Multimedia
Audio
Video
Photo

Incohérence capitaliste: une entreprise préfère perdre 250 000$ dans une grève que d’accéder à une demande syndical

Nicolas, Wednesday, April 7, 2004 - 16:45

Nicolas

La seule usine de fabrication de fusées du Canada sera paralysée par une grève tôt mercredi matin. La vingtaine d’ouvriers membres de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (AIMTA) veulent que leur patron augmente sa contribution à leur fonds de pension. Comme le boss ne veut rien savoir, les ouvriers vont tomber en grève à 6h du matin mercredi.

Le syndicat voudrait que Magellan Aerospace augmente de un demi point de pourcentage sa contribution au régime de retraite. Le patron est prêt à accorder une augmentation de un quart de point, pas plus. Le syndicat offrait d’échanger ce qu’il demande contre un gel des salaires d’un an. Peine perdue, le patron ne veut vraiment rien savoir.

«Le coût total de notre proposition s'élève à 1 500 $, et l'employeur refuse de l'accepter», a indiqué, fort déçu, le représentant syndical. «L'entreprise perdra 250 000 $ lorsque nous arrêterons la production demain. Cela n'a aucun sens. Tout ce que nous voulons, c'est une pension égale à celle des travailleurs de Bristol Aerospace Winnipeg.»



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.