Multimedia
Audio
Video
Photo

Plus de 150 arrestations à Montréal

Anonyme, Monday, July 28, 2003 - 11:02

Isidore

Montréal, 28 juillet 2003: 11h - Plus de 150 arrestations à l'ouverture de la mini ministérielle de l'OMC à Montréal.

Plus de 150 arrestations à l'ouverture de la mini ministérielle de l'OMC à Montréal.

Tôt ce matin, plusieurs centaines de protestataires partis de deux points différents se sont rejoint et ont approché le périmètre de sécurité entourant le Centre Sheraton où commence la rencontre préparatoire (mini-ministérielle) de Montréal à la 5e Conférence ministérielle de l'OMC, qui aura lieu à Cancun (Mexique) en septembre. Les policiers ont procédé à l'arrestation du militant Jaggi Singh, près du Centre Sheraton (voir l'article de La Presse: http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/1,63,0,072003,379601.shtml). Il y aurait eu aussi dans les heures qui ont suivi une dizaine d'autres arrestations.

Plus tard dans la matinée, plusieurs personnes regroupées dans la zone verte sur la rue St-Laurent entre l'avenue Sherbrooke et Ontario ont été encerclées par l'escouade tactique de la police de Montréal appuyée par des éléments de la Sûreté du Québec. Aux dernières nouvelles diffusées par la radio Rock the Wto qui diffuse en direct http://rock-the-wto-radio.taktic.org/ depuis la librairie Alternative sur la rue St-Laurent, et qui est assiégée présentement par une cinquantaine de policiers, il y aurait présentement (Montréal , 28 juillet: 11h) 150 personnes en état d'arrestation: la police n'a procédé qu'à la détention de quelques personnes, mais tous les personnes encerclées ont été informées qu'elles étaient arrêtées avec les charges d'attroupement illégal et de participation à une émeute.



Subject: 
Amir Khadir arrêté ?
Author: 
jplarche
Date: 
Mon, 2003-07-28 13:39

Selon cyberpresse, le candidat de gauche aux dernières élections et médecin du monde, Amir Khadir a également été arrêté ce matin pour attroupement illégal.


[ ]

Subject: 
Arrestation d'Amir Khadir : L'UFP dénonce la répression
Author: 
aroy
Date: 
Mon, 2003-07-28 18:17

Selon des informations reçues, le Dr Amir Khadir et plusieurs dizaines d'autres sympathisants de l'Union des forces progressistes (UFP) qui manifestaient paisiblement sur la rue Saint-Laurent, très loin de l'Hôtel Sheraton, ont été arrêtés et sont détenus depuis plusieurs heures dans un autobus, menottés et sans eau.

Pour Molly Alexander, co-porte-parole de l'UFP, « les forces policières ont pris prétexte de cette casse malheureuse pour se livrer à une véritable opération d'intimidation ». Environ cent cinquante personnes ont été arrêtées sans aucun motif. L'UFP dénonce énergiquement ces pratiques qui nient notre droit à manifester pacifiquement notre opposition aux politiques néolibérales de l'OMC.

Mme Alexander exige au nom de son parti la libération immédiate des militants-es arrêtés sans aucun motif, sinon de plaire aux maîtres du monde réunis au chic Shératon. Récemment le ministre Pettigrew a savamment expliqué que le mouvement altermondialiste était mort. Ses policiers ont compris le message.

Site web de l'UFP


[ ]

Subject: 
À 20h, 340 arrestations et +!!!
Author: 
patc
Date: 
Mon, 2003-07-28 19:28

Les contacts légaux de la mobilisation populaire rapportent plus de 340 arrestations confirmées.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.