Multimedia
Audio
Video
Photo

Répression barbare d'un technival en france le 19 juillet

Anonyme, Monday, July 21, 2003 - 19:22

EZLN PUNKS PARIS

Un technival brutalement rèpprimè en france, les unitès anti èmeutes, ont utilisès des grenades offensive pour rèprimer les fèteurs.

Dans la nuit du 19 juillet en marge du festival des vieilles charrues, se tient toujours un technival plus ou moins sauvage, mais néanmoins libre et pacifique, c'en était trop, pour le régime fasciste des chirafsark, la préfète du Morbihan (région Bretagne) a donc fait charger, les brigades anti émeutes, il y a eus des blessé(es) grave un jeune a eus les cotes cassé(es), un autre a eus UNE MAIN ARRACHEE ET ON A DU L'AMPUTER, les répressifs n'ont pas hésités, comme a Genève, a employer des grenades, offensives, contre les ravers, qui ne demander qu'a danser, et faire la fête.

Aussi faites passer l'information, dans tout les milieux Technos et Ravers européens, chez les milieux indépendants, libres, et underground, il y a dèja des propositions d'actions ou de demandes d'explications, officielles a la préfecture du morbihan.
Faites passer l'information, car les médias officiels français (Tv nationales et privées, radio et presse, ont minimisés ces évènements, quand ils n'ont pas tentés comme a leurs tristes habitudes, d'èttoufer ce qui s'est passè la bas.

Voici quelques réaction a chaud qui ont dèja eux lieux sur le réseau indymèdia France.
LES PREMIERES REACTIONS
J'ai essayé de procéder à un résumé des sinistres événements du "teknival" de Carhaix. N'étant pas personnellement présent, je ne garantis l'exactitude d'AUCUNE des informations ci-dessous. Il ne s'agit que d'une tentative de recouper les différentes dépêches et articles de presse avec les témoignages de teufeurs, trouvés sur des forums "Tekno" du Net. Les trois quarts de cet article sont des copié-collés, remis en forme par mes soins
Chronique d'une bataille annoncée

Tout a commencé lorsque des membres de la CGT ont envoyé un message sur le réseau info-line des raveurs pour annoncer que le Teknival était lancé sur le site des Vieilles Charrues, en soutien aux intermittents. Ce qui était faux, enrage Iffig Mallard de l'association de teufeurs Terre-à-son. Quatre intermittents écoeurés par la méthode nous ont prévenus et ont passé la nuit avec nous à trouver des lieux d'accueil pour les camions et sons qui arrivaient de partout. » (La CGT aurait démenti)
la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, un millier de policiers mobilisés.
Les "festivités" ont commencé le jeudi soir par une partie de cache avec les autorités, pour finir de s'immobiliser à Plouray pendant une bonne partie de la nuit et de la journée.
Une dizaine de véhicules de raveurs participaient vendredi à une opération de blocage sur la RN 164 à une dizaine de kilomètres de Rostrenen (Côte d'Armor) en direction de Carhaix où s'est ouvert le festival des Vieilles charrues.
Le vendredi soir les teuffeurs se sont engouffré dans un cul-sac "la chapelle St Barbe" situé au Faouët, une route de 2/3 km bordée de champs qui aboutit sur deux grands champs .
Vers 21h00 les forces de l'ordre voyant les difficultés arriver, le flot continu de voiture qui arrivaient de toutes parts et surtout les teuffeurs en train de faire un sit-in bouchant l'entrée de la seule route menant aux champs, ont commencé à s'énerver un peu plus.
Jusque là tout était très pacifique les slogans étaient "rendez nous not'son ! ! !" laissez nous teuffer ! !" etc.. ça a duré un bon bout de temps.
La guerre du Faouët

Puis, encerclés par les flics, certains ont commencé à jeter des pierres. La préféte du Morbihan, Elisabeth Allaire, ayant réaffirmé samedi qu'il était "hors de question d'accorder une dérogation" aux raveurs, a donné l'ordre de donner l'assaut et d'utiliser tous les moyens possible pour déloger les "râveurs" Très vite une pluie de grenade lacrymos s'est abattue sur les teuffeurs présent au sit-in.
Pour se défendre les teuffeurs ont donc commencé a caillasser le blindé des flics (et les flic avec évidemment), qui n'étaient alors qu'une dizaine environ.
De plus en plus des teufeurs arrivaient défendre l'entrée de la route, attirés par le bruit des canons à lacrymo, jetant toujours des pierres. Les flics se sentant en minorité et surtout en difficulté, n'ont donc pas hésité à utiliser les grands moyens, à savoir les fameuses "GRENADES OFFENSIVES" !
C'est la que tout a basculé, tous les teuffeurs présents s'accordent à dire qu'on se serait cru en guerre, "un vrai bain d'sang" "une boucherie" "un carnage" ...

ravers agressé(es)par les répressifs, appel a actions, réagissons ce qui s'est passè est très grave
Elisabeth Allaire la préfète du Morbihan a du sang sur les mains, Elisabeth Allaire DOIT DEMISSIONER.
Halte a la répression, halte a la barbarie sécuritaire, dans quel pays VIVONS NOUS est encore une démocratie, ou bien son simulacre, depuis le retour au pouvoir de Chirac 1 er, et l'arrivée du sarkosme sécuritaire au sinistère de l'intérieur, pas un jours sans constater des dérives inquiétantes des troupes de cet individu, jeunes tabassè(es) dans les quartiers dits difficiles, violences des milices sarkosiennes, de toutes sortes, militant(es) syndicalistes arrêté(es) , et emprisonné(es),refus de tout dialogue social, et maintenant comme a la rave de Carhaix des armes de guerres utilisées contre des jeunes, qui désiraient juste danser, et faire la fête.
En donnant l'ordre de "donner l'assaut" dans un endroit qui ètait un cul de sac, madame Elisabeth Allaire préfète du Morbihan, savait pertinemment que cela créerait des tensions, et que faire charger ses troupes dans un espace confiné, risquait de provoquer des blessé(es) graves, or cela aurait pu provoquer aussi des morts, pourtant madame la préfète n'a pas hésiter, alors qu'elle devait être au courant, depuis le pc de ses troupes, a demander aux répressifs d'utiliser des grenades offensives, qui rappelons le a tous et a toutes, sont comme les gaz utilisés dans les lacrymogènes , sont des ARMES DE GUERRE, depuis quand dans ce pays utilise t'on de telles armes, contre la population civile.
Ce qui s'est passè dans la régions de Carhaix et très grave, c'est un pas de plus, qui nous montre les limites du "dialogue" social tant vanté par Chirac 1 er lors de son "discours" du 14 juillet, la main de notre camarade arrachée par une grenade offensive, nous montre clairement, que le gouvernement chirafsark n'hésiteras pas a aller plus loin, dans sa répression du peuple, et de tout ceux qui osent contester leur politique, de régression sociale.
La encore les médias officiels, et leurs mèdiarques ont encore mentis, accusant les ravers d'être des "casseurs" des "barbares" qu'ils ont "attaqués" la population locale, ce qui bien sur d'après les premiers témoignages qui arrivent, prouvent qu'une fois de plus, les médias officiels, essayent de criminaliser, et de discréditer, par l'insulte, le mépris, et la calomnie, un mouvement musicale, et une partie de la jeunesse de ce pays.
Nous appelons tout les teufeurs, et les ravers qui ont été victimes de cette répression des plus barbares, a prendre contact, avec les associations des droits de l'homme, avec les syndicats, avec les acteurs et actrices des mouvements sociaux, pour témoigner de cette atteinte aux droits de l'homme. Ensemble réunissons nous,nous avons besoin de tout(es) vos témoignages (si vous avez des bandes vidéos, des Photos) des événements n'hésitez pas a les diffuser chez les médias indépendants, a faire des actions (en rejoignant par exemple les intermittent(es) dans leurs actions.
MADAME ELISABETH ALLAIRE VOUS AVEZ ARRACHEE LA MAIN D'UN JEUNE HOMME, LUI GACHANT AINSI SA VIE A JAMAIS.
MADAME ELISABETH ALLAIRE VOUS AVEZ DU SANG SUR LES MAINS
TOUS ENSEMBLE EXIGEONS LA DEMISSION IMMEDIATE DE MADAME ELISABETH ALLAIRE LA PREFETE DU MORBIHAN.
Pour toutes vos lettres de protestations ou s'il y a des pétitions a faire passer, contre cette répression barbare voici l'adresse du site de la préfecture de Bretagne
http://www.bretagne.pref.gouv.fr/accueil.htm
EZLN PUNKS PARIS

Les commentaires liés à cet article :
La encore les médias officiels, et leurs mèdiarques ont encore mentis, accusant les ravers d'être des "casseurs" des "barbares" qu'ils ont "attaqués" la population locale, ce qui bien sur d'après les premiers témoignages qui arrivent, prouvent qu'une fois de plus, les médias officiels, essayent de criminaliser, et de discréditer, par l'insulte, le mépris, et la calomnie, un mouvement musicale, et une partie de la jeunesse de ce pays.
Nous appelons tout les teufeurs, et les ravers qui ont été victimes de cette répression des plus barbares, a prendre contact, avec les associations des droits de l'homme, avec les syndicats, avec les acteurs et actrices des mouvements sociaux, pour témoigner de cette atteinte aux droits de l'homme. Ensemble réunissons nous,nous avons besoin de tout(es) vos témoignages (si vous avez des bandes vidéos, des Photos) des èvenements n'hésitez pas a les diffuser chez les médias indépendants, a faire des actions (en rejoignant par exemple les intermittent(es) dans leurs actions.
MADAME ELISABETH ALLAIRE VOUS AVEZ ARRACHEE LA MAIN D'UN JEUNE HOMME, LUI GACHANT AINSI SA VIE A JAMAIS.
MADAME ELISABETH ALLAIRE VOUS AVEZ DU SANG SUR LES MAINS
TOUS ENSEMBLE EXIGEONS LA DEMISSION IMMEDIATE DE MADAME ELISABETH ALLAIRE LA PREFETE DU MORBIHAN.
Pour toutes vos lettres de protestations ou s'il y a des pétitions a faire passer, contre cette répression barbare voici l'adresse du site de la préfecture de Bretagne
http://www.bretagne.pref.gouv.fr/accueil.htm
EZLN PUNKS PARIS
par: anonymous ( . )
lundi 21 juillet 2003

Les commentaires liés à cet article :
RéagiSONs ! ! !
le 21/07/2003 à 19:38

Afin de ne pas laisser ces actions de répressions sans réactions, il est proposé de téléphoner aux numéros de la préfecture de Morhiban afin de soit leur dire ce que l'on pense, demander des explications, ou encore pour leur faire écouter du bon SON bien fort ! ! !
Présentez vous comme vous la sentez et demandez Elisabeth Allaire (ou madame la préfète), pour une affaire urgente et confidentielle.
du lundi-vendredi de 08h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h00 Préfecture du Département du Morbihan (56) Place du Gal de Gaulle 56019 VANNES CEDEX Tél. : 02 97 54 84 00 (de l'étranger) 0033 2 97 54 84 00 Télécopie : 02 97 42 59 45 0033 2 97 42 59 45
ou si pas joignable...
Sous-préfectures Lorient (1re cat) M. Jean-Paul KIHL (09-2001) Quai de Rohan 56100 LORIENT Tél. : 02 97 84 40 00 Télécopie : 02 97 21 60 93
Pontivy M. Jean-Michel BRUNEAU (07-2002) Place Aristide Briand 56306 PONTIVY CEDEX Tél. : 02 97 25 00 08 Télécopie : 02 97 27 83 25
Ensemble nous vaincrons !

TOUS ENSEMBLE REAGISSONS NOUS APPELLONS TOUT LES RAVERS EUROPEENS ET MONDIAUX, ET AU JOURNALISTES INDEPENDANTS, A DEMANDER A LA PREFECTURE DU MORBIHAN, AU ADRESSES CITEES CI DESSUS, DES EXPLICATIONS OFFICIELLES SUR CETTE REPRESSION BARBARE,DE CE MOUVEMENT MUSICAL.

EZLN PUNKS PARIS



Subject: 
La censure et le communisme
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-24 13:19

La censure et le communisme

http://www.garscontent.com/Compagnon.htm

http://www.garscontent.com/Compagnon.htm


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.