Multimedia
Audio
Video
Photo

Les médicaments pour votre bien ou celui des pharmaciens?

Anonyme, Saturday, September 6, 2003 - 22:53

Frédéric Pageau

La science travaille elle pour nous ou pour elle???

Les médicaments et les vaccins, pour votre bien ou pour le bien du lobby pharmaceutique?

Se pourrait-il que la médecine d'aujourd'hui soit pirater par la nécéssité de faire des profits de plus en plus gros plutôt que d'essayer de trouver des remèdes pour nous guérir?

Pourquoi malgré des années et des milliards de dollars plus tard, le cancer, le sida,.le diabète et bien d'autre maladies demeurent-elles incurables et en plus qu'elles prennent de plus en plus d'ampleur? A-t-on déja songé au fait que notre medecine est bien plus une medecine qui endort les symptômes d'une maladie bien plus qu'une médecine qui prévient et guéri?

Vous êtes vous déjà demander pourquoi?

Se pourrait-il que le fait d'endormir les symptômes d'une maladie au lieu de la prévenir ou de la guérir que se soit plus payant?

"Tout comme le marché en général cherche à générer une croissance et une multiplication des "besoins". Le Journal of the American Medical Association a publié une étude suggérant que près de 80% des prescriptions d’antidépresseurs ne seraient pas nécessaires et sont données à des gens qui ne souffrent pas cliniquement de dépression ( le site de Health Action International contient d'autres informations pertinentes sur le sujet). Sur internet, des sites américains très fréquentés font la promotion de drogues comme le Viagra et le Prozac. On offre des rabais, la livraison à domicile, des explications sur les bienfaits du produit et même, dans certains cas, des consultations en ligne.
A-t-on réfléchit aux conséquences d'une hausse de la consommation de médicaments, aux implications d'une société accrochée au Ritalin et au Prozac, drogues de plus en plus courantes ? Les messages télévisés sur la santé expriment-ils vraiment souci et allégeance pour notre bien-être, uniquement de la part d'instances publiques ? Mais peut-être faut-il d'abord se demander : quel est ce monde dans lequel on grandit hyperactif, pour se diriger vers la dépression et finir impuissant avant l'âge ?"

Les médicaments et la pub

"Everyone should know that most cancer research is largely a fraud and that the major cancer research organisations are derelict in their duties to the people who support them." - Linus Pauling PhD (Two-time Nobel Prize winner)".

"Tous devraient savoir que la plupart des recherches sur le cancer sont généralement des fraudes et que les organisations majeures qui font les recherches font preuves de négligence envers les gens qui les supportent"- Linus Pauling PhD(Deux fois récipidaires du PRIX NOBEL)

A 1986 report in the New England Journal of Medicine assessed progress against cancer in the United States during the years 1950 to 1982. Despite progress against some rare forms of cancer, which account for 1 to 2 per cent of total deaths caused by the disease, the report found that the overall death rate had increased substantially since 1950: "The main conclusion we draw is that some 35 years of intense effort focussed largely on improving treatment must be judged a qualified failure." The report further concluded that ". . . we are losing the war against cancer" and argued for a shift in emphasis towards prevention if there is to be substantial progress. (4)

(Traduction)

Un article paru en 1986 dans le New England Journal of medecine atteste qu'il y a bien eu des progrès dans la lutte au cancer Aux États-Unis entre 1950 et 1982.. En dépit du progrès contre certaines forme rare de cancer, qui ne compte que pour 1 ou 2% du total des morts causer par la maladie, l"article démontre que le pourcentage du taux de mortalité s'est accru substantielement depuis 1950. "La conclusion principale que nous tirons est qu'après quelques 35 ans d'études intensives ciblées sur la possibilité d'améliorer les traitements, nous ne pouvons que dire que c'était une erreur, L'article conclu plus loin que: ..." Nous perdons la guerre contre le cancer et réclame que l'emphase soit mis plutôt sur la prévention pour voir si des progrès substanciels pourrait être observé."

Recherche frauduleuse sur le cancer

Pour vous démontrer encore plus à quelle point ce n'est pas la santé qui intéresse dans la production d'ogm et que c'est les profits qui importe pour beaucoup d'entre eux!!!

"Le pot de fer contre l'anémie

Les anciennes cocottes en fonte pesaient lourd, mais augmentaient la teneur en fer des aliments. Les batteries de cuisine en aluminium contribuent à l'anémie.
Dans les pays en développement, où l'alimentation repose surtout sur les plantes, la diète comporte habituellement une carence en fer. Résultat : pas moins de 3,7 milliards d'êtres humains souffrent d'anémie. Comment combattre ce fléau? Des chercheurs britanniques ont récemment proposé d'ajouter un gène spécial à toutes les plantes cultivées pour en augmenter la teneur en fer. Abdulaziz Adish, du département de nutrition de l'Université McGill, à Montréal, propose une solution plus simple et moins coûteuse : cuisiner dans des cocottes en fer"

Québec science

"Enfin, les végétaux ont été les plus utilisés. Traditionnellement répertoriés dans les pharmacopées de différentes régions du monde, ils sont encore à l'origine de médicaments actuels. Par exemple : la morphine, extraite du pavot, la quinine de l'écorce de quinquina et l'acide salicylique (origine de l'aspirine) de l'écorce de saule"

Origine de la médecine

Une petite réflexion sur les termes relatif à pharmacie....

Enfin le terme pharmakeus (pharmakos), apparenté à pharmakon, le remède ou le poison végétal, d'où le sens de "breuvage magique", désigne en général l'empoisonneur.

définition de pharmacie

Est-ce que certains croient à la médecine comme d'autres croyaient à la sorcellerie ou l'astrologie? Se pourrait-il que la seul différence fondamentale entre la médecine ancestral et traditionnel soit le fait qu'une est accessible à tous sans payer des montants prohibitifs et que l'autre veut nous empêcher tous de pouvoir nous guérir seul en prohibant toutes substances qu'ils sont maintenant capable de synthétisé???

) La variole
L'OMS et l'institut Pasteur clament à corps et à cris que la variole a été éradiquée aux alentours des années 1975/1979 grâce à deux siècles de vaccinations.
A y regarder de plus près, il semble bien que le mensonge, l'aveuglement volontaire et les trucages sont les trois grands piliers de ce soi-disant succès.
L'exemple de la Variole aux Philippines est significatif : En 1905, la mortalité par variole dans les îles est de l'ordre de 10%. Une campagne de vaccinations massive est mise en route. Immédiatement, se déclenche une épidémie, qui tue 25% de la population. La campagne de vaccinations est intensifiée, sans état d'âme. En 1925, une nouvelle épidémie se déclenche, qui tue 54% de la population. Population alors vaccinées à 95%... Dans la capitale, Manille, la mieux vaccinée, le taux de décès atteint 65,3%. Dans l'île de Mindanao où la vaccination avait été refusée, ce taux plafonne à 11,4%."

La fraude vaccinal

"Il n'y a jamais eu autant d'enfants présentant des troubles d'apprentissage et des maladies auto-immunitaires dans toute l'histoire de la médecine. Le vaccin contre l'hépatite B a été introduit en 1991 et injecté à un nouveau-né le jour de sa naissance, voilà exactement dix ans, et depuis les dix dernières années on ne parle plus d'autisme, mais d'épidémie autistique. Les questions que le Dr Cave se pose sont les suivantes:
Dans notre désir de vouloir éradiquer toutes les maladies, ne poussons-nous pas au delà du raisonnable les capacités d'un système immunitaire en vaccinant trop et trop tôt de jeunes enfants ?
Sommes nous réellement satisfaits des études de sécurité faites sur les vaccins ?
N'essayons-nous pas de donner trop de vaccins dans un laps de temps trop court?
Connaissons-nous réellement les effets secondaires des composants des vaccins comme le thimerosal, l'aluminium et le formaldéhyde ? Comme l'a déjà mentionné le Dr El Dahr, les symptômes de l'intoxication au mercure se superposent à ceux de l'autisme.
La contamination au mercure ne provient pas uniquement des vaccins. Le mercure peut aussi être transmis au bébé par la voie intra-utérine, dans le cas de mères qui consomment beaucoup de poissons, qui ont des amalgames dentaires ou qui ont reçu le vaccin Rhogam à 28 mois de gestation pour prévenir les anticorps contre le bébé dus à l'antagonisme de leur groupe sanguin (mère rhésus négatif) ou encore du vaccin contre la grippe. Dans une étude paru dans le Journal of Pediatrics, on a démontré que des enfants avaient de plus hauts taux de mercure après la vaccination, jusqu'à 237 mcg avant l'âge de deux ans, et ce, uniquement à cause des vaccins. Maintenant il existe des vaccins sans thimerosal et selon la politique de la CDC (Center for Disease Control), d'ici peu tous les vaccins seront exempts de thimerosal."

Autisme

""O.G.M., MALBOUFFE ET PRODUCTIVISME

" Je te vends la graine, tu m'achètes le désherbant et si t'es malade, le médicament qui va avec…"

Concernant les OGM, on nous parle de l'Homme, de sa nourriture et de sa santé. Mais les recherches en génie génétique ont eu comme principal objectif d'agir sur le produit - une pomme d'un rouge achetable, une tomate (aux gènes de scorpion ! - cf. : " Main basse sur les gènes, ou les aliments mutants ", diffusée sur Arte le 28/09/2 000) qui puisse résister au transport, des fruits et légumes mûrissant dans des environnements hostiles (c'est la célèbre " fraise-aux-gènes-de-saumon "…), des récoltes plus rapides (donc plus nombreuses !) et, nec plus ultra, des pommes de terre n'absorbant plus l'huile de friture !!! Tout cela fleure bon le progrès et on se prend à rêver d'éradiquer certains maux dont souffre l'humanité. Hélas ! les choses prennent une toute autre tournure lorsqu'on analyse un peu ce qui se cache derrière tout ça…

Quelles conséquences pour l'homme ?

Par la suite, ces OGM seront cultivés dans des champs ( parce que sinon, à quoi ça sert la recherche, si c'est pas pour s'en servir à grande échelle… ?).

Premier danger, ils risquent alors de transmettre leur résistance à l'antibiotique à d'autres organismes…les bactéries ! Le danger réside ainsi dans le fait que ces bactéries sont capables d'infecter l'homme. Dans ce cas, l'antibiotique prescrit par le médecin, s'il est le même que celui utilisé pour le marquage (ce dont se défendent les semenciers !) sera totalement inefficace pour guérir le malade... " Ce qui est probablement le plus inquiétant ce sont les virus modifiés et les gènes de virus d'insectes qui pourraient polluer les moissons…des re-combinaisons génétiques créeront alors de nouveaux virus très virulents. Le large usage d'un multi-virus du chou-fleur fait de ce gène un danger potentiel. Il est très semblable au virus de l'hépatite B ou à celui du HIV. Les virus modifiés pourraient causer des famines en détruisant des récoltes ou provoquer des maladies humaines ou animales d'une puissance phénoménale " (cf. : Dr J. Cummins, professeur émérite de Génétique à l'Université de Western Ontario, Red Pepper, 11/98).
Rappelons que la nature ne s'embarrasse pas des démarcations inventées par les hommes pour circonscrire un espace qu'ils se sont approprié.

Deuxième danger, il s'avère que les champs d'OGM disséminent aussi leurs pollens génétiquement modifiés aux plantes environnantes…Si les pollutions chimiques du sol et du sous-sol, quelle que soit leur envergure restent plus ou moins circonscrites à la zone contaminée, les manipulations génétiques agissent quant à elles directement sur le vivant. Les phénomènes de mutations, les pathologies inédites, les bouleversements profonds et irréversibles sont encore imprévisibles par les biotechnologies du fait que les découvertes en la matière sont trop récentes pour qu'on en connaisse les effets à long terme. La propagation des poisons génétiques est donc beaucoup plus pernicieuse puisqu'elle suit la chaîne alimentaire et obéit aux lois de l'évolution, aux interactions naturelles et variables suivant le milieu touché. Mais ce n'est pas la première fois que la planète sert de terrain d'expérience lorsque de gros intérêts sont en jeu. Le nucléaire produit déjà des déchets intraitables et des matériaux inédits sur Terre (les transuraniens). La chimie classique ainsi que la recherche atomique ont généré de graves destructions de l'environnement dont l'homme subit les effets sur plusieurs générations.

Troisième danger, les allergies... en même temps que la diffusion des OGM dans le monde, se sont multipliées les allergies. Elles sembleraient même augmenter parallèlement à la commercialisation des OGM. Le soja, par exemple, principal produit génétiquement modifié, est présent sous différentes formes dans 20 à 30 000 produits alimentaires. Or, le plus souvent, un gène d'arachide est intégré au soja. Les personnes allergiques aux cacahuètes (l'arachide n'est qu'un exemple… ) sont donc susceptibles de développer des allergies à partir de produits de consommation courante pour lesquels la présence d'arachide n'est pas mentionnée. Si l'UE (l'Union Européenne) a effectivement demandé aux professionnels de l'alimentaire d'étiqueter les produits OGM, elle ne l'a préconisé que pour les produits entiers et non pour les produits transformés. Il est donc très facile aujourd'hui de savourer à son insu un repas aux OGM car cela n'apparaît pas forcément sur les étiquettes ( cf. : liste Greenpeace)""

Ogm

La meilleure protection contre l'infection est la propreté
Tout le monde est conscient qu'en médecine, rien n'est certitude, sauf ce qu'Hippocrate savait déjà -"la meilleure protection contre l'infection est la propreté."
D'ailleurs, l'O.M.S., dans le N°523 de la série de Rapports techniques intitulé "WHO Expert Committee on Rabies Six Report", 1973, annonce que "l'injection parentérale du vaccin antirabique du type Fermi, peut provoquer la mort dans certaines conditions, parce que contenant un résidu de virus actif."

Pasteur, une fraude

Pasteur s'est éteint le 28 septembre 1895.
Il a eu droit à des funérailles nationales à Notre Dame de Paris.

La République a tout fait pour faire de Pasteur un saint laïc, exploitant son image pour glorifier le scientisme patriotique.

Il est devenu un symbole vivant, celui de la science comme celui de la France.
Pourtant, sur son lit de mort, le vieil homme avait confié à un proche:
"Claude BERNARD avait raison: le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout".

La vaccination une fraude?

Pourquoi comme par hassard toujurs en revenir à l'environement? Se pourrait-il que la pollution, les ogm, les antibiotiques dans la viande et la volail, les polluants dans les sols, les eaux et l'air et bien d'autres chose encore soient responsables des beaucoup des maladies nouvelles et de l'accroissement de d'autre maladie bien connu???

Liens sur la fraude vaccinale


Subject: 
Tu crois que ton nouvel age est mieux?
Author: 
Labourre
Date: 
Mon, 2003-09-08 13:44

Que faire semblant de guerir c'est mieux que prévenir? Les sources c'est quoi le probleme tu cherche a faire oublié le message en dicréditant les sources? Ou vois tu des groupes d'Extreme droites? T'as lu la mafia médicales de guylaine lanctot et la mafia medicale le proces?


[ ]

Subject: 
Désoler
Author: 
Labourre
Date: 
Wed, 2003-09-10 15:27

mes la tubercolose a été enrayé par une meilleur hygiene, de la meilleur bouffe et des meilleurs conditins de vie et de travail. L'antibiotique a rien a voir la dedans. Avec un bon systeme immunitaire et une bonne santé pas de tuberculose meme sans antibiotique. Cette maladie sévie encore en afrique et d'autre pays pauvre. Nous on a eu assez d'argent pour augmenté notre standard de vie pour limiter la proliferation et la virulence de la maladie. Et avec nos bonnes conditions de vie notre systeme immunitaire est assez fort pour, si il rencontre la maladie, la combattre. Les antiobiotiques sont necessaire seulement quand une personne est fatiguée ou stressé ou mal nourrie. Dans le cas contraire elle va guerir.


[ ]

Subject: 
Lol
Author: 
Labourre
Date: 
Mon, 2003-09-15 11:29

t'es drole ti-gars. Journaliste.... Mort de rire. A go on essaye de faire passer l'autre pour un cave parce qu'il dit de quoi que mes boss aiment pas. Moi je compte des millions de mensonges pour le faire passer pour un cave, lui peut-etre un. Qui est le menteur et l'etre de mauvaise fois. Qu'est-ce ca change mon ti andré qu'il est oui ou non lu le livre ca annuler tout le reste? Si oui t'es pas ben ben placé pour jouer ce petit jeu. T'as deja perdu, tu le sais. T'as disparu et la tu veux pas l'admettre tu reviens avec une attaque basse. Les medicaments sont plus qu'inutile pour la majorité des gens. Les gens fatigués, stressés, mal nourri, peut-etre eux ils ont besoin de médicaments pour survivre si ils sont malades, mais en principe il devraient cessez de comptez sur les médicaments et d'éliminé les problemes a la source. Des antibiotiques c'est pas bon a long terme. Parle en aux pseudo(malgré eux) sidatique. Les antibiotiques a long terme ca cause l'arret du systeme immunitaire. Un systeme immunitaire au repos n'est en aucun cas efficace contre les maladies sans antibiotiques. LA spirale tourne et les comptes en banque s'ammaigrisent ou enflent, tout dépendamment de quel coté tu trouves. T'es pour ca non? Toi plus on vend plus t'as des bonnis mr le journaliste?


[ ]

Subject: 
Encore tu prouves rien
Author: 
Labourre
Date: 
Mon, 2003-09-15 17:56

Pauvre André tu essayes de faire quoi? Les antibiotiques affaiblisent le systeme immunitaire si il ni a pas de source(Je n'ai meme pas cherché) C'est que ca dérange les gros ce genre de nouvelles. Moi vers l'age de 13 ans j'ai fait des amygdalites a répétions. On me donnait toujours des antibiotiques. Et plus tard on voulait me les retirés. J'ai refusé les deux, et apres je n'ai plus jamais d'agmydalite. J'ai fait mes anticorps ce que les antibiotiques ne m'eont pas permis de faire. Je me fou des tes maitres de la désinfo, ils sont maitre dans l'art de faire passer les vrais scientifiques pour des fous. Conitnue ton beau travail pour qui travailles tu? L'aspartame le futur fléau de notre monde. Cause de plusieurs désordre. Qui l'a créé? Monsanto. Meme Pfizer l'utilise dans sa gomme(Clorets dentyne) car ils se font de futur clients. Le fluor a une warning sur le tube. Il cause des desordres mentaux. C'est prouver qu'il y avait du fluor dans l'eau en ontario et pas au b-c pourtant il a eu 10 x plus de carries dentaires en Ontario. Le fluor bon pour tes dents?


[ ]

Subject: 
Les trolls aiment se contredire
Author: 
Bleuler
Date: 
Mon, 2003-09-15 19:17

Qu'est-ce qui te laisse croire que tu faisais des amygdalites ou que les anticorps existent? D'où te viennent ces notions?

L'école et la science c'est bon quand ça nourrit mon délire, mais c'est pas bon quand ça le contredit?


[ ]

Subject: 
Tout provient de la science
Author: 
Labourre
Date: 
Mon, 2003-09-15 19:31

Qui ne cesse de son contredire. Les anticorps c'est des theories d'avant pasteur reprit par ce dernier. Des theories que je ne contrdis pas. Par contre ces vaccins fabriqués soit avec des singes ou du mercure tres peu pour moi. Mes amygdalites je les sentais dans la gorge, j'ai aussi fait pharyngite et laryngite. J'avais de la difficulté a parlé et a manger. Et maintenant plus rien. Un cheveu sur la soupe qui vient appuyer André. Mais est-ce André?? il tient le meme discours : Il ne faut pas confondre esprit contestataire et esprit critique. On peut parfaitement être animé par l'un et dépourvu de l'autre.

Ca se ressemble beaucoup. Je fais une difference entre decouverte de la science et dogme entrenu par les complexes pharmatico-industriel dont vous semblez faire parti. Vous etes pathetiques vous pouvez en aucun prouver le contraire donc vous tentez de ridiculisez. Tellement risible.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.