Multimedia
Audio
Video
Photo

Frais de scolarité : l'UFP dénonce l'institut économique de Montréal

Anonyme, Wednesday, January 21, 2004 - 20:29

Pierre Dostie et Magali Paquin

Saguenay, le 22 janvier 2003. A l'approche de la commission parlementaire sur le financement et l'accessibilité des universités québécoises, une officine néolibérale très proche du gouvernement, particulièrement du Conseil du Trésor, prépare le terrain. L'Institut économique de Montréal, qui a récemment été critiqué pour son parti-pris libéral, plaide en faveur d'un dégel total des frais de scolarité.

Il apparaît de plus en plus évident que le gouvernement libéral est gêné par sa promesse électorale de maintenir le gel des frais de scolarité. Une promesse qu’il a tenté de renier à au moins deux reprises mais que la mobilisation du mouvement étudiant a réussi jusqu’ici à faire respecter. Aujourd’hui, Pour Pierre Dostie, porte-parole de l'UFP: «le gouvernement Charest fait faire la job de bras par ses amis». Nous devons nous attendre à d'autres prises de positions de ce genre, notamment du coté de certains recteurs qui rêvent de transformer les universités en fonction du modèle dominant en Amérique du nord.

La commission éducation de l’UFP prépare un mémoire qui sera déposé à cette Commission au nom du parti et qui réclame notamment la gratuité scolaire, comme c'est le cas dans certains pays d'Europe de l'ouest.

- 30 -

Pierre Dostie V-P et porte-parole,
pier...@ufp.qc.ca

Magali Paquin
Resp. de la coordination du mémoire de la Commission éducation
Co-coordination de l’UFP-Campus
cam...@ufp.qc.ca

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca
AttachmentSize
15257.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.