Multimedia
Audio
Video
Photo

Bertrand Cantat : le chant des cocus 2

Sylvestre, Tuesday, August 12, 2003 - 15:40

Cantat mérite t-il toute l'attention des féministes?

Bertrand Cantat: tollé de protestations féministes contre ce qui n’est même pas un grand esprit, ni même une lumière tout court. Bertrand Cantat n’a eu qu’à se servir de ses poings pour étaler ses «arguments» contre Marie Trintignant: rien de la finesse de Voltaire ou du génie d’Einstein. De quoi rameuter de «son bord», par identification, tous les incapables de son genre, incapables d’articuler deux phrases l’une à la suite de l’autre, et qui sont prêts à recourir à la violence contre leurs compagnes plus intelligentes qu’eux, pour les faire taire, ce qu’il sont incapables de faire autrement. On devrait plutôt veiller à ce que les termes utilisés par les journalistes et les avocats pour décrire l’acte criminel perpétré par Cantat contre Trintignant ne soient pas ceux-ci: «coups ayant causé la mort», des termes donnant aux gestes de l’assassin une dimension instrumentale, impersonnelle, mais plutôt celui-là: «meurtre». Mettons les choses au clair: Cantat est une brute épaisse. Il s’agit maintenant de savoir si les hommes auront la sagesse de reconnaître que l'indulgence à peine voilée donnée aux meurtres des uns entraîne forcément une escalade de violence, et qu’à partir d’un certain point, ils se rangeront, à force de prétendre qu’il n’est rien arrivé de grave à Mme Trintignant, du côté des ennemis de la femme.
On observe de plus en plus ce qui ressemble à de la sympathie de la part de certains médias envers le geste criminel de Cantat, transformant la crudité des mots employés par la justice pour décrire son crime, en une suite de métaphores quasi-poétiques. C'est que beaucoup d’imbéciles, la misère se répandant, sont prêts à accuser la femme du manque d’emplois, ou de toutes leurs misères. Ce sont des passifs, attendant de l’industrie qu'elle leur fournisse des emplois. On n’a qu’à leur dire que les emplois sont limités, pour qu’ils se sentent obligés de recourir à des comportements violents envers les plus faibles physiquement qu’eux, pour se tailler une place sur le marché de l’emploi, alors qu’il ne leur aurait fallu qu’un peu d’imagination. Mais j’imagine que ce genre de comportement peut servir à dresser un portrait de toute notre société, là où de plus en plus sont des exclus. Comble d’absurdité, l’ancien battant devient un vieillard, et comme l’animal âgé que la loi de la jungle fera mourir, il subit ce qu’il a fait subir à d’autres.



Subject: 
Il frappe une fois et c'est une brutte epaisse
Author: 
Labourre
Date: 
Tue, 2003-08-12 17:11

A te lire Sylvestre je me demande bien qui est la brute epaisse. Meutre. Laisse moi rire tu veux? Toi tu semble dépourvu totalement de sympathie envers quoi que se soit. La généralisation c'est ton fort

Votre féminisme, pourtant en quête d'égalité, maintient sans cesse l'asymétrie des relations homme-femme en présentant l'homme comme le bourreau, la femme comme la victime. L'homme ne peut jamais avoir raison, il a toujours une mauvaise intention derrière la tête : s'il veut la garde partagée des enfants après le divorce, c'est qu'il ne veut pas payer de pension alimentaire Ce n'est pas possible qu'il veuille réellement garder un contact avec ses enfants et partager la responsabilité (tant psychologique que financière) de leur éducation. (Je suis ahuri par le nombre de fois où vous ramenez la question pécuniaire dans votre rapport.)

Le féminisme serait-il borgne ? Le sexisme n'est peut-être pas toujours là où on le voit. Pourquoi féminisme serait-il " politiquement correct " et masculinisme ou hominisme devrait-il être " politiquement incorrect ". Assez, c'est assez ! " L'homme est le meilleur ami de la femme " (Élizabeth Badinter). Encore faut-il le respecter dans ce qu'il est pour obtenir son amitié et sa dévotion. Et vice-versa.

En vingt-cinq ans de thérapie conjugale, le principal reproche que j'ai entendu de la part des hommes envers leur femme, c'est que " Peu importe, ce que je fais, je ne suis jamais correct ". Votre rapport leur donne raison.

Source

tu dis : Comble d’absurdité, l’ancien battant devient un vieillard, et comme l’animal âgé que la loi de la jungle fera mourir, il subit ce qu’il a fait subir à d’autres.

Pourtant qui subis le plus les jeunes. Donc ce ne pas ceux qui ont fait subir de quoi aux femmes. Doit-on reprocher aux quebecois ce qu'a fait afghan? Doit-on reproché au jeune ce qu'a fait son pere? non sens flagrant. Continue tes propos haineux Sylvestre c'est tres bien tu démontre aux autres quel genre de personne sont les pseudo "defenseur de la veuve et de l'orphelin"


[ ]

Subject: 
A lire
Author: 
Labourre
Date: 
Tue, 2003-08-12 17:25

De quoi de pas mal plus reflechis que ce petit discours haineux

Article sans haine


[ ]

Subject: 
Un sexologue vous?
Author: 
Sylvestre
Date: 
Tue, 2003-08-12 19:29

Je ne peut pas croire qu'en 25 ans de thérapie conjugale vous n'ayez entendu en gros qu'un seul genre de reproche, de la part toujours du même sexe. Moi qui croyais que les femmes étaient des êtres assez raisonnables pour savoir pourquoi elles sont en colère contre leur homme, et le lui faire savoir précisément. Ca doit être parce que les femmes sont "folles", ou légèrement psychotiques, n'est-ce pas?
Si il y a effectivement une tendance pour le féministe de représenter l'homme comme un agresseur, c'est que l'homme est effectivement un être dangereux pour la femme, à contrôler. Les femmes, de plus petite taille en général que leur conjoint, sont plus à risque d'être agressée physiquement, que le contraire.
Il est décevant en effet pour une femme de se sentir agressée par un être, qui paradoxalement, avec qui elle s'attend à se sentir en sécurité. Les statistiques le prouvent: les femmes violentées par les hommes sont innombrables.
La question pécuniaire l'est pour tout le monde: vous devriez le savoir, vous qui vous disez "thérapeute"
En outre:
je ne vois pas, autrement que sous l'angle économique, pourquoi les plus jeunes subiraient plus que les plus vieux....
Je n'ai jamais écrit que certains hommes ne voulaient pas prendre leurs responsabilités. Des efforts ont été fait dans ce sens, je le constate dans mon entourage. Mais le masculinisme qui manipule les données statistiques pour prouver que "l'école n'est plus faite pour les garcons"(lire :les fainéants), est d'une sottise immonde, surtout que les deux sexes ont bien autre chose à faire que de s'entre- déchirer. De quelle chambre froide sortent donc nos talibans occidentaux, pour essayer de nous reléguer à nos fourneaux, déjà que nous accomplissons, double, parfois triple tâche?


[ ]

Subject: 
Vraiment Sylveste tu es grossier
Author: 
Labourre
Date: 
Wed, 2003-08-13 01:07

C'est pas mon site et je n'es aucune prétention de psychotherapeute ou autre chose du genre. Tu m'associe vulgairement aux talibans comme si on leur ressemblait. Double triple tache vous oublié les gazons tondus, le pelletage d'entré,la rénovation les jeux et sorties avec les enfants. Etc etc. C'est de l'esclavage s'occuper d'une famille pis avoir un cheque de paye du mari? C'Est mieux avoir un cheque de paye d'un idiot qui te se sers de toi comme esclave(travail). Ben oui. L'école n'est pas faite pour les garcons au bout de 30 minutes il y une perte de concentration chez les males car ils ont besoin de bouger. Les hommes s'est semblable aux femmes mais c'est grandement different. Pourquoi pas faire une ecole libre ou tu aurais le choix aux cours réguliers (magistraux) ou Comme ceux qu'ont donne aux adultes qui reviennent a l'école (par livre) sans prof seulement un aide...un maitre. Il serait libre d'entré et sortie sans déranger personne. Je connais des gars qui ont laché en secondaire 1 ou 2 et repris plus tard et ont fait leur 3 ou 4 ans en 1 ou 2 ou 3. Pourquoi pas essayé ca?


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.