Multimedia
Audio
Video
Photo

CONFLIT DE TRAVAIL A RADIO-NORD - Les délégués de la CSN-Construction appuient les grévistes de Radio-Nord Communications

Nicolas, Thursday, October 30, 2003 - 15:24

CSN-Construction

ROUYN-NORANDA, le 30 oct. - La soixantaine de délégués de la CSN-Construction, en congrès national pour la première fois en Abitibi-Témiscamingue depuis 62 ans, ont grossi la ligne de piquetage des grévistes de Radio-Nord Communications, ce midi, à Rouyn-Noranda.

Les délégués voulaient ainsi démontrer à l'Employeur que les syndiqués n'étaient pas seuls et qu'ils pouvaient compter sur la solidarité de tous les travailleurs du Québec affiliés à la CSN.

Le président du syndicat des employé(e)s en communications de l'Abitibi-Témiscamingue, André Anglehart, a profité de l'occasion pour rappeler à nouveau que l'entreprise manquait à ses devoirs envers la population de l'Abitibi-Témiscamingue; en centralisant des postes vers l'Outaouais et en négociant de mauvaise foi avec la partie syndicale. Il a réitéré sa crainte à l'effet que Radio-Nord ait déclenché un lock-out déguisé.

Un appui massif!

Le président du S.E.C.A.T se réjouit que des délégués nationaux se soient déplacés pour scander avec eux leur ras-le-bol envers Radio-Nord! André Anglehart a souligné que l'entreprise continue de recevoir des recettes publicitaires, tout en économisant 2 millions et demi de dollars en masse salariale depuis un an. En outre, comme elle est sous juridiction fédérale, Radio-Nord utilise des briseurs de grève et continue, comme si rien n'était, à garnir son bas de laine!

A quand la mobilisation?

Le rapport de force est inégal pour les grévistes. Plus que jamais, ils ont besoin de l'appui de la population, des leaders socio-économiques et politiques de la région pour mener à bien leur combat; une bataille qui dépasse leur intérêt personnel puisqu'il en va de la survie même de l'information régionale et d'une vingtaine d'emplois abolis en Abitibi-Témiscamingue!



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.