Multimedia
Audio
Video
Photo

mauvaises cibles

Louise-Anne Maher, Thursday, July 24, 2003 - 11:52

Louise-Anne Maher

Les féministes tout comme les baby-boomers sont les mauvaises cibles. Ce ne sont pas ces groupes qui sont responsables des décisions des néolibéraux.

Bonjour,

Je n'étais pas partie prenante au débat qui a eu lieu dernièrement entre le CMAQ et NetFemmes. Cependant, j'ai découvert avec stupeur une quantité incroyable de messages haineux.
Ce qui m'importe dans la vie c'est le respect. Sans le respect, toutes les limites peuvent être franchies et finalement mener à du n'importe quoi.
Ce qui est le plus important cependant, c'est que de tenir les féministes ou les baby boomers responsables de tous les maux de la terre, empêche de politiser le débat et créé de plus en plus de divisions dans la société. Pendant, que nous sommes éclatés en différents petits groupes qui se font la guerre, le gouvernement néolibéral peut aisément prendre n'importe quelle mesure qui affecte toute la population.
Attaquer les féministes ou les baby boomers c,est se chercher des boucs émissaires et ça n'aboutit certainement pas au respect de nos droits en tant que citoyens.
Je vous donne un exemple: je suis féministe modérée (et oui), je suis une baby boomer, je suis diplômée deux fois plutôt qu'une et je suis sur l'aide sociale. Je prends la place de qui?

amicalement
Louise-Anne Maher



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.