Multimedia
Audio
Video
Photo

Nouvelle victoire du peer-to-peer... en Corée du Sud

Anonyme, Thursday, June 26, 2003 - 13:35

protesta

Il semble que les institutions justiciaires, dans l'ensemble du monde, se rangent sur la même ligne de conduite.

Un tribunal coréen vient de rendre un nouveau jugement, qui casse celui porté précédemment, et qui condamnait deux frères, opérateurs du "Napster" sud-coréen Soriboda, pour violation de copyright. «L'accusation a juste argué que les accusés ont aidé d'autres personnes à violer des copyrights en permettant aux utilisateurs de Soriboda d'échanger des fichiers de musique entre eux. Mais elle a échoué à établir que le fait qu'ils soient opérateurs du site constituait une violation de copyright», a estimé le juge en appel. La RIAK (Recording Industry Association of Korea) a été choquée par cette décision, proche des jugements rendus dans les années 80 et portant sur les magnétoscopes familiaux. Et c'est tant pis pour le lobby de l'industrie phonographique, qui estime les pertes dues à ces programmes à 2 millions de dollars par an. «Je pense que nous devons avoir une réunion de crise», a déclaré le président de la RIAK.

Future World Funk, informations musicales alternatives
www.futureworldfunk.be


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.