Multimedia
Audio
Video
Photo

La différence entre féministe extrémiste et féministe

Anonyme, Monday, July 14, 2003 - 16:43

Une vague de débat entre gars et fille semble déferler sur ce site. Mais je n'arrive pas à comprendre c'est quoi la différence entre féministe et féministe extrémiste. Merci de me répondre.



Subject: 
Selon moi
Author: 
Eric
Date: 
Tue, 2003-07-15 09:37

En tout cas, la différent que je fait entre le féminisme et le féminisme extrêmiste est que le féminisme extrêmiste va jusqu'au sexisme envers les hommes au nom de la condition féminine. Je sais que c'est très discutable mais, je pense que c'est la limite.


[ ]

Subject: 
exact !
Author: 
altar
Date: 
Mon, 2004-03-22 12:35

Critiquer une personne , un groupe de personnes, un mouvement ,d'apres son attitude , çà se discute et les portes sont ouvertes pour lancer un débat mais si on laisse planer le doute en citant , un peu trop souvent ,l'homme dans sa globalité et sans distinction,n'est-ce pas faire du sexisme ? Si çà ne l'es pas , on en est pas loin , toutefois , des extrémistes , il y en a partout , que celles qui ne se reconnaissent pas dans ce genre de portrait , dénoncent comme nous ,toutes formes d'extrémismes , pour ma part , je n'accepterais jamais que qui se soit , me juge en disant que je fais de la discrimination parceque j'ai toujour respecté ma femme et toutes les femmes que j'ai croisé,que je croise ou que je viendrais à croiser . NON ,tout les hommes ne sont pas sexistes ! NON , tout les hommes n'exploitent pas la femme et OUI , des extrémistes , il y en a chez l'homme et la femme . Voilà , le vrai fléau de la question entre l'homme et la femme !


[ ]

Subject: 
DAC
Author: 
Mayaxtal
Date: 
Sun, 2004-04-04 21:56

Entierement d accord avec vous altar
il est quand meme temps que le monde essais de voir les deux coté de la medaille. arreter de ne faire que lancer la balle d un cote et de l autre comme le gouvernement. svp on n est quand meme plus intelligent que ceux et celle qui manipule notre province :0)
alors on va aller ou avec cette monter de femme et d homme enrager par l autre sexe ?
on les envoi toutes et tous en therapie de groupe question de ce recentrer sur les vrai probleme ! une sugestion qui ne feras surment pas l unanimité mais c est ce que je pence .
bonne reflexion sur l avenir de notre monde, que nous sommes en train de detruire par notre haine
Nath


[ ]

Subject: 
Dialogue
Author: 
Eric
Date: 
Tue, 2004-04-06 09:54

Je pense que si les deux partis sont de bonne foi, il y aurait moyens de dialoguer au lieu de toujours se taper dessus.


[ ]

Subject: 
a mon avis
Author: 
lorie
Date: 
Sat, 2004-10-02 12:06

Je pense que la différence entre féminisme et féminisme extrémiste est que le second est le premier vu par des antiféministes.
Confondre féminisme radical et extrémisme c'avoir une mauvaise notion de la radicalité dans un courant de pensée.
Quant à penser que parce qu'il y a des lois, le féminisme n'a plus raison d 'être c'est être de mauvaise foi ou alors ne pas s'être assez documenté sur le sujet.
Etre féministe c'est croire que le masculin et le féminin sont construits socialement, que nous sommes modelés par une société qui met à profit des différences biologiques pour hiérarchiser les classes sociales, les êtres sexués, les différentes "races". Cela dépend du type de société. Cela s'appelle des systèmes de domination, et le féminisme est un exemple de résistance PARMI D AUTRES à cette forme de système.
La violence conjugale est une étude genrée de la violence qui a pu mettre à jour les différents comportements violents en fonction du sexe.
J'ai l'impression que les analyses féministes sont prises PERSONNELLEMENT par certains hommes sur ce forum, or, le féminisme apprend à détacher son appartenance sexuelle et sa biologie en quelque sorte. Le féminisme, et nombreux sont les livres qui le démontrent, n'attaque pas les hommes PERSONNELLEMENT mais met à jour des conditionnements aussi bien à l'égard des hommes que des femmes. Le GENRE, vous connaissez????
Et, ce à quoi réfléchit le féminisme, ce n'est pas de prendre le pouvoir mais de faire disparaitre les différences de sexe en tant que catégorie de pensée (ce qui ne veut pas dire que nous sommes tous SEMBLABLES, mais UNIQUES).
Il y a beaucoup d'agressivité également sur certaines discussions, de l'acharnement même à discréditer les commentaires "féministes", notamment ceux des hommes appartenant aux groupes anti patriarcat, tout en les traitant d'agressifs, et en faisant des allusions à leur vie personnelle, sans lien avec le sujet. Bref, difficile franchement de discuter sur ce sujet dans ce site, alors "Je pense que si les deux partis sont de bonne foi, il y aurait moyens de dialoguer au lieu de toujours se taper dessus.": : sur ce site en tout cas, ca n arrive pas souvent, et pour ce que j ai vu, c est souvent les meme qui "tapent" finalement.


[ ]

Subject: 
ben d'accord c'est épuisant à
Author: 
bakounine
Date: 
Mon, 2005-05-09 20:24

ben d'accord c'est épuisant à la longue expliquer ce qu'est le radicalisme.


[ ]

Subject: 
La part des choses
Author: 
denis beaudin
Date: 
Thu, 2003-10-09 18:57

La différence,et il y en a une énorme, c'est le bon sens.
Le féminisme a donné aux femmes la place qui leur revenait.
Du droit de vote à la reconnaissance sociale, ainsi qu'au ratrappage
salarial avec les hommes.

Ces droits sont reconnus maintenant, ici au Québec entre autres, et les femmes qui ont lutté pour ces droits ont repris pour la plupart
leur place dans la société. Des femmes ne se sont pas arrêtées là et
ont profité de cette visibilité pour régler des comptes personnels,
démoniser l'homme et leur attribuer tous les maux de la Terre, prenant
une tournure complètement contraire au mouvement qui l'avait initié.

Rends-toi sur netfemmes entre autres, et tu verras comment le féminisme a perdu tout son sens et que sous la cause, se cache autre
chose. On y prétend même que homme et femme serait identique, tellement on veut nier les différences sexuelles. On y avance faussement que toute la violence provient de l'homme et que lorsque la femme est violente, c'est encore la faute de l'homme, perdant tout sens avec la réalité, et dont le débordement a fait sortir de l'ombre des hommes comme moi, qui sont de plus en plus nombreux. Beaucoup de
femmes s'en dissocient ouvertement et dénoncent ces radicalistes qui nuisent à la société et qui profitent encore de subventions au nom de ce faux-féminisme. LA Cour d'Appel a récemment relevé partiellement ces profiteuses du système récemment et les médias les dénoncent de plus en plus. L'opinion publique a tourné contre elles aussi, ce qui aidera pour la suite.

Elles prétexteront le grand complot social maintenant, ¸çà te donne
une idée? Elles ont réclamé le droit de parole, mais inscris-toi sur ce site et va oser dire qu'une femme aussi peut être violente et on
t'expulsera!!!! Lorsqu'elles seront isolées, ils et elles déblatèreront seules dans un forum, personne n'ira les contredire.
¨cà prend de tout pour faire un monde, il y a même des piqueries
pour les drogué(e). Pourquoi pas un forum isolé?

La naissance de médias alternatifs, vu le contrôle des médias tant dénoncés avec raison, a fait place dans cette folie à une censure
non-subtile plus vindicative et sans aucune subtilité, pire encore
que ce qu'on dénonçait à l'origine!!!

On tente même d'apporter des projets de lois carrément à l'avantage
des femmes, au détriment des hommes, et c'est là que qu'un effet de ressac total s'est installé , demeurera et s'amplifiera, au détriment
même des forces de la gauche sociale. Moi, comme beaucoup d'autres, qui n'ont jamais eu maille à partir avec les femmmes, accusés faussement comme l'ensemble de leur argumentation d'ailleurs, de
"vilains fossoyeurs" de grand complot imaginaire ou autre que tu auras
l'occasion de lire les délires, ont décidé que la liberté des uns s'arrête oû celle des autres commencent. Et, de toute évidence ce
fémninisme extrémiste va s'arrêter. Car vois-tu? Elles viennent se
confondre au travers des femmes en général et prétendent les représenter, leur donnant un faux poids politique, et c'est justement ce que l'avenir prochain réserve: démêler le bon grain de l'ivraie.

Et pour compliquer le tout, des femmes de d'autres pays, qui
ne vivent pas du tout les mêmes us et coutumes, viendront parler
de violence ici, sans aucune commune mesure de ce que les québécoises vivent, ajoutant à cette confusion qui profite à ces extrémistes
dont les raisons sont beaucoup plus personnelles que ce faux combat qui n'existe plus ou presque. Tu verras même à leur tête une personne de sexe masculin qui s'identifie faussement comme le secrétaire pour le masculin plutôt "qu'anti-masculin".

Si tu veux des documents adéquats, je t'en fournirai une tonne, dont je te soulignerai, qu'aucun ou aucune de ses auteur(e)s n'a le courage de venir justifier publiquement, c'est tout dire.

J'ai toujours combattu les injustices à la mesure de mes moyens,
hommes ou femmes ou de causes sociales, mais devant tant de mépris,
de haine, de mensonge et de propos sexistes qui relèvent carrément
de l'agression et d'une rage maladive, à l'instar de beaucoup d'autres, je combattrai.

Tu as donc à la fois ma définition et ses effets.

Et malheureusement, tant que çà durera,les discours ne changeront pas, ne changeront plus, ce radicalisme et cette censure ayant contaminé tout débat positif.


[ ]

Subject: 
Parceque tous coupable ?
Author: 
altar
Date: 
Mon, 2004-03-22 12:19

J'ai lus ce message et je suis entièrement d'accord .Je crois que vous avez essayé de discuter avec des féministes , personnellement , sur d'autres forum , j'essaies d'avoir un dialogue et même si dans certains moments, on aurait tendance à croire qu'elles vous écoutent , l'instant d'aprés , elles vous plantent un coup de poignard ...Personnellement , j'ai essayé d'exprimer qu'il est vrai qu'une partie des hommes se comportent comme des "laches" mais ce n'est pas pour çà , qu'elles doivent mettre tout les hommes dans le même panier . Elles accusent la société qui est faite par les hommes et pour les hommes mais demandez leurs,qu'est-ce que se serait une société de femme , pour les femmes ?..là , pas de réponse ou presque..Evidemment , elles vont vous dirent qu'elles ne cherchent que l'égalité mais certaines ne peuvent pas s'empècher de louer la femme au détriment de l'homme , certaines diront qu'elle est plus courageuse , plus intelligente , bref supérieure..Et croyez-moi ,certaines l'ont réellement écris ..Bien sur , ne vous aventurez pas a le faire remarquer , elles vous diront que vous déformez leurs paroles , que vous faites de la diffamations..A la sortie , c'est vous qui êtes .."féministe"..J'ai même lu que pour elles,l'homme ne pense qu'à boire,il ne s'occuppe pas de sa famille , surtout de ses enfants , il est resté a l'age de la préhistoire et j'en passe et des meilleurs , j'ai essayé de leurs faire préciser si pour elles , tout les hommes sont des "hommes préhistoriques" , des exploiteurs ,egoistes et j'attends leurs réponses ..Pour ma part , jusqu'à present , je n'ai jamais entendu le discours féministe en faveur des hommes qui sont solidaires des revendications de la femme , ce qui ne veut pas dire que je leur ferme la porte , j'attends de voir leurs réponses .Quoiqu'il en soit , un forum doit etre un endroit de libre expression,(du moment ou il n'y a pas de racisme,de discrimination),fermer la porte a ceux qui ne sont pas d'accord avec nous , c'est plus de la liberté d'expression , c'est du sectarisme et du bourrage de crane .


[ ]

Subject: 
mais pourquoi cela vient-il vous chercher autant ???
Author: 
mandragore
Date: 
Mon, 2005-01-10 18:14

Je me demande sincerement pourquoi la quete d'identitée de femmes vient-il vous chercher autant vous les hommes. cela vous enleve quoi au juste puisque la terre appartient aux hommes et blancs de surcroit.

Premierement mon opinion en tant que femme est que les femmes ne regardent pas a la bonne place pour trouver leurs places en ce monde. trop longtemps réduites a leurs fourneaux, a enfanter et etre de services, ces femmes, au lieu d'essayer de se découvrir elles memes, ont plutot travailler a ressembler aux hommes, voulu avoir la meme chose, faire les meme affaires alors qu'elles aurait bien plus intérets a se découvrir de l'intérieur, c'est mon opinion. Pour moi le féminisme qu'il soit extrémiste ou simpliste ou ce que l'on voudra, n'a que peu d'impact sur le monde des hommes, a part peut etre
couper un arbre a la place d'un homme, polluer a la place d'un homme, abuser a la place d'un homme, exploiter a la place d'un homme, donc enlever un peu de place a l'homme dans sa grande tache d'etre une sorte de cancer pour la planete. quand je dis homme, j'emploi le genre générique, le genre conditionné, peut-etre y a-t-il des etres de sexe masculin qui n'agissent pas comme le genre HOMME conditionné a dominer, exploiter, polluer, détruire.

que l'on soit homme ou femme peut importe, c'est ce qu'on fait qui importe, c'est ce qu'on pense aussi qui importe, penser en homme ou penser en femme c'est penser avec son conditionnement point final.

pensons donc differemment, pensons créativement, pensons liberté d'agir et de créer, liberté de respirer et d'habiter, et tous ceux qui ne pensent pas liberté sont des exploiteurs/eures voila tout.

merci de m'avoir lu, c'est de respecter mon droit fondamental a l'opinion.


[ ]

Subject: 
Pour Louise-ann
Author: 
Sarah Struve
Date: 
Sat, 2004-08-28 11:56

Transsexuel, maintenant femme depuis bientôt 10 ans, J'anime un petit webzine politico-social. http://pageperso.aol.fr/stengazeta/index.html

je vien de découvrire le SMAQ et suis tombée sur ta "Lettre ouverte à une amie" Ce texte m'a tout de suite interpelé et m'a touché. je me suis permise de le reproduire dans mon webzine.
je t'invite à le visiter ainsi que toutes celles et tous ceux qui le voudrons bien.
cordialement d'Ile de France.
Sarah Struve.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.