Les pauvres ont le dos large à l'heure de l'intégration économique

Louise-Anne Maher, Saturday, November 1, 2003 - 12:14

Lucie Lamarche

Sociétés - Dans le respect des droits sociaux
Les pauvres ont le dos large à l'heure de l'intégration économique

Lucie Lamarche
Édition du samedi 1er et du dimanche 2 novembre 2003

Mots clés : Québec (province), Pauvreté, droits sociaux

Le sol des Amériques est un espace géographique et politique où se multiplient la négociation et la conclusion d'accords de libéralisation du commerce et des investissements. Cette prolifération est asymétrique car, placés devant la difficulté de mener à terme un accord hémisphérique à cet effet, les plus puissants accélèrent le rythme de conclusion des accords bilatéraux, régionaux et sous-régionaux. On débat abondamment de la pertinence de cette dernière stratégie, au point d'en oublier les faits les plus élémentaires.

Article du Devoir, 1-2 nov. 2003