Le suicide chez les hommes

Anonyme, Wednesday, July 9, 2003 - 05:07

Sébastien Tremblay

Quatre fois plus d'hommes que de femmes se suicident au Québec

Des 1 351 personnes qui se sont suicidées en 1997, 1 071 d'entre elles étaient des hommes. Cette surmortalité masculine par suicide caractérise le Québec lorsqu'on le compare aux pays scandinaves et aux pays européens, qui présentent également des taux élevés de suicide. Sur l'ensemble des décès par suicide chez les hommes, la majorité survient chez des hommes âgés de moins de 55 ans, soit près de 8 décès sur 10. Enfin, les taux de mortalité les plus élevés sont observés chez les hommes âgés de 20 à 44 ans:

Nombre de suicides par groupes d'âge
(Québec, 1997)

Les données statistiques sont tirées du "Cahier technique de la Semaine provinciale de prévention du suicide, Édition 1999", une production de l'AQS, sous la direction de Lucie Charbonneau.

Différence Canada-Québec

Lien pertinent:

AttachmentSize
12604.jpg0 bytes