Multimedia
Audio
Video
Photo

Réseau de Vigilance - Le premier anniversaire de l'arrivée des libéraux au pouvoir est souligné en noir en Abitibi-Témisca

Anonyme, Friday, April 9, 2004 - 09:34

Réseau de vigilance

ROUYN-NORANDA, le 8 avril - Regroupées depuis le 19 février dernier, les organisations composant le Réseau de Vigilance de l'Abitibi-Témiscamingue se manifesteront publiquement pour souligner en noir le triste anniversaire du 14 avril prochain et ce, par deux gestes des plus visibles.

D'abord une page entière a été réservée dans les quatre Citoyen, Le Reflet du Témiscamingue et La Sentinelle. Imprimé en blanc sur fond noir, le texte relate les principaux reproches faits au gouvernement de Jean Charest par les groupes impliqués au sein du Réseau régional (rassemblant plusieurs milliers de personnes). Il conclut par des exigences quant au Québec désiré de même que par une invitation aux citoyennes et citoyens de
l'Abitibi-Témiscamingue à joindre la manifestation régionale du 14 avril. Toutes et tous sont invités à porter le deuil pour signifier leur désaccord avec les politiques des libéraux.

Le mercredi 14 avril sera l'occasion d'une manifestation hors du commun. En effet, un cortège funèbre traversera la région en partant de Ville-Marie d'une part et de Chibougamau de l'autre. Une couronne mortuaire sera déposée sur l'heure du midi devant les bureaux du député Daniel Bernard à Rouyn-Noranda et une autre devant ceux du ministre Pierre Corbeil à Val d'Or, en début de soirée. Le tout afin d'illustrer clairement qu'il n'y a rien de réjouissant à cet anniversaire pour la population de la région.

Il s'agit là des premières actions concertées du Réseau de Vigilance de l'Abitibi-Témiscamingue. D'autres sont à prévoir si le gouvernement Charest s'entête à "garder le cap".

Liste des organisations présentes au Réseau de Vigilance de l'Abitibi-Témisamingue (5 avril 2004)
- Association générale et étudiants et étudiantes du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
- Association générale étudiante de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
- Concertation des Regroupements des organismes communautaires de l'Abitibi-Témiscamingue
- Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
- Conseil central de l'Abitibi-Témiscamingue-Ungava (CSN)
- Conseil régional de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec (FTQ)
- D'abord Solidaires de l'Abitibi-Témiscamingue
- Fédération des infirmiers et infirmières du Québec
- Regroupement des associations des personnes handicapées de l'Abitibi-Témiscamingue
- Regroupement des centres de la petite enfance de l'Abitibi-Témiscamingue
- Regroupement des centres d'hébergement pour femmes victimes de violence de l'A-T
- Regroupement d'éducation populaire de l'Abitibi-Témiscamingue
- Regroupement des femmes de l'Abitibi-Témiscamingue
- Syndicat de l'enseignement de l'Ungava et de l'Abitibi-Témiscamingue (CSQ)
- Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ)
- Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
- Syndicats des professeures et professeurs de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
- Syndicat des professionnels et professionnelles du gouvernement du Québec (SPGQ)
- Union paysanne



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.