Multimedia
Audio
Video
Photo

CACAFTA: la ZLÉA réingénérisée

batiste, Wednesday, February 25, 2004 - 09:24

Batiste W. Foisy

Les "alters" ont de trop bons arguments anti-ZLÉA? Qu'à cela ne tienne, le Canada contourne le problème et négocie, en secret, un nouvel accord de libre-échange avec les "bons" pays latino-américains. Des révélations chocs de rabble.ca

Parce que, depuis le sommet de Québec, l'État s'est vu forcé "d'humaniser" et de "démocratiser" la ZLÉA - si peu! -, il négocie présentement en catimini un nouvel accord de libre-échange que le peuple n'a pas encore "altéré".

Son nom: le Canada-Central America Free Trade Agreement (CACAFTA... ALECACA en français?).

Pour en savoir plus lisez SUR LE CHAMP, l'excellent article que rabble.ca publie sur le sujet (Psst. Heard about the secret free trade deal? Making a hemispheric agreement by stealth by Esperanza Moreno).

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il de le traduire pour CMAQ?

le newswire de rabble.ca - au moment d'écrire ça l'article en question est le premier de la liste
AttachmentSize
15647.gif0 bytes


Subject: 
Bonjour
Author: 
Julien Simard
Date: 
Wed, 2004-02-25 10:59

Bonjour Baptiste,

je me nomme Julien et je suis justement en train de traduire un document d'une ONG salvadorienne qui s'appelle Equipo Maiz opposée au néolibéralisme. Le document en question fut réalisé pour le CAFTA pour diffuser chez madame-monsieur-tout-le-monde au Salvador. Les explications sont merveilleuses, logiques, simples à comprendre. Ca doit certainement pouvoir s'appliquer pour le CACAFTA. Peut-être y aurait-il moyen de diffuser ca. C'est une idée lancée!


[ ]

Subject: 
certainement
Author: 
batiste
Date: 
Wed, 2004-02-25 12:00

certainement, que ce serait une bonne idée!

On est jamais assez informé. Si Public Citizen n'avait pas diffusé le texte - caché à l'époque - de l'AMI, cette cochonnerie serait passé et Opération SalAMI, n'aurait jamais vu le jour.

Diffuse, diffuse. Je t'en prie.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.