Multimedia
Audio
Video
Photo

Gros débat en cours sur le cmaq.net : le CMAQ fait ses devoirs

maxbeg, Wednesday, July 2, 2003 - 11:54

Le collectif du CMAQ

L’équipe du CMAQ se réunit la semaine prochaine pour décider des modifications à apporter à sa politique éditoriale.

Voilà déjà plusieurs semaines qu’un intense débat a cours sur le cmaq.net, dans la foulée des soumissions de certains contributeurs faisant la promotion des droits des hommes (ou qui tiennent un discours que plusieurs qualifient de « masculiniste », appellation cependant rejetée par les tenants de ce discours). Les soumissions en question, ainsi que plusieurs commentaires publiés par leurs auteurs en réaction à des articles de ce site, ont provoqué la colère de plusieurs des utilisateurs et utilisatrices du cmaq.net. L’équipe du CMAQ a déjà reçu de nombreuses plaintes à leur sujet. Cette semaine, un appel au boycott de notre site, émis par des utilisateurs insatisfaits, a même commencé à circuler. Ces plaintes, ainsi que le communiqué envoyé à l’équipe du CMAQ pour l’aviser de l’appel au boycott, nous invitent notamment à modifier certains aspects de la politique éditoriale de notre site.

Le CMAQ est un organisme fonctionnant selon les principes de la démocratie directe : toutes les décisions importantes y sont prises par consensus. Notre collectif, disséminé à travers le Québec, se réunit en assemblée générale deux fois par année pour prendre les décisions importantes, notamment celles qui concernent la politique éditoriale du site. Bien entendu, il n’est pas question d’attendre notre prochaine assemblée pour régler le problème actuel. Nous discutons des solutions à adopter depuis plusieurs semaines déjà. Seulement, compte tenu de notre nombre et de notre éparpillement géographique, un tel processus prend du temps.

À l’heure actuelle, un grand nombre de propositions amenées par différents membres du collectif sont sur la table. L’équipe éditoriale de Montréal et celle de Québec se réunissent dans le courant de la semaine prochaine pour prendre une décision finale. Un nouveau communiqué du CMAQ suivra donc pour aviser nos utilisateurs/trices des décisions du collectif et des modifications apportées à notre politique éditoriale. D’ici là, nous suspendons la validation de toutes les soumissions s’inscrivant dans cet épineux débat.

À tous nos utilisateurs/trices, merci de votre patience et de votre compréhension.
Pour communiquer avec notre équipe.

Le collectif du CMAQ



Subject: 
glurps
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 14:05

Désolé je n'ai rien compris. Le féminisme est un combat d'aujourd'hui, la dialectique masculiniste n'a aucun sens sur un plan collectif. Vous semblez tous dans une démarche collective de défense des intérêts des pères, très bien. En faire un combat anti-féministe est absurde, et ne fait que faire penser que vous échouez dans votre combat initial que vous généralisez donc à la moitié de l'humanité, sans fondements comme il en existe dans l'autre sens.

Attaquez la justice et son fonctionnement, vos épouses si c'est justifié, mais ne vous trompez pas de combat. Là vous vous perdez et ça se retourne contre vos propres intérêts !

Walk (qui rit pas)


[ ]

Subject: 
généralise encore
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 15:42

c anti-extremiste mais surtout anti-dufresne

vas-y désinforme et généralise

Dominic


[ ]

Subject: 
Walk t'as rien compris
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 00:37

Je vais le répéter juste pour toi, ce n'est pas tout le féminisme qui est remis en cause, c'est une partie récupérée par certaines, pas toutes, pour leur intérêt.

Jusqu'ici tu me suis ? Quand une personnalité du féminisme se met le pied dans la bouche en disant mettons; "Les pères qui demandent la garde le font pour éviter de payer la pension alimentaire." Il faudrait ne rien dire alors ? Parce que c'est une grande féministe, parce que c'est du féminisme ?

Quand on généralise et on fait dire tout ce que n'ont pas écris ceux qui sont étiquettés de "masculinistes", comment veux tu qu'ils réagissent ? Il faudrait qu'ils se taisent et laisse aller.

Dis moi d'où te vient l'idée que le féminisme est "parfait" ? Tout mouvement a ses dérapages et rien n'est parfait, pas même le féminisme.

CIE


[ ]

Subject: 
Assez C'EST ASSEZ LA BARRE SUR LES "T"..et...point sur les "I"
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 12:08

RE: [NetFemmes] Le cas Martin Dusfresne

--------------------------------------------------------------------------------

To: "Monique Nada Aura" ,
Subject: RE: [NetFemmes] Le cas Martin Dusfresne
From: "Francois Tessier"
Date: Thu Jul 3 21:42:01 2003
Importance: Normal
In-Reply-To:
Sender: netfemmes-admin at listes.cdeacf.ca

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'aimerais juste soulever ici une remarque sur ce tres facheux message.

En 2 ans de lecture plutot assidu de NetFemmes, l'attaque portee contre "le cas Martin Dufresne" est la premiere en regle visant nommement une personne. Si l'on exclu G. W. Bush et Jean Chretien, evidemment. Du moins, les autres m'aurrait echape.

Pour moi, le fait que la cible soit un homme membre d'une liste feministe n'est pas innocent et merite d'etre sommairement analyse. AUCUN RAPPORT...tu deviens parano !!

Il faut remarquer, selon moi, qu'a travers l'histoire des forces
reactionnaires, du "petit pere des peuples" a l'apartheid en passant par Pol Pot et la reconquete espagnole, bien pire que le concept d'"ennemi" il y a celui de "traite". Celui ou celle qui tourne le dos, souvent courageusement, Il n'est pas courageux..il est menteur et lâche vis-à-vis des hommes aux faveurs que le systeme en place lui concede si facilement d'office de par sa "nature", son occupation ou son appartenance a un groupe. Si il ou elle ne represente jamais qu'une bien mince partie des
forces progressistes, il n'en demeure pas moins que ce statut tres
particulier de "traite" lui confere un "troublant" acsendant sur la societe dans laquelle il ou elle evolu!e. Souvent encore plus que ne le peuvent les deux parties en presence. Ce qui les choques et les mets parfois mal a l'aise...

L'ennemi, c'est l'ennemi LÀ, T'AS RAISON..IL EST L'ENEMI DES HOMMES ET DES PAPAS (et des femmes de bonnes volontés)...JE NE CONNAIS AUCUNES FEMMES QUI PARLE AVEC AUTANT DE HAINE VIS-à-VIS DE LA MOITIÉ DE L'HUMANITÉ et nous savons lui opposer les arguments de la rhetorique "classique". Sa presence est partie integrante de la dichotomie. Un "pas fin" qui utilise de beaux mots, reste un "pas fin"...tu vois....ce n'est pas juste martin qui est "L'ENEMI"....pauvre Tessier...TU ESSAYES DE PROTEGER UN AMI....pour ça t'es OK...mais TON ami est menteur..POINT !!!!!!!! C'est le mal necessaire. Ainsi, la "feministe extremiste" trouve naturellement sa place dans le schema masculiniste. Elle s'y inscrit de facto et nul besoin de lui en tenir personnellement rigueur dans le cadre d'un debat. Elle est "l'adversaire valable" des legendes mythiques. Le cas "Du feministe", Ce n'est pas "LE FÉMINISME QUI EST EN CAUSE ICI...MAIS LES MENSONGES INCROYABLE DE MARTIN...ne mèle pas tout... c'est pas mal plus complique... Il ebranle le schema et on se doit de le discrediter de facon encore plus violente. Bien sur, loin de moi l'idee de faire de Martin "une vicitme" de plus, probablement inconsciente, de la nebuleuse feministe et/ou des teleromans de madame payette ;)

Sur cette note d'humour douteux, j'en profite, serieusement cette fois-ci, pour remercier Martin de son assiduite et la pertinence de ces propos sur cette liste. Pour lui signifier qu'il n'est certe pas le seul "traite"!

http://listes.cdeacf.ca/mhonarc/netfemmes/msg02334.html

**********************************************************************

Aille M.chose Tessier-la-langue-mal-lavée;

Tes belles phrases et tes beaux concepts n'ont aucun rapport avec ce fait:


M. Dufresne est un menteur et il diffame les hommes !!!!!!

Les "stats dufresne" sont fausses et il le sait (le sais-tu toi???)...Il accuse TOUS LES HOMMES D'ÊTRE des ABUSEURS...ce n'est pas un traitre c'est un menteur !!!!!!!! Il mérite ce qu'il lui arrive....

En passant t'es habile en mausus d'essayer "d'embarquer" toutes les femmes dans la galère mensongère de Dufresne......mais encore-là...si on prouve que martin est un menteur et qu'il diffame "LES HOMMES"...ben TOUS ceux qui sont associés à lui seront éclaboussés !!! Solidaire si vous voulez....mais WATCH out pour vos fesses ! T'se des fois....il faut arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour "votre" cause......

Séb


[ ]

Subject: 
petite anecdote
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 13:15

hier 3 juillet dans le quartier limoilou a quebec sur la rue jeanne mance il y a eu tentattive de meutre

l'histoire a débuté lorsque qu'un femme a appelé la police leur disant qu'elle était sur le point de commettre un meutre.

Personne n'a réagi

Elle rappelle plus tard pour dire qu'elle l'a fait et l'homme est en train de mourir.

La on réagit lol

l'homme est retrouvé entre la vie est la mort la gorge ouverte.

les femmes ne peuvent etre violente?

peut-on affirmé qu'un homme aurait fait cet appel et aurait dis qu'il était sur le point de commetre ce meutre on aurait déclenché le branle bas de combat.

LE 2 poids 2 mesures s'appliquent tous les jours dans notre société mais on se ferme les yeux

et c'est correct ca?

Dominic


[ ]

Subject: 
non sens total
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 13:28

n'importe quoi.


[ ]

Subject: 
lol
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 13:41

ca te dérange?

c'est la plus stricte vérité

Dominic

encore la comme je dis toujours

crois moi pas va voir

cherche reveil

sors de ton anonymat


[ ]

Subject: 
de la négation ici?
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 15:57

informe toi avant de parler

Dominic

la négation et l'incomprehension amene la haine

la haine amene la haine


[ ]

Subject: 
Pouvez-vous donner vos source
Author: 
Apokrif
Date: 
Fri, 2003-07-04 15:12

Pouvez-vous donner vos sources sur:

- l'événement que vous racontez;
- le fait que le retard de la police serait dû à un «deux poids deux mesures».

Merci.


[ ]

Subject: 
je croirais que oui
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 15:40

ils ont reagi qu'a la suite du second appel

mes sources nouvelles de tqs a 12:00 4 juillet tv

pour la suite voir les nouvelles de 18:00 j'imagine

et 2 poids 2 mesures ce n'est qu'une hypothese a vous de faire vos propre conclusion

Dominic


[ ]

Subject: 
Méchantes sources...
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 16:33

Allô Dominic

Merci de faire la preuve de l'incapacité complète d'effectuer un travail journalistique minimal. Citer TQS comme source d'information démontre très clairement que tu n'as rien compris de l'expession "média alternatif"...

Pour ce qui du 2 poids 2 mesures, guère de surprise non plus, cette allégation démontre ton sens de la paranoïa très poussé...

Aurais-tu des contre exemple de femmes qui sont mortes dans des situations apparentes ? As-tu fait des recherches pour faire des affirmations aussi grossières ?

Salut

Richard


[ ]

Subject: 
tqs
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 17:02

ce genre de fait je crois de peut-etre que rapporté avec un semblant de vérité

la "crédibilité" de ses media ne pourraient ne pourrait s'en remettre

toi tu généralise encore

les media comptent de fois des mensonges donc ce que tu rapporte doit etre un mensonge

belle mentalité

aye reveil

j'ai tu dis c'est vrai c'est ca et c'Est tout?

non jai dis informé vous et faites vous une idée.

Et j'ai nié que ca pouvait arriver au femmes?

la je reconnais du Martin tout caché?

le fait que les femmes soit victime annule le fait qu'un homme peut l'etre?

Vas-y mon grand désinforme
go go

Dominic

ps tu m'auras en me fesant pogné les nerfs.

je vais toujours essayé d'etre posé dans mes reponses

les insultes c'est pas mon fort

ca mene a rien

mais ta mauvaise foi est sans borne!!


[ ]

Subject: 
compiler des statistiques dans allo police c'Est mieux?
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 17:12

Dominic


[ ]

Subject: 
je n'ai pas revu le fait
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 17:27

dans le bulletin de 18:00

si il y en a qui en ont entendu parler ou save ou aller voir pour en savoir plus faites moi signe

Dominic

qui n'as pas la prétention de faire du journalisme

mais celle de gars qui amene a réfléchir et se faire ses propres idées


[ ]

Subject: 
Richard c'est pas grave
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 00:24

accroche toi dans les sources, les stats, c'est pas grave, il y a juste un gars qui est mort. Tu en as contre TQS, pourtant il rapposrte les nouvelles, ce serait un canulard pour toi, est-ce qu'une liste de présumées victimes femmes monté à partir d'Allo police & photo police c'est mieux ?

Tu nie le 2 poids 2 mesures, fait l'expérience, téléphone au 911 et dis leur que tu vas assassiner ta conjointe, tu me diras si il attendrons pour venir!!!

Cie


[ ]

Subject: 
SES sources ???
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 01:07


[ ]

Subject: 
Mon cher anonyme merci d'avoir montré enfin les sources Dufresn
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 14:57

Merci, on s'en doutait des sources de Martin Dufresne , mais on n'avait pas de confirmation.

Cie


[ ]

Subject: 
Tient, juste pour toi Richard,la violence féminine
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 15:01

Le 5 juillet 2003 10:21:40

Donnacona
Une adolescente de 13 ans poignarde à mort son beau-père
LCN

LCN
À Donnacona, près de Québec, une adolescente de 13 ans a été arrêtée pour le meurtre de son beau-père.

La jeune fille aurait poignardé à mort le conjoint de sa mère alors qu'il dormait.

C'est le jeune frère de l'adolescente qui a découvert la victime à son retour à la maison avec sa mère.

L'adolescente a été arrêtée et est présentement interrogée. Elle sera ensuite confiée à la Direction de la protection de la jeunesse.

Une histoire d'amour interdit pourrait expliquer le geste de la jeune fille.
Selon la Sûreté du Québec, une histoire d'amour interdit pourrait expliquer le geste de la jeune fille. Celle-ci se serait disputée avec sa mère et son conjoint peu de temps avant le drame; ces derniers lui auraient alors interdit de fréquenter un homme plus âgé qu'elle.

La mère de la jeune fille a été conduite à l'hôpital pour un choc nerveux.

Source; http://www2.canoe.com/infos/faitsdivers/archives/2003/07/20030705-080855...


[ ]

Subject: 
Quinquagénaire accusée
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-07-06 14:40

"Nicole Lacombe, 51ans de la rue Jeanne Mance à Limoilou, aurait poignardé à 2 reprises un homme de 52 ans qui était venu boire un coup avec elle. Détenue, Mme Lacombe reviendra en cours le 9juillet pour son enquète sous-cautionement." Samedi 5 juillet,2003,journal de québec,page #7

Je pense ben que c'est l'évènement mentioné plus haut, il y avait semble-t-il moins de détail qu'au reportage de TQS mais nous en connaîtrons certainement plus le 9juillet.

Mais déjà, on ne peut que constater que le discours de certain et certaines féministes qui semblent dire que seul les hommes sont violent est plus qu'irréaliste mais dénudé de tout fondement...

De plus que ces féministes qui veulent faire taire tout discours qui critiquent les femmes ou certaines femmes sous prétexte d'incitation à la haine et autre, celà ne démontre que soit leur point de vue est complètement faux et indémontrable ou biaisé car sinon pourquoi vouloir museler ceux qui s'opposent à leur "belle" cause et leur beau discours???

Si la loi qui voudrais taire toutes oppositions aux femmes ou à certaines femmes... ça veux-tu dire qui si on a la "chance" d'avoir une genre de Marcos ou Ciasescu ou Thatcher et qu'elle fait des conneries, on pourra pas la critiquer à cause que c'est une femme???

Merde l'égalité, c'est l'égalité...

Non au contrôle de la liberté d'expression!!!

Pour signer la pétition contre le changement de la loi criminelle qui viserait à museler toute opposition ou critique de femme mais permettant du même coup à celle si de parler sans que personne ne puissent relativiser leurs propos...

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/767747368?ts=1057520018&sign[partnerID]=1&sign[memberID]=145549161&sign[partner_userID]=145549161

Frédéric Pageau
Il est urgent de tuer le discours de ces démagogues dans l'oeuf!!!
L'égalité...La vraie!!!!

Seb, alain, jonathan les autres, ils serait temps qu'on se parte un mouvement égalitariste!!!
Clicker sur mon nom dans d'autre messages vous aurez mon adresse et pourrez m'écrire.

Combattons pour le mieux être de tous!!! Pas plus pour un que pour l'autre!


[ ]

Subject: 
Le temps, le temps...
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 10:15

Non mais que vous êtes beaucoup à avoir du temps à perdre... ne vous trouvez-vous pas ridicule de vous ostiner à vous répondre l'un et l'autre comme ça alors que certain se font un palsir de soulever la polémique pour vous faire jaser !

Dommage, il y aurait tellement une meilleure utilisation à faire de votre temps, que ce soit du bénévolat pour les hommes battus ou les femmes battues...je suis certain qu'il y en a pour tous!

Jean-Michel


[ ]

Subject: 
Notre temps on le passe a vouloir regler
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 11:59

les injustices et remettre le train sur ses rails

la les feministes extremistes

apres remettre les jeunes américain dans le monde car pour c'Est incroyable de voir le haine des autres nations qu'ils portent

Dominic


[ ]

Subject: 
Aider les gens victimes de conflit ou les aider à pas en avoir?
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 17:41

Tu dis
"Dommage, il y aurait tellement une meilleure utilisation à faire de votre temps, que ce soit du bénévolat pour les hommes battus ou les femmes battues...je suis certain qu'il y en a pour tous!

Jean-Michel"

Ouais c'est très noble d'aider les hommes et les femmes battues, ne l'est-ce pas autant ou plus de les aider à ne pas se battre???

Débatre au lieu de se battre... parler au lieu de se mépriser mutellement, là ne serait-ce pas la voie???

TU sais aider les hommes et les femmes battus comment que je vois ça...c'est comme que de mettre un plasteur sur une jambe de bois... car pendant que tu aide ceux qui se batte ou ceux qui se font battre, tu n'as plus de temps pour penser à ce qui les amènent a se battre...

c'est sur que notre "a-société" n'encouragent pas ceux qui réfléchissent et préferent que les gens écoutent les messages répeter par les chantres de la con-frontation, pendant qu'ils se battent, ils ne réfléchissent plus...Pendant qu'ils aident ,ils ne pensent plus au pourquoi ils doivent aider...

Certain et certaines se sont enfermé(e)s dans une logique de négation ,de désinformation et de généralisation, cette stratégie loin de rallier tout le monde de tout les camps est employer malheureusement surtout par certain et certaines féministes qui non seulement prétendent les représenter tous mais en plus prétendent défendre des valeurs de solidarité,de partage et de gauche mais qui entament des discours anti-hommes,

allo???

Les hommes sont 50% de la population!!!

alors solidarité???

Dire que certains hommes sont portés plus à une violence physique que les femmes en général, c'est vrai!!!

Cependant, de dire que la violence n'est faites que par des hommes...

C'est là que je décroche car les femmes aussi peuvent-être violente mais souvent c'est psychologique comme des menaces,chantage et autre chose(que certain hommes font aussi), les femmes utilsent plus cette forme de violence psychologique qui laisse moins de preuves à la police et aux tribunaux mais qui laisse des traces permanentes dans le cerveaux de ceux et celles qui la subissent, mais c'est pas grave ça, un homme c'est fait fort!!! :(

Merde!!!

C'est l'égalité qu'on veut!!! pas plus ni pour les femmes ni pour les hommes .

Nommer moi des privilèges que les hommes ont, que les femmes n'ont pas??

Maintenant faites l'exercice inverse.

Les quotas à l'embauche qui font que pour atteindre le quota de femme et de gens d'ethnie autre que anglo ou franco, on favorise leur embauche par raport aux autres.

Ce qui veut dire qu'un homme de couleur aura 2 fois plus de chance d'être embauché qu'un homme blanc. Le problème c'est que cette homme noir(par exemple) aura par contre 2 fois moins de chance d'être embauché qu'une femme de couleur et cette femme de couleur aura elle 4 fois plus de chance d'être embauché par le gouvernement qu'un homme blanc... égalité???

Pour atteindre la parité hommes vs femmes vs ethnies, va-t-on sacrifier les principes que à compétence égale salaire égale et chance égale pour atteindre des quotas??? Si malheureusement une année il n'y a pas assez de femmes ou d'hommes de couleurs pour ocupper certains postes névralgiques qui demandent certaines connaissances pointues que pas assez de candidats féminins et/ou de couleurs maitrisent cette année là, va-t-on sacrifier et la compétence et la vie de certaines personnes sous de beaux principes qui veulent atteindre un but "noble" car ce principe cause plus de dégats qu'il règle des principes de parité qui doivent devenir réel mais pas sur le dos de d'autre en les accusant de ne pas vouloir perdent de privilège alors que ce sont les femmes qui en ont maintenant !!!

Donc la fin de la discrimination positive(donc l'égalité) et analysons pourquoi les hommes se suicident plus et que les femmes pourquoi les jeunes gars se suicident plus et décroche plus à l'école et arrêter de me dire y avait moins de femmes à l'école, ça fait au moins 30 à 40 ans que les femmes ont fait leur entré au travail mais ça ne fait pas longtemps que la durée des cours à été augmenté se qui augmente beaucoup le problème des jeunes gars qui ont besoin de bouger plus, donc on les droguent au ritalin...ça doit surement être bon...

L'égalité pour tous et partout et pas en méprisant les autres!!!
Frédéric pageau


[ ]

Subject: 
Vous prenez toute la place
Author: 
Eric
Date: 
Sat, 2003-07-05 10:52

Criss(désolé pour le sacre, mais fallait que je le dise), c'est quoi votre problème? 108 commentaires et très peu de pertinent. Il y a bien d'autres choses intéréssants, mais vous prenez toute la place. Si c'est ça que le CMAQ est en train de devenir...


[ ]

Subject: 
il y a pas de jasage pour rien
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 11:12

Ouvre tes yeux ont tente de faire taire un discours qui dérange

Dominic


[ ]

Subject: 
Qui ça "vous" ?
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 12:27

Est-ce un commentaire pertinent ? On tente de changer la politique éditoriale du site, d'exclure un point de vue, et il y aurait 108 commentaires de trop ? Trop peu pour toi les enjeux sociaux !


[ ]

Subject: 
eric va parler
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-07-06 12:00

de communiste et de castro ailleurs

la pertinence n'est que dans les yeux de lui qui regarde

Dominic

si ca t'interesse pas au suivant


[ ]

Subject: 
Oups J'avais oublié le lien
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 14:15

RE: [NetFemmes] Le cas Martin Dusfresne

--------------------------------------------------------------------------------

To: "Monique Nada Aura" ,
Subject: RE: [NetFemmes] Le cas Martin Dusfresne
From: "Francois Tessier"
Date: Thu Jul 3 21:42:01 2003
Importance: Normal
In-Reply-To:
Sender: netfemmes-admin at listes.cdeacf.ca

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'aimerais juste soulever ici une remarque sur ce tres facheux message.

En 2 ans de lecture plutot assidu de NetFemmes, l'attaque portee contre "le cas Martin Dufresne" est la premiere en regle visant nommement une personne. Si l'on exclu G. W. Bush et Jean Chretien, evidemment. Du moins, les autres m'aurrait echape.

Pour moi, le fait que la cible soit un homme membre d'une liste feministe n'est pas innocent et merite d'etre sommairement analyse. AUCUN RAPPORT...tu deviens parano !!

Il faut remarquer, selon moi, qu'a travers l'histoire des forces
reactionnaires, du "petit pere des peuples" a l'apartheid en passant par Pol Pot et la reconquete espagnole, bien pire que le concept d'"ennemi" il y a celui de "traite". Celui ou celle qui tourne le dos, souvent courageusement, Il n'est pas courageux..il est menteur et lâche vis-à-vis des hommes aux faveurs que le systeme en place lui concede si facilement d'office de par sa "nature", son occupation ou son appartenance a un groupe. Si il ou elle ne represente jamais qu'une bien mince partie des
forces progressistes, il n'en demeure pas moins que ce statut tres
particulier de "traite" lui confere un "troublant" acsendant sur la societe dans laquelle il ou elle evolu!e. Souvent encore plus que ne le peuvent les deux parties en presence. Ce qui les choques et les mets parfois mal a l'aise...

L'ennemi, c'est l'ennemi LÀ, T'AS RAISON..IL EST L'ENNEMI DES HOMMES ET DES PAPAS (et des femmes de bonnes volontés)...JE NE CONNAIS AUCUNES FEMMES QUI PARLE AVEC AUTANT DE HAINE VIS-à-VIS L'AUTRE MOITIÉ DE L'HUMANITÉ et nous savons lui opposer les arguments de la rhetorique "classique". Sa presence est partie integrante de la dichotomie. Un "pas fin" qui utilise de beaux mots, reste un "pas fin"...tu vois....ce n'est pas juste martin qui est "L'ENNEMI"....pauvre Tessier...TU ESSAYES DE PROTEGER UN AMI....pour ça t'es OK...mais TON ami est menteur..POINT !!!!!!!! C'est le mal necessaire. Ainsi, la "feministe extremiste" trouve naturellement sa place dans le schema masculiniste. Elle s'y inscrit de facto et nul besoin de lui en tenir personnellement rigueur dans le cadre d'un debat. Elle est "l'adversaire valable" des legendes mythiques. Le cas "Du feministe", Ce n'est pas "LE FÉMINISME QUI EST EN CAUSE ICI...MAIS LES MENSONGES INCROYABLE DE MARTIN...ne mèle pas tout... c'est pas mal plus complique... Il ebranle le schema et on se doit de le discrediter de facon encore plus violente. Bien sur, loin de moi l'idee de faire de Martin "une vicitme" de plus, probablement inconsciente, de la nebuleuse feministe et/ou des teleromans de madame payette ;)

Sur cette note d'humour douteux, j'en profite, serieusement cette fois-ci, pour remercier Martin de son assiduite et la pertinence de ces propos sur cette liste. Pour lui signifier qu'il n'est certe pas le seul "traite"!

http://listes.cdeacf.ca/mhonarc/netfemmes/msg02334.html

**********************************************************************

Aille M.chose Tessier-la-langue-mal-lavée;

Tes belles phrases et tes beaux concepts n'ont aucun rapport avec ce fait:


M. Dufresne est un menteur et il diffame les hommes !!!!!!

Les "stats dufresne" sont fausses et il le sait (le sais-tu toi???)...Il accuse TOUS LES HOMMES D'ÊTRE des ABUSEURS...ce n'est pas un traitre c'est un menteur !!!!!!!!
Il mérite ce qu'il lui arrive....

En passant t'es habile en mausus d'essayer "d'embarquer" toutes les femmes dans la galère mensongère de Dufresne......mais encore-là...si on prouve que martin est un menteur et qu'il diffame "LES HOMMES"...ben TOUS ceux qui sont associés à lui seront éclaboussés !!! Solidaire si vous voulez....mais WATCH out pour vos fesses ! T'se des fois....il faut arrêter avant qu'il ne soit trop tard pour "votre" cause......

Séb
Désolé pour la répétition, j'avais oublié de mettre le lien:

LE LIEN


[ ]

Subject: 
Que faire...
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-05 19:14

Que faire lorsque des internautes vous insulte allégrement, utilise du matériel sous copyright, vous diffame, inonde votre boîte de courrier, tente de pirater votre ordi ou votre site web, bref ne respectent pas les conditions d'abonnement de son fournisseur internet?... Et bien j'ai une solution pour vous, qui ne nécessite pas de connaissances approfondies en informatique. Bien sur il y a des méthodes moins orthodoxes, enfin...

Premièrement, il faut démasquer l'attaquant. Pour ce faire vous devez trouver l'adresse IP de l'ordinateur du fauteur de trouble, généralement on retrouve ces adresses dans le code source des courriels ou encore dans le journal des serveurs ou bien dans le journal de votre coupe-feu. Parfois l'adresse IP est remplacée par un nom de domaine, Ce qui nous amène à utiliser la commande nslookup à l'invite de windows NT 2000 XP LINUX UNIX, pour extraire l'adresse IP de l'assaillant. Exemple: si vous tapez à l'invite de windows nslookup modemcable051-229-203-24.hull.mc.vidéotron.ca , vous obtiendrez des informations sur quatre lignes, seul les deux dernières lignes sont pertinentes dans les cas qui nous concerne, sourtout la dernière pcq c'est l'adrese IP du fauteur de trouble.

Deuxièmement, une fois l'adresse IP connue on peut maintenant rechercher le responsable du fournisseur internet du fauteur de trouble, pour ce faire rendez vous dans la section "whois" du site arin.net,(http://www.arin.net/whois/index.html) tappez l'adresse IP dans le champ pour obtenir les coordonnées du fournisseur internet. exemple: 207.253.64.125. Vous obtientiendrez des informations nécessaire pour rejoindre le fournisseur et porter plainte.

Troisièmement, Vous devrez prendre contact avec le responsable, en lui fournissant:
Vos coordonées
Nature des attaques
Le moment des attaques
Adresse IP de l'attaquant à chaque fois qu'il déconne (très très important)
les pièces justificatives (courriels, archives, etc)

Quatrièmement il ne vous reste plus qu' à attendre la suite des évenements ;-)

Solidairement vôtre!

Steeve


[ ]

Subject: 
Francois "Steeve" Tessier
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-08 00:38

Mais si des internautes comme martin dufresne, nicolas et Yannick Demers nous insultes...est-ce que je peux donner ces infos @ ma cie d'internet?

Juste une question comme ça!

merci

so-so-solidement anti-homme


[ ]

Subject: 
Un effort svp...
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-07-09 23:40

citation: "Mais si des internautes comme martin dufresne, nicolas et Yannick Demers nous insultes...est-ce que je peux donner ces infos @ ma cie d'internet?"

Poser la question c'est y répondre le la torduE.

p.s ostie qu'on est loin du CMAQ du Sommet des Amériques...

sans rancune!

Steeve


[ ]

Subject: 
steeve
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 13:31

bien bas en? on revendique autre chose que les niaiseries que le gouvernement fait ca c'Est niaiseux??

me demande qui est le plus tordu.Ton mirroir reflechie + que toi et quand tu debat les propos semblent resonner dans ta tete comme dans une cloche, au lieu de raissonné.T'as participé au débat? pas sur moi a moins que t'étais un ti anonyme. tk regarde toi et raisonne avant d'ouvrir ta bouche.......

Dominic


[ ]

Subject: 
De quoi au juste parlait le t
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-07-06 09:21

De quoi au juste parlait le texte?


[ ]

Subject: 
Blabla
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-07-07 07:05

Que faire lorsque des internautes vous montre la vérité en pleine face? blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablabalbalblablablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablab lablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla blabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabalblablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalba IP balbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablabla Et bien j'ai une solution pour vous blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
bla Premièrement, il faut HARCELER et faire taire l'adversaire.blablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbablabbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbablablabalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla bla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablabblablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabablablablablablablablablablablablablablablablablabla
bla Liberté d'expression pour les HOMMES ? JAMAIS !!!balbalblablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla bla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabablablablablablablablablablablablablablablablablabla
bla Nous pouvons dire des mensonges mais pas eux ablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabablablablablablablablablablablablablablablablablabla
bla Nous pouvons inventer des fausses statisques mais pas eux blablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablabablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbabalblabalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
bla Nous pouvons diffamer mais pas eux blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbalbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablabalbalbalbabalballbalbalbalablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
blablablablablablablablablablablablablablablablabla

So-so-solidement anti-homme!

S.


[ ]

Subject: 
Bien bas.
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-07-07 18:34

Nous voilà rendus bien bas,

C'est quand même un peu vrai quand on dit que de nos jours on communique plus hein !?

Allez donc prendre une bonne bière mes amis, ou un vers d'eau peu importe, et discuter face à face; chacun devant son écran, de son coté, campé dans ses idées, comme exemple d'ouverture et de partage j'ai vu mieux. Vous semblez tous sombrer dans ce que l'on nomme la démesure... Une roue sans fin...

La communication, la vraie, se fait en personne. Comme la démocratie, la vraie.

Je vous souhaite bonne chance dans vos quêtes...
En espérant que ce petit message d'amour ressorte de ce tout décourageant...

Amour...

Une révolution n'est possible sans amour... (qui a dit ca déja?)

Michaël


[ ]

Subject: 
What is there to debate?
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 09:47

Dear CMAQ Collective:

I understand that you are meeting this week to debate your editorial policy and what to do about the recent rash of sexist postings. It seems to me that your course of action is clear:

2. Once the relevance of a document is established, the validator will make sure that its content is free of sexist, racist, homophobic or hateful material. Any document thus deemed improper will be rejected.

I'm not sure what there is to debate.

Postings that generically defame all women, and, in particular, all feminists and their allies, are prima facie sexist. Sexism is the oppression of women. These postings are virulently misogynist, hateful and defamatory. They clearly contradict your stated policy.

Now, I see that the usual ploys are being used. Sexism is "discrimination on the basis of sex", so criticism of men is "sexist". The sexists have "freedom of speech" and "a right to their opinions", so chucking them is "authoritarian" and "discriminatory". We are familiar with this, are we not? The capitalists claim routinely that we are bigoted authoritarians who just hate/envy rich people ("there's nothing wrong with being rich") or Americans or whatever, who don't accept that people should be able to follow their own preferences (like buying a Big Mac), and who just want to tyrannize over everyone. "Class struggle" is just something done by the poor against the rich, and only at the instigation of demagogic agitators and the permanently disgruntled. But we know what that really means, and we know how to respond.

Let us be clear: we are radicals, not liberals. We do not consider the freedom of the powerful to run roughshod over everyone else and the freedom of the oppressed to resist to be one and the same thing. Either CMAQ is a progressive, anti-sexist forum, or it is just another forum for the oppressors. This is do-or-die time, folks. This is where you choose a side. Are you, in fact, radical, anarchist, anti-capitalist, anti-sexist, anti-racist, progressive, alternative? Or are you more of the same? There is no compromise, no middle ground.

When your site gets taken over by the Enemy, and you refuse to boot them off, then you're done. They win. Pack it up and go home. Sure, it's fine to allow the odd right-wing post of the "You're wierd!" or "Die Commie Pinkos!" variety to stand. Nobody takes those seriously. But this is a concerted, overwhelming, sustained attack. You lose all credibility, everything that you've worked so hard to achieve, if you don't resist with all your power. If you want to answer them with a liberal answer, go for it: "This is our site, and we don't want this kind of shit on it. If you want to post this kind of nonsense, then do it on your own site, or on one of the hundreds of hate sites elsewhere on the web. CMAQ is for radicals, not misogynists."

There is only one valid solution. Delete all misogynist postings. Block all postings from the perpetrators, to the extent that is technically possible. Post a public apology for allowing the sexism to stand for so long.

You have a policy, stand up for it!

Yours truly,
Chris Borst


[ ]

Subject: 
wow relis toi
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 13:02

un anglais a la rescouse c'est qui? le proprietaire de tous les indymedia?

si on se fie a sa description de sexism tout ce que les femmes revendiques est sexistes aussi.Wow les hommes les oppresseurs c'est pour ca qu'il y a plus de suicidé plus d'homosexuel parce que les fossé entre homme femme s'agrandit du a notre société nos valeurs,no familles qui se separent pour rien la haine ambiante et des Dufresne
a quand le prochain debat public au cmaq? peut vous juré ca va débattre. LA censure live ca marche pas!!!!


[ ]

Subject: 
de plus
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 13:16

aucun des commentaires ou "masculinistes" est mysogine. Ils ne sont pas anti-femme mais pro-gars. Mais c'est vrai de nos jours on dit "Si vous pas avec nous vous etes contre nous". La nuance ca existe pas.
tu parles contre l'occupation palestinienne tu es anti-sémite tu demande l'égalité homme - femme (a moins qu'on parle de salaire) t'es mysogine. Tu dis t'es pas pour la guerre d'Irak tu est anti-américain ou pro irakien. Tu peux pas etre pro-paix? Ou on s'En va ? les femmes peuvent demander ce qu'elles veulent c leur droit. l'homme si il fait la meme affaire dans les meme proportion il est mysogine.Ayoye c'tait pas vous les feministe qui demandait le droit de parole? Maintenant que vous l'Avez on veut faire tout débat. Savez vous quoi?Vous avez perdu. Votre censure prouve votre manque de bon vouloir mais prouve aussi que vous etes tres puissant. On accuse les hommes de se monter un lobby. Ca c'Est de la projection vous en avez un. Donc vous en voyez de l'autre coté aussi. Les revendication des gars derangent?
si on les ecoutait beaucoup de monde perdrait leur job? Des milliard des gouvernement et organiste privé. LEs psy, avocat, lobbyiste ,maison d'hebergement disparaitrait si le probleme était réglé alors on regle rien on soigne et on creuse les fosés entre les 2 sexes (dufresne) ca ca rapporte et ca assure une job a long terme.Gens d'ici reveiller vous sortez de votre torpeur et jeté un regard critique sur notre beau monde.

Dominic


[ ]

Subject: 
Oh oui il y a du sexisme
Author: 
cdubois
Date: 
Thu, 2003-07-10 18:56

La grande majorité des textes de Yves Pageau (alias Gonzo, alias Hector Dufferin, alias...) généralisent des comportement aberrants de quelques femmes sur l'ensemble des femmes et des féministes. De plus il a systématiquement insulté et diffamé d'autres utilisateurs et utilisatrices. Il est la raison principale pourquoi toute revendication masculine est vu d'un très mauvais oeil sur le CMAQ. Des anonymes sont également tombé bien bas dans les débats.

Et de manière générale le tenants de la parole masculine font preuve d'une absence totale de respect de l'espace collectif du CMAQ en l'inondant de commentaires et de textes, comme si le cmaq était leur terrain de jeu personnel. Ils jouent aux victimes de la censure et lancent des hauts cris! "Nous sommes opprimés" disent-il, de derrière leur claviers, alors qu'ils pourraient aller se tenir sur d'autres sites qui sont multitude sur le net. Ils nous accuse de ne pas vouloir sentir de la pensée unique et ils n'en ont qu'une seule: les hommes sont des victimes dans notre société et c'est la fautre aux féministes!

Et après ça les amis, vous vous surprenez que la communauté du CMAQ réagisse avec vigueur (et parfois avec emportement)?

Changez de disque et on vous respectera.
Réfléchissez avant d'écrire et on vous respectera.
Respecter les autres utilisateurs et on vous respectera.
Respecter le fait que l'espace du CMAQ ne vous appartient pas en propre et on vous respectera.

Christian


[ ]

Subject: 
a qui tu parles?
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 19:04

tu regarde pas des 2 bords 2 poids 2 mesure tu connais? la meilleur preuve l'article sur le suicide chez les femmes

c'tait un piege vous etes tombé dedans tete baisser.
Wow eux ca fait 20 ans qu'ils on pas changé de disque pourtant on as eu droit a tout un changement musical depuis 20 ans.

Wow
Pense avant de te callé.

Tention a votre prochain debat ca va debatree Dominic


[ ]

Subject: 
Comportement sans respect
Author: 
cdubois
Date: 
Fri, 2003-07-11 12:38

Ce ce dont je parle quand je parle de comportement sans respect sur l'espace public du cmaq. 3 commentaires de Dominic suite au mien. 3 fois des insultes, des procès d'intention, etc.

De plus, j'ai vérifié et les deux textes sur le suicide (femme et homme) sont encore en attente de validation et ont tout les deux un score de -1 (-2 c'est le donjon).

Dois-je comprendre à tes propos que les deux textes étaient en fait des pièges tendu par toi (ou un de tes amis) aux validateur du CMAQ? Pourrais-tu m'expliquer ça s'il-vous plait.

Tu peux m'appeler au 418.264.2020 si tu veux m'en parler de vive voix.

Christian


[ ]

Subject: 
Holà vous parlez de moi ??? Piège??? Euh nuance SVP
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-07-12 00:25

CE N'ETAIT pas du tout un piège....mais j'ai lu les commentaires suivant mon article sur les hommes et je me suis rendus compte du besoin de parler AUSSI de la problématique vécues par les femmes...

C'était un piège si tu veux l'appeler comme ça...car j'avais dit @ Doum que "watches bien le CMAQ...ils vont surement accepter l'article concernant les femmes et rejeter celui sur les hommes" ;-(

C'était un simple constat d'une situation qui perdure...si c'est ça un piège...OK! Désolé....j'vais l'écrire au tableau 100 fois...

OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.
OK! Désolé.

Non, mieux que ça...j'vais arrêter d'écrire sur le CMAQ pendant 2 jours...;-)

Oui oouiiii de dire Christian...;-)

_____________________________________________________________________

Bons les preuves m'sieur l'juge:

...regarde le -1 a été décidé pour l'article concernat les hommes: http://www.cmaq.net/fr/node/12604"

mais pour les femmes il y avait 2 articles:

Ici: http://www.cmaq.net/fr/node/12610...et Paul parle de Duplicata...et ce avec raison...

et l'autre.....http://www.cmaq.net/fr/node/12609#3919 qui a été placé dans la section communiqué 1 heure environ après avoir été publié...

Bizarre......Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Nous sommes tout simplement habitués à recevoir des tomates pour nos articles parlant des hommes...c'est tout...

Ne tombe pas dans le piège de penser qu'il y a complot des méchants masculinistes.
;-);-);-)

Mannn...on va tousssss virer parano. ;-);-);-)


[ ]

Subject: 
toi tu reflechis pas
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 19:05

par contre ton mirroir doit le faire

Dominic


[ ]

Subject: 
Bel exemple de creux céleste...
Author: 
Richard Fecteau
Date: 
Fri, 2003-07-11 10:13

Cher Dominic

Un autre bel exemple du type de discours que tu as utilisé 100 fois plutôt qu'une. Tes arguments sont de nature pipi-caca-poil, tu démontres très bien ta vacuité en lançant des trucs du genre "mon père est plus fort que le tien" ou "ma mère est plus forte que la tienne".

Le CMAQ a été créé pour que d'autres personnes que les je-pisse-le-plus-loin aient un lieu d'expression où ils se sentent à l'abri des insultes. À ce niveau, je me sens plus respecté quand j'envoie un article à un journaliste de droite de la Presse...

As-tu des arguments ?

Richard


[ ]

Subject: 
j'ai utililisé du pipi-caca moi
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-11 10:31

Vas-y prouve le moi Richard.

oui j'en ai, le suicide chez l'homme a été rejeté alors que lui chez la femme accepté en 2 seconde et gratifié pourtant ne ferait t'il pas parti du meme debat mais vu sous un autre angle? Dufresne veut pas se defendre devant un journaliste impartial. Il amene la haine avec ses milliers d'intervention sur le net.

T'en veux d'autre ou t'En as assez?
C'est toi qui manque d'argument et toi ton "cher" me donne une raison de me battre lol. tu vois pas comment que tu te ridiculise?. J'utilise meme tes faux arguments facilement contre toi.Le "cher"

Dominic


[ ]

Subject: 
j'ai utililisé du pipi-caca moi
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-11 10:31

Vas-y prouve moi le Richard.

oui j'en ai le suicide chez l'homme a été rejeté alors que lui chez la femme accepté en 2 seconde et gratifié pourtant ne ferait t'il pas parti du meme debat mais vu sous un autre angle? Dufresne veut pas se defendre devant un journaliste impartial. Il amene la haine avec ses milliers d'intervention sur le net.

T'en veux d'autre ou t'En as assez?
C'est toi qui manque d'argument et toi ton "cher" me donne une raison de me battre lol. tu vois pas comment que tu te ridiculise?. J'utilise meme tes faux arguments facilement contre toi.Le "cher"

Dominic


[ ]

Subject: 
d'autre site lol
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 19:09

toujours la meme rengaine. le discours n'Est pas haineux mais demande un changement trop derangeant non?

Pis il est souvent tenu par du monde qui ont souffert et souffre encore. Mais on leur reproche dans parler.

On aime mieux qu'ils se tire non?

Wow

Watch out mon grand on vient d'embarqué sur un terrain tres glissant.Vous avez un la chance ou la malchance de pogné des gars qui ont pu rien a perdre mais beaucoup a dire.

Pauvre de vous.
On lachera pas la patate comme dis Nicolas.

Non ce n'est pas fini ce n'est qu'un debut

Dominic


[ ]

Subject: 
Bon le defenseurs de pôôôôôvres opprimés!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 19:36

Veux-tu rire de moi????
Chek ce que tu dis"La grande majorité des textes de Yves Pageau (alias Gonzo, alias Hector Dufferin, alias...) généralisent des comportement aberrants de quelques femmes sur l'ensemble des femmes et des féministes. De plus il a systématiquement insulté et diffamé d'autres utilisateurs et utilisatrices. Il est la raison principale pourquoi toute revendication masculine est vu d'un très mauvais oeil sur le CMAQ. Des anonymes sont également tombé bien bas dans les débats."

Me prend-tu pour une valise??? Tout ce que tu dis ça se rapporte à un de ceux que tu Défend et qu'on attaque car ils nous attaquent tous en tant qu'homme!!!! Tu sais de qui je parle???

De ce Monsieur Dufresne qui difame et méprise tout les hommes(Il les traitent tous de violent ou d'agresseur) et les affublent de tout les torts et toi, tu défend se discours pour ne pas déplaire à quelques féministes enragées??? Désolé mais monsieur Dufresne attaque tout les hommes personelement et ne peut-on pas s'en offusquer ou il faut dire, ok??? Désolé mais vous en avez pas finis avec nous car nous sommes bien décidés à nous faire entendre et de dénoncer votre discours mensonger sexiste et méprisant envers les hommes et les jeunes garçons!!!!

Tu parle d'anonymes qui n'avait pas de classe...la plupart était de Dufresne mon gars!!! Car il voulait être capable de nous faire taire car il voyait qu'on était en train de démolire son Hargne-gumentaire!!!

De plus si c'est de M.D. que vous parlez d'attaque personnelles envers lui...Dites lui de changer son discours haineux et ça ira mieux pour lui et pour tous!!!!

Tu dis ça aussi:"
Et de manière générale le tenants de la parole masculine font preuve d'une absence totale de respect de l'espace collectif du CMAQ en l'inondant de commentaires et de textes, comme si le cmaq était leur terrain de jeu personnel. Ils jouent aux victimes de la censure et lancent des hauts cris! "Nous sommes opprimés" disent-il, de derrière leur claviers, alors qu'ils pourraient aller se tenir sur d'autres sites qui sont multitude sur le net. Ils nous accuse de ne pas vouloir sentir de la pensée unique et ils n'en ont qu'une seule: les hommes sont des victimes dans notre société et c'est la fautre aux féministes!"

Te rend tu compte des mensonges que tu dis???? Ceux qui manquent de respect envers tout les hommes se sont ceux que vous défendez, nous(moi,doum,alain,seb...) n'avons jamais critiqué toutes les féministes ou toutes les femmes.. .Là est le problème et le mensonge que vous dites!!!! Je peux vous en montré à plein de parole de féministes enragées et il y en a sur plein de site surtout venant de M.D. , je te mais au défis de me sortir de mes propos orienté envers tout les femmes...Bonne chance!!!! J'ai pas été à la même école que vous moi!!! J'ai appris à nuancer mes propos moi... De plus tu dis qu'on dit que les hommes sont victimes dans notre société et qu'on dit que c'est la faute aux féministe???? Bravo!!! Tu n'a rien compris!!!

Quand on parle de problème des hommes comme le suicide et décrochage...on accuse les femmes de ça??? C'est où que tu as lu ça???
On demande justement à ce qu'il y ait plus d'étude sur ces phénomène pour quelles raisons que ça arrive... On a jamais accusé les femmes de ça mais le fait que le femmes ait plus de 80% de l'argent pour les recherches alors que les hommes et jeunes garçons en aurait bien besoins pour comprendre ces phénomène... À moins que vous préferez la statu-quo et que vous ne vouliez pas savoir ce qui se passe...

Qu'elles soit encore favorisées dans les emploi gouvernemental même si elles sont maintenant plus dans 54.5% dans la fonction publique(chiffres de 2001)...

Nous on défend vraiment l'égalité!!!

Pas vous et pas ceux que vous defendez vous ne plaidez que pour votre tite paroisse et ceder au pression des féministes enragées qui veulent empècher le monde de réfléchir!!!!!

Frédéric Pageau
Tanner que vous tourniez en rond!!!!


[ ]

Subject: 
Non je ne ris pas de toi
Author: 
cdubois
Date: 
Fri, 2003-07-11 12:27

Écoute l'ami,

Baisse l'agressivité là un peu, ok! Tu veux du respect pour ta parole, alors respecte celle des autres. Je n'ai rien dit pour t'insulter et toi spontanément tu monte aux barricades et tu me fais des procès d'intention. Un peu de retenue t'aiderons à te faire respecter de la communauté du CMAQ.

Est-ce si difficile de dire son désaccord à quelqu'un sans s'emporter, sans essayer de le peinturer dans le coin, de l'assimiler à l'autre gang? (Exemple de ça: "Nous on défend vraiment l'égalité!!! Pas vous et pas ceux que vous defendez vous ne plaidez que pour votre tite paroisse et ceder au pression des féministes enragées qui veulent empècher le monde de réfléchir!!!!!")

Moi en passant je n'ai jamais dit que toi en particulier tenait des propos sexistes: c'est Pageau le gros du problème. Je m'excuse si tu t'es senti inclu dans un propos qui ne te visait pas personnelement. Mai pour ce que j'ai lu de tes écrits, tu nourrit la polémique en particpant aux "flame war" dans les commentaires. Mais ton utilisation du terme "féministe enragée" ne te font pas monter bien haut dans l'échelle du respect...

Et si tu as une dent contre Martin Dufresne, plante la ailleurs que dans notre espace public! M. Dufresne manque souvent de nuances dans ses propos (à mon opinion) et il est de ceux qui on manqué de classe dans ses propos au cours des débats. Bref, je n'aime pas trop sa réthorique. Mais à la différence d'Yves Pageau, il n'inonde pas le CMAQ de textes cherchant à provoquer et attaquant les féministes comme un lobby voué à l'exclusion des hommes (ce qui ne correspond pas à ma propre expérience) et il ne raconte pas de gros mensonges sur d'autres utilisateurs (comme affirmer que M.D. n'est pas autorisé à parler pour le Collectif masculin contre le sexisme alors que MD est dans ce groupe depuis 1978...)

Et cesse d'avoir peur comme ça, personne en va t'expulser ou te baillonner ou que que ce soit. Mais aide nous donc à te respecter en calmant tes ardeurs, en respirant par le nez, en réléchissant avec de réagir, en ne nourrissant pas la polémique mais en cherchant à la calmer par la raison et l'argumentation.

Merci de ne pas me sauter à la gorge suite à ce message.

Christian


[ ]

Subject: 
bon christian un peu de nuance la
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-11 12:47

ca t'honore. Mais ce qu'il dis est vrai vous en remettez un a sa place sans remettre l'autre aussi et ca c'est du parti pris. De plus vous acceptez un article sur le suicide chez les femmes et refusez lui chez les hommes. pourtant les 2 font parti du meme debat epineux non?

On demande des explications et qu'a ton comme reponse? de l'air,du vent.

Fred est d'habitude tres calme. Mais devant l'injustice et les attaques gratuite ca lui arrive de le levé et de parlé parfois tres fort mais jamais violament a moins que ca soit pour se defendre le pacifiste extremiste est idiot a quoi ca sers de faire le punching bag?

Ce qu'on demande c'est le pourquoi du comment et pourquoi tout refusé? plusieurs article vienne pas de PAgeau et j'ai l'impression que plus vous allez les refusé plus vous allez en recevoir. La repression ca amene l'effet contraire de ce qu'on aurait voulu. désolé de vous l'apprendre.

Dominic


[ ]

Subject: 
Eh Mr. Borst...Are u blind or numb???
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-10 14:25

Eh Mr. Borst...Are u blind or numb???

You say"Postings that generically defame all women, and, in particular, all feminists and their allies, are prima facie sexist. Sexism is the oppression of women. These postings are virulently misogynist, hateful and defamatory. They clearly contradict your stated policy."

First can u point at me a comment I wrote or Alain Thomas or Seb that was anti-women???

I think you'll not find any comment of us that was offending to all women but make the exercise on the other side and you 'll see a lot offending comment to all men from Martin Dufrene and his fiends... So why is this ok??? Cause u think too that all men are violent and potential agressor???

We should let them say there shit openly without critcs??? Mysoginist its not ok but the opposite, yes??? good way to see the freedom of speech and equality!!!!

Sexism is the oppression of women. Man are u numb are what??? sexism is all discrimination on a genre, not only women u fool!!! The probz is that people like u dont want to recognise that man can suffer too!!!

Solidarity and empathy mean for all...not for a genre or another!!!

And please except for salary...tell me a things that women dont have that man have!!!

But I can name u some priviledge women have... favoritism in the court law for children custody, favoritism in the gouvernement due to Quotas and no penality to women who deposit false accusation and man go right to jails for that!!!

You who only think that women can be victims...You're so blind and brainwashed...

I have pity for u!!!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.