Multimedia
Audio
Video
Photo

11sept et guerre en Irak : révélations dérangeantes

Anonyme, Friday, March 26, 2004 - 17:43

speranza

Révélations du general Garner un an après avoir été limogé de son poste de gouverneur civil de l'Irak, et falsification des traductions de messages interceptés avant le 11 septembre 2001 au sein du FBI, ordonnée par John Ashcroft.

« Ma mission en Irak »
Les confessions du général Garner

Un an après avoir été limogé de son poste de gouverneur civil de l'Irak, le général Jay Garner s'est confié à Greg Palast.

Abandonnant la langue de bois, il livre quelques confessions
désabusées. Les États-Unis ne voulaient pas libérer l'Irak, ni le désarmer, simplement y installer des bases militaires permanentes et s'emparer des réserves pétrolières. La feuille de route qui lui fut remise par Donald Rumsfeld à sa nomination avait été rédigée en ce sens dès l'arrivée de George W. Bush à la Maison-Blanche.

Obnubilée par ces objectifs, la coalition ne s'est guère préoccupée des secours d'urgence ni de la démocratisation. Nous reproduisons ici ce document insolite dont la version vidéo vient d'être diffusée par la BBC.

http://www.reseauvoltaire.net/article13023.html

=============================================================================

Le 11 septembre

Les auditions de la Commission « indépendante » d'enquête sur le 11 septembre sont l'occasion d'un déballage inattendu de révélations qui entretiennent le doute et l'hystérie. Sibel Edmonds est une ancienne traductrice arabophone de messages interceptés au FBI, proche des associations de familles de victimes. Elle s'était déjà faite connaître en dénonçant le manque de surveillance de ses collègues traducteurs et leurs liens avec des personnes faisant l'objet d'enquêtes terroristes.

Après avoir été entendue pendant 3 heures par la Commission d'enquête et le Comité judiciaire du Sénat, elle a affirmé que l'Attorney general des États-Unis, John Ashcroft en personne, avait fait pression sur elle pour l'empêcher de révéler à la presse qu'on l'avait contrainte à falsifier des traductions de messages interceptés avant le 11 septembre 2001.

http://www.reseauvoltaire.net/flagrant-delit.html



Subject: 
validation
Author: 
simms
Date: 
Sat, 2004-03-27 12:26

validé suite à ajouts de formattage


[ ]

Subject: 
Article
Author: 
Anne Martin
Date: 
Sat, 2004-03-27 17:24

Ce serait intéressant d'avoir accès à l'article au complet.
Il est difficile de commenter une partie d'article.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.