Multimedia
Audio
Video
Photo

Des nouvelles des actions du 1er avril dans le secteur public

jplarche, Friday, April 2, 2004 - 09:21

secteurpublic.info

Des actions partout au Québec pour soutenir notre négociation. Sous le thème, On hausse le thon, ça va faire des vagues, les syndiqué-es de secteur public CSN ont fait entendre leur voix. Occupation, activités de sensibilisation, port de chandail et d'autocollants... Des nouveautés s'ajouteront au cours des prochains jours.

Des actions partout au Québec pour soutenir notre négociation. Sous le thème, On hausse le thon, ça va faire des vagues, les syndiqué-es de secteur public ont fait entendre leur voix. Occupation, activités de sensibilisation, port de chandail et d'autocollants... Pour en savoir plus, cliquez sur la flèche qui suit.

Des nouveautés s'ajouteront au cours des prochains jours.

Comment appâter des cadres...
Le Syndicat des employé-es de l'hôpital du Saint-Sacrement dénonce les primes au rendement des cadres en les publiant. Et ce n'était pas un poisson d'avril !...

Le personnel de soutien du cégep de l'Assomption hausse le thon
Une quinzaine d'employé-es de soutien du cégep l'Assomption se sont réunis sur l'heure du midi pour la journée d'action dans le secteur public. Des professeurs se sont joint à eux pour distribuer des manifestes et des tracts aux étudiants. En outre, le personnel s'est bien amusé au jeu de serpents et échelles. Consultez notre série ...

À Chibougamau, on a haussé le thon !
Ce matin, les professeurs du Syndicat du personnel enseignant au Centre d'études collégiales ont haussé le thon en faisant un piquetage symbolique...

Cégep Ahuntsic : Le premier avril, on écrit à Pierre Reid

Tel que nous l'avions planifié, nous avons envoyé la lettre à Pierre Reid, le ministre de l'Éducation, au nom des membres du Syndicat du personnel enseignant du Collège Ahuntsic (SPECA). Plusieurs d'entre nous ont porté l'autocollant "On hausse le thon, ça va faire des vagues". Philippe Boudreau, enseignant du cégep Ahuntsic.

Le cégep du Vieux Montréal tout en couleurs

Les employé-es de soutien du Vieux Montréal en collaboration avec les enseignantes et enseignants ont fait signer une pétition en faveur de la survie des cégeps. Ils ont aussi fabriqué une affiche de poissons avec sur lesquels figurent des pensées pour le gouvernement Charest. Les étudiants d'art plastiques ont aussi contribué à cette journée en confectionnant un poisson géant. Regardez les photos....

Au cégep Marie-Victorin, sur tous les tons...

Les enseignantes et enseignants ont visionné une vidéo de la conférence donnée par le sociologue Guy Rocher à l'occasion des journées d'action et de mobilisation organisées par la FNEEQ, en février. Ils ont également pris connaissance du manifeste Les cégeps un engagement pour l'avenir du Québec.

Piquetage au cégep John-Abbott
Les syndicats étaient de la partie. On a profité de l'heure du lunch pour prendre l'air frais!

Des nouveautés s'ajouteront au cours des prochains jours.

Nous sommes 150 000 travailleuses et travailleurs du secteur public québécois. Venez nous voir !
www.secteurpublic.info
AttachmentSize
16194.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.