L'Alliance des commerçants en informatique du Québec

Joe Vincelli, Tuesday, October 7, 2003 - 10:55

Joe

L'ACIQ (Alliance des commerçants en informatique du Québec)Berceau de résistance aux multinationales.

Ce nouveau mouvement s'adresse principalement aux PME et travailleurs autonomes qui gagnent leur vie dans le secteur de l'informatique. Il y a au Québec quelque milliers de ces travailleurs qui investissent énormément de leur temps et énergie dans leur passion. Il y en a qui réussisent bien à gagner leur vie, mais dans l'ensemble, pour ceux qui restent, c'est un métier qui ne rapporte pas toujours les résultats souhaités.
Les grands marchés, les marchés rentables, les bonnes affaires sont pour la plupart du temps prises par les grandes entreprises financièrement prévilégiés ainsi que les franchises rapportent beaucoup plus aux franchiseurs qu'aux franchisés laissant pour compte et l'incertitudes les PME et travailleurs autonomes.
Les partenaires de l'ACIQ, sont surtout des gens d'expérience de leur métier, des femmes et hommes d'affaire qui veulent que leur activité soit rentable et qui ont le respect et le souci de leur client. Ces caractéristiques, isolés, ne représentent aucune crainte pour les grandes entreprises, unifiées, par contre, représentent plus qu'une forte compétition. L'entrepreneur développe des relations étroites et dynamiques avec son client ce qui n'est pas le cas pour les grandes entreprises.
En croyant qu'en aidant les autres nous nous aidons nous même. L'ACIQ s'est donné comme mandat de regrouper les travailleurs et entreprises en informatique au Québec afin de créer un des plus important réseau d'informaticiens indépendants au Québec. Notre mission est simple et claire, sous une forme de coopérative et partenariat, nous voulons nous doter, en tant que groupe, des outils nécessaires afin d'accéder à des marchés qui sont controlés par les multinationales. L'objectif ultime est de développer et accroitre, pour chacun des partenaires selon leur domaine ou intérêts, une économie régionale

Portail des partenaires
www.aciq.ca
AttachmentSize
13758.gif0 bytes