Les fans de Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, sont consternés et incrédules. Certains ont d'abord cru à des ragots de journalistes, d'autres ont parlé d'un complot contre leur idole. Comme s'il n'y avait pas eu mort de femme... Ils inondent les forums des sites internet de leurs exhortations à comprendre et à ne pas juger leur idole. Des choses semblables peuvent arriver à des gens qui vivent de grandes passions, explique-t-on, et qui sait, lui ET elle étaient peut-être sous l'effet de stupéfiants et de l'alcool... Le drame passionnel, l'alcool et la drogue, la présumée collaboration des victimes à leur propre sort, voilà réunies les excuses masculines classiques.
Les médias français, visiblement gênés par les circonstances de ce drame, ont tenté d'éviter le sujet de la violence masculine contre les femmes, et comme eux, les fans de Cantat se sont accrochés longtemps à la thèse de l'accident, la version que le chanteur lui-même a donnée au juge d'instruction. On a voulu faire diversion en se concentrant quelque temps sur les rôles "passionnés et tumultueux" qu'aurait affectionnés la comédienne Marie Trintignant, ex-compagne de Cantat. Que voulait-on nous dire ? Qu'au fond, elle recherchait les situations dangereuses ? « On ne peut pas utiliser le mot crime », a déclaré pour sa part l'avocat du chanteur, évoquant « un accident des deux côtés, une tragédie, un conflit humain entre deux personnes, deux artistes à fort tempérament.» Il y avait eu échanges de coups, ont souligné d'autres. Il semble néanmoins que Bertrand Cantat n'ait pas été blessé dans la bagarre... Si le ridicule ne les retenait pas, certains iraient jusqu'à dire que la vedette rock s'est prévalue de légitime défense contre une femme au physique frêle qui, à ce qu'on sache, ne s'entraînait pas aux arts martiaux.
Je vois que ça n'a pas changé beaucoup ici, et qu'on s'autorise de ce que je n'ai pas dit pour poursuivre l'entreprise de désinformation. Mais enfin...
Frédéric, si tu veux savoir comment critiquer un article - une critique du contenu, pas de ce qui n'y est pas - tu pourrais trouver des sources d'inspiration sur Sisyphe, à la suite de mon article. Les critiques ne sont pas nécessairement toutes justifées, mais ce sont pour la plupart des critiques sur le contenu. Ne pense pas que je les ai choisies, j'ai tout publié ce qui m'a été adressé depuis la sortie de l'article hier soir. (Je ne t'invite pas cependant à venir y verser tes grands chapitres de désinformation, car ça, je ne le publierai pas. Je les connais par coeur, je les ai lus dix fois plutôt qu'une ici même.)
De plus, Frédéric, tu n'es pas fatigué de répéter tout le temps les mêmes choses et de voir un " discours haineux " chaque fois que je signale des situations de violence envers les femmes ? Pourquoi donc serait-il haineux de vouloir dénoncer la violence et l'injustice ? Tu sais bien au fond que je ne mets pas tous les hommes dans le même sac. Je soupçonne que tu n'as pas lu mon article au complet. Tu verrais que je m'adresse à la fin aux hommes non violents, qui sont la majorité dans notre société. Mais je regrette qu'ils soient une majorité silencieuse quand il s'agit de la violence faite aux femmes.
Je t'invite à lire le poème de Michel Garneau, tu seras peut-être plus sensible à la parole d'un homme sur le sujet.
Ce avec quoi j'ai le plus de difficulté, Frédéric, c'est quand tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Il y a bien quelque chose à critiquer dans ce que j'écris vraiment sans que tu commentes ce que je n'écris pas.
Par exemple, dans l'article dont tu parles, je mentionne justement des chiffres sur les hommes victimes d'ex-conjointes ou d'ex-amies. Jamais je n'ai nié "formellement", comme tu dis, et jamais je ne nierai que des femmes puissent aussi être violentes. Mais on ne peut nier l'envergure de la violence contre les femmes dans la plupart des sociétés. Je sais bien qu'il y a toutes sortes de facteurs, dont des facteurs culturels et historiques (conditionnement à dominer, par exemple) qui expliquent ça, mais c'est tout de même la réalité. En disant cela, je ne nie ni ne justifie la violence que des hommes subissent. Cette dernière n'est pas plus acceptable.Il y a quelque chose de systémique et en s'y attaquant collectivement, on pourrait peut-être résoudre aussi d'autres types de violence. Cela a peut-être toutes les mêmes racines, le désir d'exercer le pouvoir sur les autres, etc. On voit cela aussi dans toutes les formes de violence faites aux enfants, qu'elle provienne de femmes ou d'hommes. On cherche à dominer, on veut exercer le pouvoir sur qui en a moins que soi. Tu ne penses pas qu'il y aurait une réflexion collective à faire en ce sens ?
Et toujours la même ritournelle à but hypnotique... C'est vrai qu'à te lire on n'a pas envie de faire comme toi. Ta signature est bien portée d'une certaine manière, mais surtout malgré toi :o)
Content de voir que vous nuancez maintenant votre discours, voilà quelques temps il était un peu plus vindicatif, mais je comprends que certains n'y sont pas allez à main morte avec vous. Je crois que nous avons tous(es) oubliez un facteur important, le contexte où chacun évolue teinte sa vision. Un feme ou un homme qui évolue dans le milieu des femmes en difficultés ont tendance à généraliser parce que c'est leur quotidien, commele hommes qui évolue dans le domaine d'aide aux hommes/pères font la même chose.
Voilà pas si longtemps j'écrivais ici en réplique que la violence n'est pas l'appanage d'un seul sexe, que ce n'est pas un problème lier à un seul genre. C'est un problème de société,un problème d'attitude envers le pouvoir et les responsabilités qu'on nous confie qu'on soit homme ou femme. C,est ce que semble dire la fin de votre réplique. L'exemple est frappant parmis les enfants en effet.
La violence, l'agressivité est accessoire à l'individu, elle peut être bénéfique pour sa défense utilisée dans la mesure du nécessaire quand on subit une attaque. Mais elle peut devenir néfaste pour tous, quand un gars (ou une femme)saute et tue pour son "plaisir", quand un gars désespéré sans ressources pour l'aider passe à des actes désespérés, quand des dirigeants militaires ordonnent des "épurations ethnique", quand une présidente ordonne un génocide parce que certains n'ont pas adoptés "sa religion".
Voilà des années quand le père devait diriger, il y a eu amplement de pères qui n'ont jamais abusé ou dominé leur famille, pas plus que la majorité des mères de familles ne le faisaient. Mais un nombre assez important ont abusé, des deux côtés.
La violence est plus visible quand elle s'adresse aux femmes, d'accord avec vous, mais on commence à lever le tabou de celle qui s'adresse aux hommes. Je crois que pour avancer nous devrions mettre de côté la généralisation et voir un problème d'ensemble.
Ce sont les mass médias qui imposent les généralisations que dénonce justement Micheline Carrier. Pas un meurtre conjugal qui ne soit commenté par des clichés comme ceux qu'on voit resurgir dans l'affaire Cantat.
Le sang n'est pas encore refroidi dans les veines des victimes que les pisse-copie de l'"actualité" improvisent, habituellement sans le début d'une preuve, la perpétuelle rengaine offrant au meurtrier les alibis classiques: "dispute qui a mal tourné", effet de l'alcool ou de la dépression, un type formidable, et bien sûr, la classique "incapacité d'accepter la séparation"... comme si 99,99% des hommes ne le faisaient pas!
Répérer et dénoncer ces clichés, ces alibis prêts à porter offerts aux prochains assassins, c'est un premier pas en direction de plus de justice sociale.
En passant, bravo à Michel Garneau pour son poème. Si on l'envoyait à toutes les personnes que l'on sait vulnérables à de telles violences...
Ton point de vue fait du sens Martin mais je voulais plus dire
Dans le sens ou un homme abuse de sa force physique et on le justifie par x ne veut pas dire la justification x s'applique a tous les hommes qui abusent de leur force physique. C'est un cliche qui m'aggace comme le fameux "derriere chaque homme il y a un Marc Lepine"
Tenter de trouver les causes, motifs de cette violence ne veut pas "necessairement" dire justifier cette violence meme si comme tu le dis ca peut en donner l'impression.
Enfin...
[ ]
Subject:
N'est-ce pas la même réthorique sans preuve aussi ?
Si les mass médias font de la généralisation sur les supposées excuses, alcool, drogues etc., il y en a d'autres qui n'attendent pas non plus pour récupérer de la même façon, sans avoir de preuves, sans y avoir été présent personnellement, et en généralisant sur la base des propos rapportés bien souvent par ces mêmes mass médias le tout sur "les" hommes.
Aux supposés "alibis classiques" correspondent à chaque fois les "accusations classiques généralisantes". Si vous trouvez monsieur Dufresne que les mass médias sont rapides à trouver des excuses, ne faites vous pas la même chose en sens contraire ? Récupérer l'événement alors que le cadavre est encore chaud d'un côté comme de l'autre est-il louable ?
On ne doit pas chercher la cause selon vous ? C,est de la violence systémique contre une femme en tant que femme ? L'équation serait si simple de cette façon. Je suis loin d'être de cet avis, je ne dis pas qu'il faille l'excuser et lui éviter de payer pour ses actes, pas plus que je ne dis pas que la violence contre les femmes est grave, comme celle contre les enfants, ou celle contre les hommes. Je ne cherche pas non plus d'alibi, mais chaque cas mérite qu'on s'y arrête, voler par cupidité n'est pas la même chose que voler parce qu'on n'a pas manger depuis des jours.
Je n'excuse pas, mais comprendre pour éviter un autre drame. N'est-ce pas ce que l'on a fait voilà quelques jours avec une enseignante au primaire accusée de tentative de meurtre sur son conjoint. Elle lui avait offert de lui faire un massage après son travail. Alors qu'il était bien étendu sur le ventre sur le plancher, elle a prétexté aller chercher un deuxième oreiller mais elle est revenue avec une batte de baseball, lui a fendu le crâne et brisé la main. L'enseignante de 38 ans qui consomme quotidiennement du cannabis depuis l'âge de 18 ans a obtenu sa libération; son avocate a plaidé qu'elle était vraisemblablement "intoxiquée et victime d'une psychose". Mais la justice est très rigoureuse, l'enseignante a été confiée par le tribunal à un centre de désintoxication, sans doute aux frais des contribuables, pour au moins 21 jours.
Si l'intoxications et tout autres faits d'atténuations ne peuvent servir "d'excuses classiques masculines", pourquoi selon vous devraient-elles être valable pour l'aute sexe ?
Laissons la justice suivre son cours, que l'aeur en paye le prix avant de tenter de récupérer le triste événement pour une idéologie quelquonque. Nous verrons bien la suite des événements nous dira s'il s'agit bien de violence contre une femme parce que femme ou un événement isolé. Pourquoi ne pas passer à un autre mode que celui de l'accusation générale ?
- Accroche-toi à Ma Croix et Ma Croix te conduira jusqu'à la Perfection. Près de toi Je suis ; uni à toi, Je suis. Prie, car la dévotion est ce qui découle principalement de l'amour. Moi le Seigneur, Je t'ai imprégnée de Mon Amour. Je demande à chaque âme de venir se jeter dans cet Océan d'Amour afin qu'elles aussi en soient toutes saturées et qu'elles ressentent cet Amour. Moi Jésus Je vous aime tous. Entrez dans Mon Sacré Coeur. Je languis de vous cacher au plus profond de Ses Profondeurs, de vous y cacher pour toujours et de vous y garder pour Moi seul.
hum, toi tu voudrais bien me faire le coup de la résurrection, non non je n'ai pas parlé de miracle, les militants de toutes sortes sont les plus nombreux sur le web pour l'instant ;o)
Violence des mots un peu mais ne dit pas que tu n'y est pour rien... Les scènes sado-maso c'est quand même dans tes rayons lumineux hein.
Mais es-tu le défenseur qu'on attend de l'avènement d'une équité collective et individuelle entre les deux sexes ? Et penses-tu que le cirque médiatique autour de ce drame entretient bien trop comme je le pense l'héritage patriarcal dont tu ne nous a pas débarassé ?
Parler d'amour c'est bien quand il y a un objet derrière, et de préférence pas une femme, mais ici en l'occurence les femmes... Hein jizeus ! ;o)
Ils n'accepteront jamais quoi que ce soit de Mon Esprit. Ils ne voient en tout cela qu'absurdité. Ils continueront à enseigner selon le courant du monde, comme est enseignée la philosophie. Et puis, n'as-tu pas lu que les dons spirituels de Mon Saint Esprit leur seront difficiles à comprendre tant qu'ils penseront et viendront à Moi comme des philosophes ? N'as-tu pas lu que ce sont les points que ces gens distordent aussi longtemps qu'ils ne sont pas dans l'Esprit, de la même manière qu'ils distordent le reste de l'Ecriture ? L'Ecriture vous a tous avertis à propos de ces gens. Croyez et croissez dans la grâce que Je vous ai donnée ; bientôt Mon Feu Purificateur viendra sur vous tous pour dissoudre en flammes les crimes de ce monde.
Votre Sainte Mère et Moi avons épanché Nos Coeurs auprès de vous tous depuis le jour de Fatima, mais il n'est pas donné suite à Mes observances que Je désire de vous, et seul un reste écoute.
Cette génération se trompe ; elle a rompu tous Mes Commandements ; comment puis-Je ne pas venir à vous avec Feu et vous foudroyer comme J'ai foudroyé Sodome et Gomorrhe ?
pour le patriarcat au risque de me repeter voici la definition du petit larousse 1994 : "Organisation familiale et sociale fondée sur la descendance par les males et sur le pouvoir exclusif et preponderant du pere. " De nos jours, Il y beaucoup de divorce et les femmes ont beaucoup de privileges juridiques et les hommes rien. Dans plus de 80% cas la guarde est donné exclusivement a la femme. Donc qui eleve nos futurs citoyens et qui decident habituellement ce qui est bon pour l'enfant et contredis l'homme et ca peut aller jusqu'au divorce. LA femme ben oui. Quand tu parle te patriarcat tu te calle tu te bas contre du vent.
Cette série d'articles, reproduits sans copyright, n'a rien a faire ici, sinon de tenter de faire dérailler le débat.
Par ailleurs, ils nous rappellent que certains - à commencer par les mass médias - ne voient apparemment aucun problème à ce que l'État finance des agresseurs avérés pour en soutenir et en encadrer d'autres plutôt que de changer les lois qui leur accordent autant de privilèges.
La recherche sur l'intervention auprès des conjoints agresseurs*** est, au contraire, unanime à rappeler le danger de ce genre d'empathie qui conforte les agresseurs dans leurs justifications, tout comme les ventes de disques de Cantat l'assuraient que ses lyrics misogynes étaient du 'génie'.
et des agressées avec votre facon de faire et vous en etes parfaitement conscient. Droit d'auteur :il y la source et aucun but lucratif dans cet exposé. Ca derange Mr.Dufresne et madame Carrier. Pourquoi pourtant il y a rien méchant ou de mysogine la dedans. Ca la parfaitement rapport avec le debat car l'homme dont parle ces articles etait public et on l'a detruit tout comme Les portes-paroles profesionnel (PPP) font en ce moment. De plus les mass media mettent, en premiere page : un homme a tué.... Un femme a fait ca, ca va en 15 eme page.
J'imagine qu'ils ne gagnent pas leur vie avec ces textes, du moins j'imagine. Il se peut que ce soit une manière assez malhonnête de vouloir faire taire les opinions contraire qui dérange, peut-être est-ce qu'on ne veut pas que la vérité sorte, ou encore entamer un vrai dialogue. Voilà pourquoi certains(es) prétendent de pseudo "copyright".
Pour l'information de tous, le copyright ou le droit d'auteur est soumis à la loi sur les droits d'auteurs.
Il ne suffit pas comme plusieurs le laisse faussement croire de mentionner sur son texte ou son site web la mention "copyright" pour qu'on puisse jouer la vierge offensée ou encore s'en servir comme faux prétexte pour censurer les opinions contraires à celles de nos amis(es) ou qui nous déplaisent.
Chaque texte doit être enregistré au Bureau d'enregistrement des droits d'auteurs et un no d'enregistrement est alors délivré. Alors si on parle de difamation parce qu'on copie un texte qui bénéficie d'un "copyright" il s'agit aussi de diffamation quand on n'a pas de "copyright". Encore pire quand on utilise le prétexte quand on sait qu'il est faux, tout ce que çà montre c'est que ceux qui crie à la violation du pseudo-copyright ne veulent en fait hypocritement que dominer et écraser toute autre opinion.
Je demanderais donc au CMAQ avant de censurer de vérifier l'existence des copyright qui sont allégués, comme tous les médias le font, pour empêcher soit certain d'utiliser des textes protégés ou de dévoiler ceux qui utilise ce faux prétexte pour censurer ce qui ne leur plait pas en jouant à la fausse victime. Je vous laisse ce lien http://www.cb-cda.gc.ca/info/registration-f.html qui vous permetra d'en savoir plus.
Je crois savoir que La Presse et le Soleil (d'où étaient tirés les textes enlevés) font respecter leurs copyright respectifs et que le copyright est très explicitement écrit sur le site cyberpresse.
Des liens ça passe. Mais des articles intégralement repiqués de Cyberpresse? Non!
Et en passant, le site du CMAQ n'est pas une cours de loi ou une firme de vérification de copyright. Le comité validation applique la politique éditoriale et l'interprète. Si un auteur nous fait part de son opinion quant à l'utilisation de ses textes, nous l'écoutons très certainement, peu importe le carcan légal de son copyright. Dans le cas de la Presse et du Soleil on connait déjà leur opinion et c'est non.
Un instant, exagère rien, si le CMAQ n'est pas une cours de loi ou une firme de vérification de copyright il a quand même des resposabilités légales en plus de celles qu'il a envers les utilisateurs. Vous avez pris vos responsabilités quand certains ont dépassé les limites, faut les prendre jusqu'au bout, des deux côtés.
À ce que je sache je n'ai pas donné de cours légal dans ma réplique Le comité validation applique la politique éditoriale et l'interprète, mais peut-il outrepasser les lois ou participer à un mensonge ? Un auteur peut avoir l'opinion qu'il ou elle veut sur l'utilisation de ses textes et vous êtes bien libre d'écouter ses doléances, mais la loi est là pour tous, que vous le vouliez ou non. Ce que tu appelles le "carcan légal" du copyright n'a pas à être "interprété". Si le "carcan légal" n'a pas d'importance pour toi et le CMAQ et que vous appliquez la censure sur la simple demande de celui ou celle qui prétend le copyright ou vous fait ses doléances, alors pourquoi mes demandes de censure contre un utilsateurs d'ici qui publie "intégralement" mes textes et mes répliques que j'ai faites ici au CMAQ ont-elles été ignoré et effacé ? Il le fait pour sa propagande haineuse et il ne se gène pas. Aurai-je droit à la même protection et traitement de la part du CMAQ contre cet utilisateur ?
Dans le cas de Copyright clair, oui, vous avez raison, dans d'autres cas ou l'auteur prétend le copyright sans preuve ou juste parce qu'il a mis la mention "copyright", c'est douteux. La vérification de droits d'auteurs est pourtant simple et rapide.
Autre point, même si le texte est protégé par du copyright il existe de nombreuses exceptions, éducation, "information" etc... C'est pourquoi j'ai laissé le lien sur le site de la loi sur les droits d'auteurs. Plutôt que de dire qu'on pense savoir, on a plus intérêt à consulter la loi. Dommage pour le CMAQ, mais c'est une des responsabilités d'un média de vérifier l'existence de ces copyrights.
S'il ne le fait pas, il risque des poursuites par l'auteur, s'il censure sans l'avoir fait alors il applique une censure dictatoriale, bien loin de la liberté d'expression. C'est un fardeau pour vous, oui j'en conviens, libre à vous de jouer avec comme vous l'entendez. Tu semble avoir pris ma répique comme une attaque alors que j'aimerais juste que le tout soit clair et qu'on évite les abus d'un côté comme de l'autre. Mon opinon c'est que quand on a rien à cacher et qu'on veut un dialogue on ne se cache pas derrière un copyright. Bien oui on aura toujours des gens qui donnerons une opinion qui choquera l'auteur, tant qu'il ne dépasse pas les limites ils ont droits aussi de s'exprimer. Sinon on n'appelle plus cela un dialogue mais un monologue, tout le monde de la même opinion et qui pense tous pareil !
Est-ce toi qui a mis le même communiqué qui était ici à la suite de mon texte sur Indy Media Paris ? Pourquoi envahir ainsi les sites qui t'offrent l'hospitalité pour faire des commentaires ? Je ne crois pas que tu aies besoin de moi comme "locomotive" pour émettre tes opinions sur d'autres sujets. Pourquoi ne fais-tu pas un communiqué dans tes propres mots, à partir de ce que tu as lu et en donnant le lien vers le communiqué original ? Puis, propose-le comme contribution, comme d'autres et moi le faisons. Si tu respectes les crititères du site et la politique éditoriale, il sera publié. Quant à moi, tu peux bien écrire des choses avec lesquelles je suis en désaccord partiel ou total du moment que tu ne tombes pas dans les attaques, les faussetés et la diffamation. Mais quand tu profites de l'espace destiné à commenter mon texte pour publier de longs messages qui n'ont pas de rapport avec ce que tu dis, je pense que tu veux faire diversion et il me semble que ce n'est pas très correct. Ce n,est pas de la paranoïa. Je ne suis pas à l'aise avec ça, j'ai l'impression d'être utilisée. Comprends-tu ? Si tu as des commentaires à me faire et ne veux pas les publier ici, tu peux me les faire en m'écrivant à : sisy...@yahoo.ca Je t'aurais bien adressé mon message ailleurs, mais je n'ai pas ton adresse.
Je ne suis pas d'accord qu'on utilise le prétexte de mon texte pour transmettre de l'information ou de la propagande sur des sujets qui n'ont pas de rapport avec le sujet dont je traite. Le communiqué de Dominic, très long, pouvait être publié sous la rubrique Communiqué.
J'aimerais poser une question à l'administration du CMAQ : Comment se fait-il qu'ailleurs dans le réseau international Indy Media, sur Sisyphe, et sur plusieurs autres sites, on commente généralement le contenu des articles présentés, et non toutes sortes d'autres sujets qui n'ont souvent rien à voir avec le contenu, comme on le fait 9 fois sur 10 sur le CMAQ depuis quelque temps ? Ça rend les échanges impossibles, ou ça les désamorce quand ils commencent. On a l'impression que c'est voulu par les commentateurs pour faire diversion parce qu'ils ne veulent pas entendre parler du sujet abordé. Je vous avoue franchement que ça démotive les meilleures volontés.
Je ne désire qu'une chose; que les hommes et les femmes soient en paix. Pourquoi tant de divisions? Pourquoi n'etes-vous pas en train de vous aimer? Je vous aimes is FORT et je veux répandre l'amour et la paix dans vos coeurs. Est-ce que l'amour N'est pas LA chose la plus importante? Je ne veux pas blesser personne ni forcer personne. Je viens dans un esprit de réconciliation. Je ne suis ni POUR les femmes OU pour les hommes. TOUS vous êtes précieux à mes yeux. Aimez-vous les uns les autres.
Voici un autre message:
Louez-Moi, votre Sauveur, jour et nuit, louez-Moi de vous avoir nourris de Ma propre Main. Je vous ai écoutés d'En Haut et ainsi Je suis venu à votre secours ; alors, n'allez-vous pas M'écouter ? Acceptez et soumettez-vous à Mes Enseignements et à Mes désirs que J'ai, comme des graines, implantés en vous. Alors faites ce que Moi votre Sauveur Je vous demande, et ne vous contentez pas d'écouter seulement Mes messages, pour ensuite vous tromper. Mes bien-aimés, vous que Mon Ame aime, Je vous dis solennellement que Je désire des prières venant du coeur. Je désire que vous priiez pour tous les évêques et les prêtres. Je désire que vous écoutiez tous les enseignements de ceux qui Me représentent. Je désire que vous jeûniez et fassiez pénitence. Je désire que vous receviez Ma Sainte Eucharistie aussi souvent que vous le pouvez. Je désire que vous alliez vous confesser au moins une fois par mois. Je désire que vous lisiez quotidiennement un passage des Ecritures. Je désire que vous répariez pour les autres par des sacrifices. Je désire que vous priiez 14 le Rosaire et, si possible, tous les trois mystères 15. Mon but est de vous ramener à la divinité et que vous viviez saintement car Je suis Saint. Tels sont Mes Principes. Je désire votre abandon quotidien. Je suis la Source d'Amour et vous pouvez tous puiser à Mon Coeur pour donner cet Amour aux autres.
Gordon Sawyer :deux semaines de grève de la faim Élisabeth Fleury, EFle...@lesoleil.com
Le Soleil, 3 juin 2001
[Texte sous copyright effacé]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On m'a assassiné en rendant publiques mes difficultés avec mon ex-conjointe»
Les traits tirés, les yeux cernés, Gordon Sawyer entreprend aujourd'hui sa
22ième journée de jeûne.
Michel Larose
Journal de Montréal, 11 juin 2001
Québec s'engage auprès des hommes en difficulté Serge Tessier, journal Métro, mercredi 20 juin 2001
'Malgré tout, Gordon Sawyer pourrait poursuivre son jeûne'
L'ASSOCIATION MASCULINE D'ENTRAIDE POUR LA FAMILLE DE QUÉBEC APPUIE SANS RÉSERVE LES MOYENS DE PRESSION DU DIRECTEUR DE L'OFFICE DES DROITS DES PÈRES, MONSIEUR GORDON SAWYER
APPEL AUX PÈRES EN DÉTRESSE ET EN DEUIL
Suite à son appel de détresse de monsieur Gordon Sawyer la semaine dernière encore une fois, le gouvernement du Québec a utilisé sa stratégie de résistance habituelle de former un comité pour étudier l'environnement, recueillir des données, discuter de la possibilité de faire quelque chose, bref de gagner du temps. L'AMEF dénonce avec vigueur cette désertion politique qui se traduit en définitive par un profond mépris des pères et de la condition masculine au Québec. Les institutions politiques et administratives s'aveuglent volontairement face à cette réalité tragique.
Pour les pères, il s'agit d'un affront qui n'a que pour effet de confirmer que le gouvernement du Québec vit encore à l'époque du père pourvoyeur de fonds. Pendant qu'un grand nombre d'organismes sont subventionnés généreusement par l'état pour apporter un support économique aux femmes et à la condition féminine, les organismes qui viennent en aide aux hommes sont boudés par les comités de décision sur les programmes d'aide financière. Ces organismes presque sans aide meurent en très peu de temps. En fait les hommes en détresses sont voués au suicide et les organismes qui pourraient les aider sont voués à la mort. Quel beau pays !
Le suicide des pères est devenu acceptable pour les décideurs. Pour ce gouvernement, on va étudier le problème. Comment peut-on accepter une réponse si méprisante! Il évalue ce drame humain comme s'il s'agissait d'un délire métaphysique que l'on doit d'abord étudier , d'un dossier à régler en bâillonnant ceux qui veulent faire éclater la vérité en remettant à plus tard des propositions pour atténuer les méfaits de cette réalité accablante de désoeuvrement.
Faute de services et de moyens de nombreux pères ont lancé la serviette : Oublier ou s'isoler et mourir.Courage et faisons connaître notre indignation à ces gens là. Pour tous ceux qui ont été forcés de faire le deuil de leurs enfants, attendre ne fait plus partie de la solution et encore moins de leur destinée. Pour tous ces pères qui ne veulent plus se soumettre à cette mystification institutionnalisée, JOIGNEZ VOTRE CRI DU COUR À CELUI DE GORDON. VOTRE APPUI EST AUSSI CELUI DE VOS ENFANTS, NE L'OUBLIEZ PAS!
-30-
Pour information : Monsieur Jacques Pettigrew, président de l'AMEF, 688-5856
La Paix soit avec vous. C'est Moi, enfants bien-aimés, le Sacré Coeur. C'est Moi, votre Sauveur qui vous poursuis pour gagner votre coeur et le faire entièrement Mien. Aujourd'hui, Je vous ai assemblés comme dans une école, pour être ensemble et apprendre directement de la Sagesse.
J'entends donner la vue aux aveugles afin qu'ils puissent voir Ma Splendeur et instruire les ignorants à grandir dans Mon Esprit et à savoir comment distinguer le péché de la vertu.
J'entends gagner chaque coeur, même ceux qui se sont transformés en granit et sont inflexibles comme des pierres de moulin. Comme un homme qui invite ses amis à partager sa propriété, Moi aussi Je vous invite à partager Ma Propriété. Mes assemblées sont similaires à une école. Elles doivent vous faire progresser dans votre vie spirituelle et rappeler à chacun d'entre vous le contenu de Ma Parole.
Dans Mon Ecole, Je prépare vos esprits à Mon Grand Retour, et par Ma Grâce, Je vous entretiens de temps en temps de choses futures pour vous faire connaître leur aboutissement.
Si vous n'apprenez pas de la Sagesse, comment serez-vous alors capables de vivre selon Ma Loi ?
En outre, beaucoup d'entre vous ne Me connaissaient pas, pas plus que celle que Je vous ai envoyée. Mais Je suis la Résurrection. Vous voyez comme les anciennes prédictions se sont vérifiées ?
Je l'ai ressuscitée de son tombeau et l'ai prise par la main et l'ai formée pour la courtiser. Oui, Je suis la Résurrection et la Lumière. N'ai-Je pas fait de même pour vous aussi ? N'ai-Je pas eu pitié de vous ? Et ceux qui étaient loin de Mon Coeur, ne les ai-Je pas cherchés et trouvés ? Et ne vous ai-Je pas, avec un Amour Infini, ramenés à Moi ? Et ne vous ai-Je pas, Moi votre Seigneur, courtisés toutes ces années durant pour gagner votre coeur ?
J'ai suscité Ma Miséricorde pour réprimer Ma Fureur, et J'ai déversé Mon Amour au lieu de Ma Justice. Et Ma Paix vous a été offerte, suivie par la Grâce, et du Ciel Ma Compassion S'est penchée pour vous accorder les requêtes de vos prières. Je n'ai jamais cessé de vous bénir.
Comme un cours d'eau courant dans un jardin, J'ai dit, Je M'apprête à arroser Mes orchidées, J'entends irriguer Mes parterres de fleurs, et vous voyez, Mon cours d'eau a grossi en une rivière et Ma rivière croîtra en une mer (Si 24.30-31).
Aujourd'hui, Je vous dis : votre Berger vivra bientôt parmi vous et paîtra Son troupeau dans les jardins de Sa Cité. Non, non, vous n'êtes pas encore un seul troupeau, mais J'irai vous chercher pour vous ramener un par un du désert. Aussi, Mon petit troupeau, lorsque de loin vous verrez votre Berger revenant du désert, sachez que J'aurai avec Moi le reste de Mes agneaux, et toutes les choses que Je t'ai faites à toi, Ma fille, Je les ferai aussi à tes frères. Je vous sauverai. Je vous unirai à vos autres frères et la Sagesse sera votre Saint Compagnon pour vous instruire sans cesse.
Bientôt, Je lèverai l'anathème *2 et votre grande apostasie prendra fin. Et la prière que Je vous ai donnée sera accomplie. Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel, et sous Mon Nom Sanctifié, beaucoup de nations viendront de loin, de tous les coins de la terre, demeurer près de Mon Saint Nom, exaltant Ma grandeur par la divinité que Je vous aurai rendue. Et Mon Règne viendra, parce que d'en haut Mon Trône descendra dans Ma Cité Sainte. Et Je régnerai parmi le reste subsistant, qui Me verra face à face. L'Amour reviendra comme amour.
Et Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel parce que vous serez un, M'adorant autour d'un seul Tabernacle avec l'amour dans votre coeur et un Feu brûlant en vous. J'accomplirai Ma prière sacerdotale. Sur la terre comme au Ciel, vos âmes seront enracinées en Moi, dans l'Amour, dans l'Unité, et comblées de l'absolue plénitude de Mon Esprit. Oui, Mes bien-aimés, non seulement Je vous donnerai votre pain quotidien, mais aussi un Trésor caché venant de Mon Coeur : la Manne Céleste, qui transfigure, élève votre esprit en une copie de Mon Esprit. Vous serez transfigurés par l'effusion de Mon Esprit, pour que vous sachiez pardonner pleinement à ceux qui vous ont offensés, Je mettrai en vous un Esprit de Compréhension et de Miséricorde pour vous faire comprendre ce que signifie la " crainte du Seigneur ". Oui, bien-aimés, et une fois que vous saurez et que vous comprendrez, Je vous donnerai la Sagesse pour qu'Elle soit votre Compagnon de route et votre guide, pour vous conduire dans la sainteté, cette sainteté qui paralysera Satan pour mille ans *3, l'empêchant de venir entre nous, et entre vous et Mon Amour.
Aussi, quand vous verrez le ciel se dissoudre en flammes et les éléments fondre dans la chaleur, sachez que ceci est le signe du commencement de Ma Promesse, et des Cieux Nouveaux et de la Terre Nouvelle : le Renouvellement de Mon Eglise, la Renaissance de Mon Eglise,
la Renaissance de vos coeurs.
Et vous, vous qui êtes des âmes consacrées à Moi, vous qui Me représentez, Je vous dis ceci : vous rappelez-vous comme J'ai entendu la plainte que M'adressait Elie concernant le comportement d'Israël ? et comme il a cru qu'ils avaient tué tous Mes prophètes et démoli tous Mes autels ? Vous rappelez-vous quelle fut Ma réponse à cela ? J'ai dit : J'ai gardé pour Moi sept mille hommes qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal (1 R 19.10-18).
Et aujourd'hui, frères bien-aimés, Je vous dis : J'ai gardé pour Moi un reste, choisi et transformé par Ma Grâce pour Me rester fidèle. Ce reste, Je l'élève pour rebâtir les autels qui furent jadis et reconstruire Mon Sanctuaire. Ils sont les bâtisseurs de Ma Nouvelle Eglise.
Ainsi, alors que les méchants continuent leurs mauvaises actions, vous persécutant, vous, Mes prophètes et Mes saints de la fin des Temps, et alors que les orgueilleux luttent pour l'autorité mondiale, Moi votre Rédempteur élève et forme ces bâtisseurs dans Mon Sacré Coeur pour être les piliers de Mon Eglise. Frères, jamais Je ne vous abandonnerai, jamais... venez... soulevez votre croix et suivez-Moi et quand vous vous sentirez fatigués sur le chemin, appuyez-vous sur Moi, appuyez-vous sur Mon Coeur et les Battements de Mon Coeur vous donneront le courage dont vous avez besoin et la force de continuer sur le chemin du Calvaire. Soyez bénis. Je vous ai dit tout cela aujourd'hui afin que vous puissiez trouver la paix et l'espérance en Moi. Je vous ai parlé aujourd'hui en termes clairs. Bien-aimés, restez vigilants et éveillés et vous entendrez Mes Pas. Le Verbe est maintenant très près de vous et sur le chemin de Son Retour. Je vous bénis tous, laissant le Soupir de Mon Amour sur vos fronts, ce Soupir qui vous marque comme Miens. Soyez un sous Mon Saint Nom.
I C Q U S
[ ]
G20 Special
We offer many independent reports and testimonies...
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.