Multimedia
Audio
Video
Photo

Aide juridique : faites entendre votre voix

verdiere, Sunday, March 28, 2004 - 11:40

Brigitte Verdière

Jusqu'au 30 avril prochain, le ministre de la Justice procède à des consultations sur le système d'aide juridique. Chaque voix compte si l'on veut maintenir le système de l'aide juridique québécois et même obtenir des améliorations au lieu du recul qui se profile.

Les propos que le ministre de la Justice, Marc Bellemare, a tenus à plusieurs reprises concernant le système d’aide juridique sont des plus inquiétants. Non seulement, il annonçait que les budgets seraient gelés, mais il se promettait de traquer les fraudeurs et de centraliser les demandes d’aide juridique. Certes, il se disait sensible à la nécessité de rehausser les barèmes d’accessibilité à l’aide juridique, qui n’ont pas bougé depuis des années (ils sont à 8 870 $ de revenus annuels bruts pour une personne seule depuis 1982 !). Mais sans argent supplémentaire, le risque est qu’il coupe dans “ le panier de services

Site d'Inform'Elle, organisme sans but lucratif qui informe les femmes en droit matrimonail et mène depuis trois ans une réflexion sur le système d'aide juridique et fait des propositions pour le réformer.
www.informelle.osbl.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.