Multimedia
Audio
Video
Photo

Côte-Nord - Rejet massif de l'offre finale de Provigo/Loblaw

Nicolas, Wednesday, August 13, 2003 - 13:28

CSN

Le message des syndiqué-es ne peut être plus clair : si Provigo/Loblaw ne modifie pas de façon significative ses positions, les quatre magasins Provigo de la Côte-Nord seront en conflit le 29 août prochain.

SEPT-ILES, le 13 août - C'est dans une proportion variant de 86 à 100 % que les syndiqué-es CSN des quatre Provigo/Loblaw de la Côte-Nord ont rejeté, par vote secret, la dernière offre de leur employeur.

Les membres des syndicats considèrent que l'offre patronale déposée le 29 juillet dernier ne leur permettrait plus de vivre décemment de leur emploi. Provigo/Loblaw désire en effet procéder à une abolition importante de postes à temps plein, à une précarisation du travail à temps partiel et à une modification majeure des règles de programmation et des mouvements de main-d'oeuvre. Les échelles salariales sont aussi au centre du litige.

De plus, l'employeur a encore maintenu l'ensemble de ses autres demandes de recul sur les conditions de travail actuelles.

Le message des syndiqué-es ne peut être plus clair : si Provigo/Loblaw ne modifie pas de façon significative ses positions, les quatre magasins Provigo de la Côte-Nord seront en conflit le 29 août prochain.

www.csn.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.