Multimedia
Audio
Video
Photo

Le réflexe de censure - Tout discours déplacé n'est pas illégal

Louise-Anne Maher, Friday, November 21, 2003 - 19:54

Karim Benyekhlef/Pierre Trudel

À l'instar de plusieurs sociétés contemporaines, le Québec est aux prises avec l'émergence de modes de pensée et d'action qui considèrent que la censure est une méthode normale pour résoudre les contradictions sociales.

On en vient à confondre et à traiter sur le même pied les discours franchement haineux avec les expressions maladroites de points de vue sur des questions complexes.

Article élaboré sur la censure et la liberté d'expression


Subject: 
Honte à Nicolas
Author: 
Boyscout
Date: 
Mon, 2003-11-24 19:13

Biaisé? L'étude est l'une des très rares études sur la violence conjugale INDÉPENDANTE depuis des années. Beaucoup plus crédible qu'une étude faite par des chercheures Féministe qui sont ultra biaisées. L'étude ne nie pas la violence envers les femmes, elle vient seulement anéantir le mensonge de certaines féministes qui dit que les hommes sont violent et les femmes des victimes. Heille ca remonte à loin 1999...La situation au Québec a complètemenr changé! Trêve d'ironie, les statistiques d'il y a 4 ans sont toute aussi valable pour l'année 2003. Cette étude dresse le portrait exacte de la violence conjugale d'aujourdhui.


[ ]

Subject: 
ARTICLE Biaisé.
Author: 
Nicolas
Date: 
Mon, 2003-11-24 23:34

C'est l'ARTICLE qui était biaisé. C'est ce que j'ai dit et je le maintien. Tu n'as ressorti que les statistiques qui te confortent dans ton point de vue en ignorant les autres. Comme par exemple que les hommes sont autant victime de "violence" que les femmes mais que les femmes sont beaucoup plus sujettes que les hommes à une violence physique qui les mènera à l'hopital ou à la morgue. Égalité? Mon cul! Démolition des discours féministes? Mon cul. Nuance, tout au plus. Par ailleurs, je n'ai même pas eu besoin d'intervenir à la validation de ce texte, les autres se sont rendu compte tout seul comme des grands de tes visées propagandistes.


[ ]

Subject: 
Semblerait que des moderateurs ont pas compris le principe
Author: 
Tyrex
Date: 
Tue, 2003-11-25 11:31

Quand un article te semble biaisé ou incomplet, publie le et complete le. Ou bien tu peux faire perdre la face à l'auteur.

Tout est permis. Pays libre non?


[ ]

Subject: 
Désolé cher
Author: 
Nicolas
Date: 
Tue, 2003-11-25 11:51

Désolé mais c'est toi qui n'as rien compris. Le CMAQ ne publie que ce qui respecte sa politique éditoriale. Il n'est pas question que les bénévoles du CMAQ face la job des gars contents à leur place. On est dans un pays libre et les imbéciles heureux sont libres d'aller se faire voir ailleurs, comme le CMAQ est libre de ne pas devenir une poubelle à texte.


[ ]

Subject: 
Ouin et bien je me suis trompé
Author: 
Tyrex
Date: 
Tue, 2003-11-25 12:24

Et vous aussi. Changer votre slogan au plus vite. Je pensais que c'était un indymédia open publishing ici.

Vous avez tout ce qu'il y a de plus fermé. Et de plus vous injurez ceux qui ne sont pas de votre avis.

Bienvenu au CMAQ le site ou la pensée unique reigne en maitre.


[ ]

Subject: 
C'est vraiment un beau spectacle toute cette censure
Author: 
Tyrex
Date: 
Mon, 2003-11-24 11:37

C'est vraiment un beau spectacle toute cette censure. De plus elle est fait sur texte qui parle justement de la censure dictatoriale.

Je me demandais depuis quand le CMAQ censure ceux qui ont des idées différentes des leurs?

Vous reniez votre slogan?


[ ]

Subject: 
Malheureusement.
Author: 
Boyscout
Date: 
Mon, 2003-11-24 19:08

Le CMAQ censure tout ceux qui ne pensent pas comme notre ami Nicolas au sujet du féminisme. Lui-même est très vite sur le piton quand il veut censurer.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.