas reçu de message signé du pseudo Bleuler sur Sisyphe à la suite de cet article sur le sexisme de la gauche (ça ne signifie pas que je l'aurais publié, mais je ne l'ai pas reçu). L'aviez-vous signé sous un autre pseudo? Le seul message que je n'ai pas publié parmi ceux qui commentaient l'article n'était pas signé par vous, mais par un autre individu qui était déjà intervenu pour dire la même chose antérieurement (et dont le message est déjà sur Sisyphe), et qui m'a servi une bordée de bêtises par courriel. Si ça continue, je vais ouvrir une nouvelle rubrique: La Tribune des tordus, où je placerai toutes les niaiseries que je reçois.


[ ]

Subject: 
Très chère amie
Author: 
Bleuler
Date: 
Wed, 2004-04-21 14:01

Madame Sisyphe,

Une histoire vraie : Une dame se présente à ma clinique. Elle est angoissée sans savoir pourquoi et présente des symptômes divers associés à cette angoisse. Lorsque je lui demande ce que je peux faire pour elle, elle m'affirme qu'elle ne veut pas que je croie qu'elle a des problèmes avec son mari. Je fais avec elle le tour des différentes sphères de sa vie pour trouver les causes environnementales éventuelles et elle me répète deux autres fois qu'elle n'a pas de problèmes avec son mari. Trois fois, c'est trop! En bon clinicien, je suis obligé de formuler deux hypothèses. La première est que cette dame a des problèmes avec son mari. La deuxième est qu'elle refuse de faire face à ces problèmes parce qu'ils constituent une menace à son intégrité psychologique. La dame fait simplement des efforts de "dénégation".

Les textes que vous m'adressez personnellement me rappellent cette dame. Comme elle, vous faites beaucoup d'efforts pour me convaincre que vous ne me LISEZ PAS et que je n'ai pas d'importance pour vous. Ça se répète de réponses en réponses. Je vais finir par croire que vous faites aussi de la dénégation. Je vais finir par croire qu'en réalité vous m'accordez beaucoup d'importance et que vous lisez avidement tous ce que j'écris avec peut-être une sentiment de honte? (Comment avez-vous trouvé mon article sur Santé Canada?)

Pour ce qui est de votre question, vous n'avez pas reçu de réponse de ma part parce que je ne vous l'ai pas envoyé. Je connais bien votre politique d'édition. Ce serait peine perdue! Vous ne publiez que deux types de commentaires. Le premier est composé des personnes favorables à vos vues. Le second est composé des personnes qui s'opposent à vos vues mais qui commettent une erreur quelconque que vous espérez exploiter à vos propres fins.

Vous critiquez beaucoup Yves Pageau. Lui au moins a le mérite de tout publier.

Pour ce qui est de la personne qui vous insulte dans sa réponse, le seul fait qu'elle vous insulte devrait vous suffir à reconnaitre que ça ne peut être moi.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.