Multimedia
Audio
Video
Photo

Grassy Narrows: la barricade de plus grande longévité de l’histoire canadienne

CANO, Thursday, November 27, 2003 - 16:53

ISPM

Un an après l’instauration de la barricade, les gens de Grassy Narrows continuent de défendre leur territoire, aidés par d’autres communautés autochtones, ainsi que des groupes de solidarité d’horizons différents. La lutte s’est étendue à travers le continent; plus récemment, en prenant à partie les pratiques exploitatives d’Abitibi, et les gouvernements de l’Ontario et du Canada qui n’honorent pas leurs obligations, en termes de leurs propres lois et traités coloniaux.

PREMIER ANNIVERSAIRE DE LA BARRICADE À GRASSY NARROWS
Le 3 décembre 2002, les Anishinaabek d’Asubpeeschoseewagong (le nom originel de Grassy Narrows) ont érigé une barricade sur une route de coupe à Slant Lake, 80 km au nord de Kenora, Ontario, près de la frontière avec le Manitoba. Après avoir protesté sans succès contre la coupe à blanc sur leurs terres par les voies “officielles

Nouvelles des barricades de Grassy Narrows
AttachmentSize
14511.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.