Multimedia
Audio
Video
Photo

Procédures suspendues pour Jaggi Singh

anarcat, Wednesday, July 30, 2003 - 16:54

Jiivan

Quand les gens on commencé à chanter "shame! shame! shame!" ("honte!") après que le juges ai imposé des conditions injustes* pour relâcher Jaggi Singh, le juge a reporté la scéance à 17:15, mtl timme.

* en plus des conditions précédentes (interdiction d'utiliser un mégaphone), Jaggi ne peut plus utiliser tout appareil amplificateur pour parler.

Jaggi sera relâché dans 45 minutes à la prison Rivières-Des-Prairies.

(traduction de l'article anglais)

rock the wto radio


Subject: 
vraiment stupide
Author: 
ronny
Date: 
Wed, 2003-07-30 20:37

putain de bordel!!*!&/%*"!(&/?

quand vous allez en cour soutenir un prisonner politique, c'est pour l'aider ou pour faire un putain de show??!!

au cas où vous l'ignoriez, le juge est passé à deux doigts de garder Jaggi pour une autre nuit en prison à cause qu'il y a des militantEs supposément "solidaires" qui ont pas pu se retenir et dire le fond de leur pensée au juge.

voilà qui aurait été brillant, n'est-ce pas?

est-ce que ça aurait été trop demander que d'attendre d'être sorti à l'extérieur de la salle de cour pour péter une crise???

il y a des gens qui devraient penser minimalement à la conséquence de leurs actes avant de s'ouvrir leur grandes trappes. surtout quand on prétend soutenir un captif de l'État, qui est à la merci des sautes d'humeur d'un juge de merde.

putain, je croirais être en train de parler à des enfants de cinq ans!!!!

pourtant, à regarder les agissements de certainEs, c'est à se demander quel est l'âge mental de certainEs camarades.

désolant.

si c'est ça votre putain de solidarité, alors je vous demande de rester chez-vous quand ce sera moi qui subira une enquête-caution.

Ronny


[ ]

Subject: 
Jaggi en était bien content...
Author: 
Friedplantain
Date: 
Fri, 2003-08-01 12:39

En fait, Jaggi, souriant, a très clairement dit "Hey Dexter, thanks. It's OK" ("Merci Dexter, c'est correct") après que celui-ci ait élevé sa voix en cour. Évidemment il a trouvé plus important que la foule exprime publiquement son mécontentement devant les conditions injustes qu'on lui imposait.


[ ]

Subject: 
La révolution OK, ... mais poliment
Author: 
patc
Date: 
Mon, 2003-08-04 11:17

Je saisi pas trop bien l'argumentaire ici.

On lutte radicalement contre un système de domination globale mais il faudrait respecter les normes de politesse et l'étiquette du système d'injustice.

Il faudrait qu'on arrive en costard-cravate pis qu'on dise pas un mot plus haut que l'autre.
Faudrait qu'on se laisse imposer des conditions ridicules par des guignoles de l'État.

Ta conception de la solidarité , Ronny, c'est "prêtez assistance à vos camarades, mais pas au mépris du bon ordre et des conventions".

Faudrait qu'on fasse la révolution poliment.

Il y en a, et j'en suis, qui n'adhère pas à ce raisonnement.

Ronny, je t'invite à poursuivre ta lutte, mais si tu voulais bien t'abstenir de chier sur tes camarades qui sont près à aller un peu plus loin, ça serait bien swelle. Merci.

Solidarité

PAtCAd


[ ]

Subject: 
écoute ben
Author: 
ronny
Date: 
Tue, 2003-08-05 14:13

Écoute ben, si tu comprends pas quelque chose d’aussi simple, je ne vois d’autre explication que celle que c’est parce que tu veut pas comprendre!

Est-ce qu’il va falloir que Ronny explique tout son point de vue encore une fois à quelqu’un qui discute manifestement de mauvaise foi?? Tu veut que Ronny fasse des heures supplémentaires ou quoi, mec?!?!?

Oui, je t’accuse de mauvaise foi parce que tu essayes de mettre dans la bouche de Ronny des mots qu’il n’a jamais prononcé, écrits et qu’il n’a jamais pensé et que tu essaie de préter à Ronny des intentions qui sont contredites par son histoire personnelle avec la putain de justice de merde.

Maintenant, il faudrait que Ronny se défende d’être un vrai révolutionnaire!

Mon cul, ouais.

Alors, que le premier vrai révolutionnaire s’avance et lance le premier cocktail Molotov à Ronny. Attention, je ne parle pas des types qui se pensent révolutionnaires à cause des trucs qu’ils pitonent sur leur clavier dans le confort de leur habitat urbain.

Je vais te dire, mec, qu’à mon avis, la première chose que ferait un authentique révolutionnaire lorsqu’il se retrouve devant un tribunal, c’est de ne pas reconnaître l’autorité de la cour. Pour ta culture personnelle, tu reconnaît le système de justice à partir du moment où tu enregistre un plaidoyer de culpabilité ou de non-culpabilité. Si je me trompe pas, en anglais ils appellent ça “ no contest. ”

Au fait, sait-tu à quand remonte la dernière fois qu’un accusé à refuser d’enregistrer un plaidoyer devant une cour de justice au Québec? À ma connaissance, le dernier militant accusé qui a fait ça au Québec, c’était Paul Rose, du FLQ, en 1970. Et bien que je soit parfaitement hostile à toute idéologie nationaliste, force est de reconnaître que ce gars là en avait dedans pour assumer comme il l’a fait ses prises de position.

Dans mon livre à moi, Jaggi n’est pas un révolutionnaire. Moi, non plus d’ailleurs. Oui, Jag est un contestataire totalement dévoué à l’égard de la cause et irrévérencieux envers les autorités, et qui n’hésite jamais à tester les limites du système. Pour cette raison, il a mon respect. Mais ça en fait pas un révolutionnaire pour autant.

Tu diras ce que tu voudras mais, IL N’Y A PAS DE RÉVOLUTIONNAIRES SANS ACTES RÉVOLUTIONNAIRES.

De nos jours, n’importe qui se dit n’importe quoi. Trop de petits délinquants minables se prennent pour des gros cons de Gambino et trop de petits militants à temps partiel se prennent pour des Che en puissance. Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais pour ce qui est de convaincre Ronny, vous devrez repasser. (et pour m’applatir, vous pouvez essayer le fer à repasser)

Maintenant, parce que je suis un peu moins de mauvais humeur, je vais te faire le privilège de t’expliquer une DERNIÈRE FOIS la position officielle et non-négociable de Ronny sur ce qui s’est passé au palais de justice à la fin de l’enquête-caution.

Ronny n’aurait eu aucun problème avec toute forme de grabuge si la cour avait eu le culot de refuser la remise en liberté à Jag. Les camarades présents aurait pu baisser leur froc et chier sur le beau plancher feutré de la cour, ou se crisser en feu comme les kurdes ou kidnapper un juge, une couronne ou même un journaliste pour s’en servir de monnaie d’échange pour faire sortir Jaggi. Rien de tout cela n’aurait dérangé Ronny parce que ÇA AURAIT PAS PU METTRE L’ACCUSÉ PLUS DANS MARDE QU’IL NE L’EST DÉJÀ. Même que Ronny aurait été un peu jaloux de Jag si des camarades serait allés aussi loin pour le sortir de la cage et le ramener parmi nous.

Mais telle n’était pas la situation de Jaggi au moment où les camarades se sont mis à gueuler dans la salle. Le juge était EN TRAIN de le remettre en liberté. Avec des conditions plus débiles que jamais, il est vrai. Il est vrai aussi que plus d’une centaine d’autres personnes arrêtées à l’OMC ont reçut, toute la gang et sans exceptions, des conditions tout à fait ignobles lors de leur comparution à la cour municipale. Et il est vrai que personne n’a fait de scandales dans la cour. Et il est encore plus vrai que chaque jour, dans les dizaines tribunaux criminels que compte le Québec, les abérrations et autres dénis de justice sont monnaies courrantes. Allez faire un tour, pour voir comment la justice de bourge massacre les pauvres au quotidien. Vous verrez alors que le traîtement de Jaggi n’est pas si exceptionnel, et même qu’il y en a des plus pires encore.

Je n’essaye pas de banaliser le sort de Jag. Juste de situer un peu les choses dans leur contexte.

Voyons donc, tu vas tu me faire à croire que tu peut pas faire la différence entre faire la révolution et aller à la cour faire du soutien politique?? Si t’est vraiment aussi mélangé que ça, alors ça m’étonne pas que tu saissise pas mon argumentaire, comme tu dit. Moi par contre, je saisit très bien ton argumentaire. Il est d’une simplicité fantastique: tu chies qui sur ceux qui ont fait du trouble, alors tu peut pas être autre chose qu’un liche-magistrat, un vrai têteux déguisé en faux-révolutionnaire qui prêche la conformité aux insoumis (ce qui me fait vraiment beaucoup de la peine). En réponse à toutes ces accusations, je plaide “ no contest ” et te répond: celui qu’il dit, celui l’est!!

La leçon à retenir est donc qu’il y a un bon moment pour chaque chose. Je crois pas que personne arrivera jamais à me convaincre que c’était le bon moment de crier dans la salle de cour alors que Jaggi était toujours otage de l’État dans le box des accusés. N’ouliez jamais que c’est l’accusé qui est vraiment dans la merde et pas le spectateur qui est déçut du show. (d’ailleurs, si la salle avait été quasiment vide, comme c’est le cas la plupart du temps, je doûte fort que les camarades aurait trouvé le guts de faire ce qu’ils ont fait) Rappelez-vous que si ça chie en cour, que c’est avant tout sur l’accusé que la merde risque de retomber. Et surtout, n’oubliez jamais la raison qui vous a amener à vous déplacer en cour: pour aider un camarade à se sortir de la merde ou pour l’y plonger dedans?

Peut-être que Jaggi a beaucoup apprécié. Peut-être aussi qu’il aurait un peu moins apprécié si le juge l’aurait à nouveau foûtu en cellule. De toute façon, j’ai pas la prétention de lire dans les pensées de Jaggi et le point n’est tout simplement pas là. Je peut parler pour moi et je peut parler du fait que je me suis déjà retrouver dans le box menoté. Je peut dire que si des gens auraient fait les caves pendant mon enquête-caution, j’aurai certainement eu une tournée de coups de pieds au cul à donner après ma sortie du cachot.

Ron


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.