Multimedia
Audio
Video
Photo

Qualité et accessibilité de l'éducation - Après-demain, les étudiants et les étudiantes de Québec marcheront dans la rue

Nicolas, Tuesday, October 7, 2003 - 09:08

CADEUL

QUEBEC, le 7 oct. - C'est jeudi prochain le 9 octobre que les étudiants et les étudiantes des trois cégeps de la ville de Québec marcheront dans les rues en compagnie de ceux de l'Université Laval et de ceux du campus de Lévis de l'UQAR. Ils marcheront pour l'accessibilité et la qualité de l'éducation post secondaire, dès midi.

Différents points de départ sont prévus, les groupes convergeant tous vers le chemin Sainte-Foy en direction d'un lieu de rassemblement commun, soit le bureau de comté de Margaret Delisle, députée libérale de Jean-Talon. En plus d'être présidente du caucus régional du PLQ, Mme Delisle siège à la Commission de l'éducation, et devra donc se prononcer sur les revendications étudiantes cet hiver.

A Québec, les départs se feront à partir de l'Université Laval, du cégep de Sainte-Foy et du cégep Garneau. Des milliers d'étudiants et d'étudiantes marcheront simultanément, partout au Québec, devant les bureaux de députés et ministres libéraux. Des actions sont notamment prévues à Montréal, à Sherbrooke, à Gatineau, à Rimouski, à Rouyn-Noranda, à Trois-Rivières.

Les étudiants et les étudiantes revendiqueront notamment un réinvestissement public en éducation, l'adoption d'une loi-cadre sur l'accessibilité aux études, le maintien du gel des frais de scolarité universitaires et la gratuité scolaire au collégial.

La marche est organisée par la Coalition régionale des associations étudiantes de Québec. La Coalition regroupe des associations étudiantes qui représentent près de 60 000 étudiants et étudiantes, soit l'AGECFXG, Les services collectifs, l'AGEECL, la CADEUL, l'AELIES et l'AGECALE.

www.geldesfrais.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.