Multimedia
Audio
Video
Photo

question aux anarchistes

Anonyme, Saturday, June 21, 2003 - 19:18

Je voudrais mieux connaitre le mouvement anarchiste et comprendre comment ils espèrent faire la révolution. J'ai l'impression qu'avec des squatts, un black bloc, des manif et quelques médias anarchistes ils ne se passera guère de révolution nulle part.

Je voudrais aussi savoir comment vous la voyez cette révolution. Vous imaginez-vous voir un jour les gens sortir dans les rues en criant "en avant la révolution"? Par quels moyens croyez-vous en arriver jusque là?

J'aimerais mieux connaitre vos moyens d'action pour détruire le capitalisme et l'étatisme pour peut-être en discuter. Que font les militants une fois qu'ils ont rejoins vos rangs? J'ai l'impression que vos moyens d'action ne se limitent qu'à montrer une opposition, au lieu de vous concentrer sur la création d'une alternative.

Je ne veux pas vous détruire : Je suis sympathique à votre cause. Je veux tout simplement en discuter pour comprendre. Répondez-moi!



Subject: 
Leurs moyens
Author: 
Eric
Date: 
Sun, 2003-06-22 09:49

Je ne suis pas anarchiste mais, je serait en mesure de te répondre. D'abord, les anarchistes ne font pas seulement ce que tu as mentionné. Ce serait un peu caricatural. Souvent, ils s'impliquent dans différents mouvements sociaux afin d'amener un changement graduel. Mais ils s'implique rarement dans des partis politiques puisque c'est relié à un quelconque pouvoir auquel ils sont contre. Mais, ils s'implique souvent dans ce qui concerne le logement (c'est un besoin de base dans notre société). Oui ils participent à des squats mais, s'impliquent aussi dans la créations de coopératives d'habitations. Tous ça pour se libérer de l'emprise des proprios. Et aussi, ils vont s'impliquer dans la formations de d'autres types de coopérative autogérés ( bouffe, librairie, etc.). Pour eux, ce sont des moyens pour se libérer de l'emprise de certaine compagnie dont on dépend.


[ ]

Subject: 
VOS GUEULES !!!!!!!!!
Author: 
Bakou
Date: 
Sat, 2004-07-17 23:26

De toutes façon, pensez-vous vraiment en arriver à quelque chose un jour. Les anarchistes Espagnoles ce sont tous fait liquider en temps et lieu !!! Et pensez pas que vous allez faire mieux c'est impossible ! Le pouvoir fasciste mondia ne laissera pas passer ça ! C'est évident il me semble. Ils ont le pouvoir en main depuis des centaines d'années déjà et vous croyez que comme ça, tranquillement, ça va changer !!?? Ils ne le laisseront jamais aller ! Attendez juste après la prochaine guerre mondiale, ce sera un autre language ! Bye tout le monde


[ ]

Subject: 
mon opinion, s'épluche comme les peaux d'un oignon
Author: 
mandragore
Date: 
Mon, 2005-01-10 19:56

Premierement, j'aimerais dire que je ne suis pas d'accord avec le principe d'anarchie, meme si je suis en désaccord avec le pouvoir utilisé par un groupe de personnes sur un autre groupe de personnes dans le but de faire du profit. je suis une personne
qui ne s'identifie a aucun groupe politique du moment ou meme ancien, je suis profondément contre le capitalisme, le totalitarisme, le nazisme, le racisme, le sexisme, le classisme etc.. enfin tout ce qui brime la liberté de l'etre vivant dans le limite ou ce premier ou cette premiere ne contrevient pas a la liberté d'une autre personne dans l'exercice de sa propre liberté.

Moi je croit qu'il faut travailler a se connaitre profondément chacuns et chacunes que la liberté vient de l'intérieur, que le pouvoir n'appartient a aucun etre vivant, mais a la vie elle-meme. je croit qu'il doit y avoir un pouvoir, sans pouvoir c'est l'anarchie. et l'anarchie c'est le bordel dans les mains de n'importe qui. personne ne désire que ce soit l'anarchie, surtout pas les plus faibles, les moins nanties, les opprimés.

Je suis pour la vie, je suis pour que l'humain cesse de se croire le nombril de l'univers, car cette ere de se croire supérieur, c'est comme l'ere ou l'humain pensait que la terre était platte. J'ai hate que l'humanité reconnaisse qu'elle es la seule espece qui ait autant menacé l'équilibre de la planete et ce n'est pas un signe d'intelligence si on la compare aux autres especes de vies sur la planetes ou meme dans l'univers. Quand j'entend dire des mots comme "nous sommes les seuls etre vivant dans l'univers" alors que la vie n'est pas seulement sous forme humaine, faut que l'humanité soit vraimnent obtus pour dire des balivernes pareilles.

Si l'on regarde les autres formes de vies que nous les humains, on se rend compte que souvent le pouvoir ne vient pas d'une ou quelques entitées de l'espece ( oublier les documentaires sur les animaux, ce sont tous des interprétations humaines) regardez bien les autres espece, sans vous rapporter constamment a vous meme, a votre propre espece pour comprendre. regardez bien ce qui les guident, et vous vous appercevrez que ce n'est pas quelques uns qui les gouvernent mais la vie en tant que tel qui les gouvernent.

Les canards n'ont pas besoin d'aller a l'école pour apprendre a migrer, pour apprendre la direction des vents, etc... ca leurs vient de l'intérieurs, de tres loins dans l'infiniment petit a l'intérieur, il y a l'infiniment grand. et c'est ce qui les guident. Ha les humains disent de ces animaux qu'ils ne sont pas intelligent, parce qu'ils n'ont pas la facultée de penser, moi je dis que c'est nous les humains qui ne sommes pas intelligents a cause de cette faculté de penser ( cette partie rationnelle qui est si tant vénérer, n'est finalement que le fruit de notre conditionnement a servir ceux qui l'on inventé).

Quand je parle d'infiniment grand et d'infiniment petit, je ne parle pas de religion, je parle de la vie, parce que la religion n'est pas la vie, c'est une maniere de réunir des gens sous une meme maniere de penser, donc de ne pas etre intelligent et d'etre dominé par une pensé qui ne respecte en rien la vie elle meme. Non les religions ne respecte pas la vie, quel religions peut se vanter de n'etre jamais aller en guerre? aucune.

Je voudrait aussi dire que j'en ai assez de ces gens qui parle de racisme et font du sexisme, parle de sexisme et font du classisme etc... a quand y aura-t-il un mouvement pour la vie et pour la liberté d'etre de chacun dans le respect des autres?
a quand la liberté d'expression et d'etre dans le respect des autres? C'est rendu que pour laisser les uns s'exprimer librement, il faudrait les laisser exposer des abus, de l'exploitation etc.... c'est vraiment ca l'anarchie si vous voulez savoir.

il n'y a qu'un pouvoir qui tiennne et c'est celui de la vie profonde en nous, le grand livre du gros bonsang de la vie elle-meme.
Comme tout ce qui vit sans régime, comme les fleurs, les arbres, les oiseaux, le ciel, la mer etc.... tout fonctionne, tout vit dans le respect les uns des autres, sauf l'humanité, qui renie ses origines meme au nom de la maudite logique. le pouvoir c'est la vie, et des que la vie est menacé d'une facon ou d'une autre, il y a crime voila tout, des qu'il y a exploitation, il y a crime, des qu'il y a abus, il y a encore crime, crime contre la vie, la vie c'est personne et c'est tout le monde, voila le vraie pouvoir, parce qu'il en faut un pouvoir quand le monde est peuplé d'imbéciles qui se croient intelligents et supérieurs.

tout le monde a droit a mon opinion héhéhé!!! (j'ai emprunté cette expression a une personne connue, qui l'a inventé et qui s'en sert tres mal)


[ ]

Subject: 
anarcho-identitaire !!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-06-23 08:33

Le problème avec les anarchistes d’aujourd’hui c’est qu’ils sont complètement déconnectés de leur origine intellectuelle fini le temps de Proudhon
, Sorel où Nietzsche place à une vision humano chrétienne plus proche de la révolution bourgeoise de 1789 et au principe réducteur d’égalité qu’au désir sincère d’élever l’homme vers le haut et de le libérer de ces emprises social, matérielles ou spirituelles.
Par contre je ne peux que applaudir certaines positions de la fédération anarchiste comme le désir créer une fédération de micros états autonomes, position aussi défendu dans une version ethniquement plus respectueuse par les identitaires: http://www.les-identitaires.com ou http://www.jeunesses-identitaires.com . Mais ou sont passé les vrai anarchistes ??? Cela peut surprendre mais beaucoup de personne issue des mouvements dit populisme sont de vrai anarchiste voir le groupe musical italien Zeta Zero Alpha http://www.zetazeroalfa.org/ ou le squat Casamontag http://www.casamontag.org/ au Québec ne pas oublier les jeunes de québec-radical regroupent qui s’affiche de plus en plus dans la ligné des anarcho-identitaires http://www.quebec-radical.com/

Anarcho-Identitaire Debout !!!

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
Identitaire=anarchiste?!?
Author: 
Eric
Date: 
Mon, 2003-06-23 09:36

Non mais, ça c'est la meilleur. Ils sont contre l'immigration. C'est loin d'être pro-liberté ça. Sans compter qu'ils croient encore à des connerie comme la hiérarchie des races que la biologie et la génétique ont démontré la fausseté. En fait, ils ne se servent d'idées anarchiste et socialistes que pour masquer leurs intentions inspiré du nazisme.


[ ]

Subject: 
anarcho-identitaire ou fascisme libertaire
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-06-25 11:13

L'immigration, c'est le nouvel esclavage mondial. L'import-export de l'homme (et de la marchandise) par l'homme. Regardez les pub de Coke, c'est la preuve que la société cosmopolite et le métissage universel est le jeu du capitalisme.

Aujourd'hui, les anarchistes sont des imposteurs. Ils ne sont que des crypto-communistes qui servent le système et qui utilisent des méthodes draconiennes et délatrices contre les résistants au nouvel ordre mondial.

Alter-mondialiste... Belle joke... Beau cache-sex du capitalisme apatride et de la crapulocratie internationale!

La lutte des classes marxistes à été remplacé aujourd'hui par les néo-marxistes par la lutte entre pays développés et tier-monde. L'Occident devient le patron et le pays pauvres d'Afrique devient le prolétaire. C'est du fantasme de chrétiens athés et de "soupe populaire planétaire".

Les Anarcho-identitaires opposent à ça, la lutte des identités souveraines contre l'uniformisation planétaire.

Ni bourgeois, ni prolétaires, tous camarades!

:: Pasaremos!
:: Viva Zapata!

PS : La nature fonctionne de manière sélectives et inégalitaires, donc racistes.


[ ]

Subject: 
Quelle minable con pseudo-int
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-06-25 14:27

Quelle minable con pseudo-intellectuel. S'il n'y a pas d'égalité, il n'y a pas de liberté, car il y a dommination,exploitation,répression de l'humain sur l'humain.
Ce que tu pronne n'est absolument pas de l'anarchisme. Le fascisme c'est le fascisme, est au moin le courage de tes oppinions. Faire des attaques contre une idéologie qui est ici l'anarchisme en te cachant sous un soi disant anarcho-patente c'est franchement lâche, mais c'est vrai que les nazis le sont.L'anarcho-identitaire n'existe pas, seulement dans ton fantasme merdique.
Mort aux identitaires
vive l'anarchisme

Albator


[ ]

Subject: 
hey hey
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-06-27 12:14

IL y a quelle années et malgré la tentative de putch échoué personne ne (grâce aux médias qui ce taisse quand le peuple ce soulèvent vraiment)crayait à l'existance des nationaux-bolchivique pourtant maintenant il s'approchent de plus en plus du pouvoir en europe de l'est, et bien c'est paraille pour les anarcho-identitaires. tu y croit pas mais la première chose que tu remarquera c'est que bientôt nous serons partous (rue, écoles, syndicat).

aujourd'hui une poigné
demain une armé
libres et déterminés
ils restent les gardien du désordre international.

Anarcho-Identitaires debout !!!

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
Mon cher soleil noir avant qu
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-06-29 05:56

Mon cher soleil noir avant que cela arrive tu me trouvera sur ton chemain.(censure de mes intentions)

Pour l'instent les anarchistes te crache dessus crisse de minable.

vive l'anarchisme
a mort les identitaires


[ ]

Subject: 
bof
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-06-29 08:02

L'aisse faire c'est connard d'ado a la recherche "D'identitaire", ils sont remplient d'ambiguité et d'incoérenre. Ils(il) ne peut être qu'isolé car personne peut croire en leur balivernent réactionnaire d'intello de fond de poubelle. Il faut cependant suveiller une certaine monter du nazisme qui ce fait c'est temps-ci.

Un communiste-identaire pro-secte du dieu capitaliste


[ ]

Subject: 
une idéologie qui est ici l'a
Author: 
wing
Date: 
Thu, 2003-11-27 18:10

une idéologie qui est ici l'anarchisme...

hmm l'anarchie est plustot une méthodologie


[ ]

Subject: 
Immigration et hiérarchie des races
Author: 
Eric
Date: 
Thu, 2003-06-26 10:54

"L'immigration, c'est le nouvel esclavage mondial. L'import-export de l'homme (et de la marchandise) par l'homme."

Je parle pas d'immigration forcé. Si un étranger veut venir habiter ici et qu'il ne cause pas de problème, pourquoi pas l'acueillir?

"Regardez les pub de Coke, c'est la preuve que la société cosmopolite et le métissage universel est le jeu du capitalisme."

Oui, le capitalisme peut se servir de ça. En fait, il peut se servir d'à peu près n'importe-quoi. Ça veut pas dire que c'est un élément capitaliste pour autant.

"Aujourd'hui, les anarchistes sont des imposteurs. Ils ne sont que des crypto-communistes qui servent le système et qui utilisent des méthodes draconiennes et délatrices contre les résistants au nouvel ordre mondial."

Ben, vive le communisme. C'est ben mieux que votre fascisme xénophobe et ultra-conservateur.

"PS : La nature fonctionne de manière sélectives et inégalitaires, donc racistes."

Tu n'a pas très bien compris la théorie de Darwin toi(un peu comme les adepte du Darwinisme social, d'ailleur). En fait, la sélection naturelle se fait au niveau des espèces. Et l'homme ne forme qu'une espèce. Et ce que vous appelez races, ce n'est pas réellement des races, mais de simples caractéristique génétique. En fait, on pourrait toujours parler d'ethnies mais, il n'y a aucunes hiérarchies à ce niveau.


[ ]

Subject: 
voici donc ta nature
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-06-27 11:58

eric a dit " Ben, vive le communisme. C'est ben mieux que votre fascisme xénophobe et ultra-conservateur.

Et bien au moins tu affiche clairement tes couleurs celle d'une idéologie qui est responsable de la mort de 100 millions de personnes et au même titre que le capitalisme la destruction de plusieurs cultures indigène de l'Europe de l'ouest. Sans être un grand admirateur des thèses du fascisme, laisse moi te glisser une remarque. Le fascisme est une dictature tandis que le communisme est un totalitarisme, bye bye les libertés. D’ailleurs pour ce qui est des thèse ultraconservateur du fascisme pas si sûr que ça il faudrait que tu m'explique depuis ton goulag. Pour ce qui est de la xénophobie c'est à ce demander qui est le plus xénophobe la personne qui ce bat pour le métissage universelle ou celle qui ce bat pour le droit et le respect des différences, car c'est pourquoi je milite.

Anarcho-Identitaires Debout !!!

libertairement vôtre,
SoleilNoir


[ ]

Subject: 
ops
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-06-27 12:17

Europe de l'est
heyhey


[ ]

Subject: 
fascisme
Author: 
Chicken
Date: 
Fri, 2003-06-27 18:33

je comprend que pour un totalitarisme tu puisses dire "bye bye liberté", mais je comprend pas pourquoi tu pourrais pas dire la même chose de ta dictature fasciste... Par chez nous une dictature ça dicte, ça donne des ordres et fasciste signifie autorité violente. Je vois pas trop où est caché la liberté la-dedans!?


[ ]

Subject: 
Communisme, fascisme et authoritarisme
Author: 
Eric
Date: 
Sat, 2003-06-28 09:54

"Et bien au moins tu affiche clairement tes couleurs celle d'une idéologie qui est responsable de la mort de 100 millions de personnes et au même titre que le capitalisme la destruction de plusieurs cultures indigène de l'Europe de l'ouest."

Ce n'est pas l'idéologie communiste qui en est responsable mais bien l'authoritarisme dans lequel ça s'est fait.

"D’ailleurs pour ce qui est des thèse ultraconservateur du fascisme pas si sûr que ça il faudrait que tu m'explique depuis ton goulag."

Le fascisme est basé sur un gouvernement militaire et répressif et contre l'évolution des mentalités. Bref, tous ce que veulent les conservaturs les plus durs.

"Pour ce qui est de la xénophobie c'est à ce demander qui est le plus xénophobe la personne qui ce bat pour le métissage universelle ou celle qui ce bat pour le droit et le respect des différences, car c'est pourquoi je milite."

Être contre l'immigration, est-ce respecter les différence??? En tous cas, c'est pas les favoriser... C'est ne pas vouloir d'étranger. Exactement la définition de xénophobie.


[ ]

Subject: 
réponses pour Éric
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 09:56

"Ce n'est pas l'idéologie communiste qui en est responsable mais bien l'authoritarisme dans lequel ça s'est fait."

d'accord avec toi si tu change le mot communiste par socialiste

"Le fascisme est basé sur un gouvernement militaire et répressif et contre l'évolution des mentalités. Bref, tous ce que veulent les conservaturs les plus durs." Si tes dire sont vrais est-ce que l'ex urss est fasciste ???

Ha oui les courants futurisme italien et Salvator Dali sans oublié les nombreux anarchistes et anarcho-syndicaliste inscrit dans la phalange espagnol et les squadriste italien (Roberto Farinacci, Dino Grandi, Ramiro ledesma) sont des conservateurs d'après toi ??? je peu rajouter à ma liste le début de la libération du moyent-orient et de l'Inde du joug colonial anglais grace aux agents de la SS, La vison d'une Europe jeune et unifié sans raciste pan-européen interpréter par les 80% d'engager non allemand de la waffen SS (première armé moderne officiel international).L'orsque que la gauche plurielle par pur homophobie déclarait aux média l'homosexualité présente chez la SA, Adolf Hitler en personne déclara que la SA n'est pas un Club de bonnes dames aux moeurs puritains. pour rester chex les allemand la waffen SS étaient la seul armé a avoir une décoration pour les soldats qui outrepassaient une ordre si la conclusion étaient positive.La valorisation des femmes et de la jeunesse. sont aussi pour toi des action de conservateru sauvages. Je comprend que tu déteste ce qu'est devenue le fascime autant que moi . surtout que la plupart des bons élémentes (mention si-haut) ons été manipulés de la même façon que communiste ont manipulé les anarchistes qui ont décider de combatre franco.

La vérité est que le fascisme étaient vraiment trop révolutionnaire pour sont temps ainsi que pour même pour lui même.

"Exactement la définition de xénophobie"
définition du Flammirion: Haine de ce qui est étranger.

voila "Haine de ce qui est étranger" et non Haine des étrangés
donc en pronant ton métissage aveugle tu est xénophobe car tu détruis les différences.

sur ce bonne révolution permanente...

"Il reste le drapeau noir et les copains"

SoleilNoir
anarcho-identitaire


[ ]

Subject: 
Communisme, socialisme et fascisme
Author: 
Eric
Date: 
Tue, 2003-07-01 10:39

""Ce n'est pas l'idéologie communiste qui en est responsable mais bien l'authoritarisme dans lequel ça s'est fait."

d'accord avec toi si tu change le mot communiste par socialiste"

En fait, on associe souvent le communisme à ce genre de régime authoritaire. C'est pour ça que, normalement, je dis plutôt que je suis socialiste. Mais, je crois en l'idéal communiste.

""Le fascisme est basé sur un gouvernement militaire et répressif et contre l'évolution des mentalités. Bref, tous ce que veulent les conservaturs les plus durs." Si tes dire sont vrais est-ce que l'ex urss est fasciste ???"

Presque. En fait, tu sais ce qu'est le fascisme rouge? Ceux qui se disent d'extrême-gauche, mais qui ont des idée authoritaire au point de devenir très réactionaires, dans la réalité.

"Ha oui les courants futurisme italien et Salvator Dali sans oublié les nombreux anarchistes et anarcho-syndicaliste inscrit dans la phalange espagnol et les squadriste italien (Roberto Farinacci, Dino Grandi, Ramiro ledesma) sont des conservateurs d'après toi ??? je peu rajouter à ma liste le début de la libération du moyent-orient et de l'Inde du joug colonial anglais grace aux agents de la SS, La vison d'une Europe jeune et unifié sans raciste pan-européen interpréter par les 80% d'engager non allemand de la waffen SS (première armé moderne officiel international).L'orsque que la gauche plurielle par pur homophobie déclarait aux média l'homosexualité présente chez la SA, Adolf Hitler en personne déclara que la SA n'est pas un Club de bonnes dames aux moeurs puritains. pour rester chex les allemand la waffen SS étaient la seul armé a avoir une décoration pour les soldats qui outrepassaient une ordre si la conclusion étaient positive.La valorisation des femmes et de la jeunesse. sont aussi pour toi des action de conservateru sauvages."

Ce n'est pas grâce au fascisme ça. L'Allemagne de cette époque était très avant-gardiste mais, la population n'avait pas beaucoup d'esprit critique. C'est une des raison qui a permis la montée du nazisme.

"voila "Haine de ce qui est étranger" et non Haine des étrangés
donc en pronant ton métissage aveugle tu est xénophobe car tu détruis les différences."

1. Les étrangers sont étranger. Donc, ça reste conforme à ta définition.

2. En quoi le métissage détruit les différence? Au contraire, ça permet d'avoir de la diversité sur un même territoire.


[ ]

Subject: 
métissage
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 11:36

"En quoi le métissage détruit les différence? Au contraire, ça permet d'avoir de la diversité sur un même territoire."

Il faut pas mélanger les terme société métissé et société pluriculturelle.

le métissage est un mélange la primordialité est réduite voir annulé.

Pour ce qui est de la société pluriculturelle cela à déjas été tenté en Inde pré-colonie pour aboutir en un échec et je peu aussi rajouter les balkan moderne dans ma liste d'exemple.

d'ailleur je ne comprend pas pourquoi les suppot de la mondialistion que sont les fascist rouge mentionné dans ton dernier message ne sont tous pas convertit a l'islam avec son principe de califat Univeselle et son dieu Universelle voila une bonne religion métissante ons y apprend que les races n'existe pas que nous sommes tous des frère, les frontières doivent êtres ouverte car dieu est partout etc...
SoleilNoir


[ ]

Subject: 
métissage et société pluriculturelle
Author: 
Eric
Date: 
Wed, 2003-07-02 10:36

"le métissage est un mélange la primordialité est réduite voir annulé."

Oui, c'est un mélange. L'avantage est que ça enrichie une culture en intégrant les éléments de d'autres cultures. Linconvénient est que ça peut fraire disparître certaines culture.

"Pour ce qui est de la société pluriculturelle cela à déjas été tenté en Inde pré-colonie pour aboutir en un échec et je peu aussi rajouter les balkan moderne dans ma liste d'exemple."

À ce que j'en sait, c'est que c'était aussi des peuples ennemis donc, en concurence.

Donc, ce que je prône, c'est un société pluriculturels mais, où les différents peuples pourront s'intégrer. Pour ça, il ne faut rien forcer. Il faut juste encourager, à la fois, l'intégration et la liberté d'expression des différentes culture.


[ ]

Subject: 
intégration !!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-07-04 06:51

Malheureusement le discour d'intégration est le même que les néo-libéraux de toutes sorte.

"À ce que j'en sait, c'est que c'était aussi des peuples ennemis donc, en concurence."

De quel peuples parlez-vous

Le capitalisme machine à tué les peuples !!!
Mort à l'occident !!!

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
L'intégration n'égale pas assimilation
Author: 
Eric
Date: 
Fri, 2003-07-04 11:51

"Malheureusement le discour d'intégration est le même que les néo-libéraux de toutes sorte."

Les néolibéraux veulent imposer leurs "culture". C'est très loin de l'intégration ça.


[ ]

Subject: 
United color Of Communism
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-06-28 18:16

"Regardez les pub de Coke, c'est la preuve que la société cosmopolite et le métissage universel est le jeu du capitalisme."

Quelle briante preuve! Je me demande si Nike a fait de la pub avec des enfants dans la misère en train de fabriquer leur chaussure. Depuis quand faut-il croire les pubs, surtout pour un esprit sensé être critique, le conseil d'administration de Coca n'est pas très cosmopolite à mon avis.
Les pubs coca ne servent qu'à créer une image (là je n'invente rien!!!): le coca permet de passer de bons moments dans l'instant avec n'importe qui (des vieux, des jeunes si possible "branchés" de toute les couleurs) et n'importe où. Coca vampirise une sorte didéal humanisme planétaire pour son image.
C'est comme ces pubs pour des fournisseurs d'accès internet, à l'époque du boom internet, avec Lénine ou Marx qui vantait la révolution internet HAHAHA le capitalisme se cacherait-il derière la révolution pour autant!

"Les Anarcho-identitaires opposent à ça, la lutte des identités souveraines contre l'uniformisation planétaire."
Uniformisation mon cul! Le monde n'a jamais été aussi diversifié... Avant il n'existait que les hétéros, aujourd'hui ya des gays, lesbiennes, trans, travelos, drakqueens... Maintenant t'as le Jazz, l'Anarko-punk, emocore, brakbeat, zouk love, compas, house, skacore, drum & bass, funk, R&B, trip hop... La working class, la borgeoisie, les bobos, les intellos précaires, les chomeurs, jet set, les intermitents... On ne boufferait pas grand chose en Europe si ces foutus indiens ne nous avaient pas apporté les haricots, les patates, le maîs, la pintade... Enfin j'dis ça comme ça HIHIHI

Béasse


[ ]

Subject: 
Qui est l'imposteur?
Author: 
Chicken
Date: 
Tue, 2003-07-01 17:14

"Aujourd'hui, les anarchistes sont des imposteurs. Ils ne sont que des crypto-communistes qui servent le système et qui utilisent des méthodes draconiennes et délatrices contre les résistants au nouvel ordre mondial."

Tu fais là une belle généralisation sur les anarchistes. Faudrait bin que tu nous expliques en quoi ils sont des imposteurs. Je voudrais aussi savoir comment tu fais pour savoir des choses comme le creux de la pensé de chaque anarchiste pour te permettre d'affirmer que les anarchistes sont crypto-communistes qui...

De belles phrases non-fondées destinées à convaincre des cons...

Laisse-moi donc douter de qui est réellement un imposteur.


[ ]

Subject: 
anarcho-identitaire mon cul
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-06-23 15:59

Ceci n'est pas de l'anarchisme mais du fascisme, l'anarcho-identitaire n'existe pas. Ce cave pas raport ne veux que nuire au mouvement anarchiste. Et il devra être détruit comme tout les nazis de sont espèces.

Pour répondre à la question; les manifs, les actions direct, l'éducation populaire, sont des outils pour faire connaitre nos revendications, notre idéologie, bien sûr ont ne peux pas vraiment faire de révolution avec cela mais disons ca aide. Le mieu celon moi est de créé des lieux autogéré pour démontrer notre façon de vouloir faire les choses.

Albator


[ ]

Subject: 
trouver sur le web
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-06-27 12:04

trouver sur le web:

RACISME CONTRE ANTI-RACISME:

CHOC DES IDEES OU ESCROQUERIE?...

(Un point de vue anarcho-identitaire et non-manichéen sur la question)

Fidèle à la médiocrité habituelle de son raisonnement, une certaine extrême-droite racialiste , chauvine et suprémaciste (de type skinheads "folkloriques" et groupuscules "néo-nazis", intégristes religieux, etc) a fait de la prétendue "race supérieure" et de la "défense de l'Homme blanc" son principal cheval de bataille. Les immigrés seraient, ainsi, les principaux responsables de la situation de crise et de décadence qu'endure l'Occident, seraient tous forcément infréquentable du seul fait de leurs appartenances ethniques, parasiteraient sournoisement le travail des "bons français", etc... Bref, en un mot, ils empêcheraient le beauf moyen, l' "Homo oeconomicus" de tirer tous les avantages de la société de consommation, et donc d'accéder au soi-disant "bonheur" et au "bien-être matériel" que celle-ci serait censée pouvoir engendrer.

Ce point de vue, en dénotant de manière évidente une attitude de refus absolu de l'autre, de rejet total de tout droit à la différence, s'appuie paradoxalement sur la revendication de l'appartenance exclusive à une communauté ethno-raciale dont il s'agit de magnifier l'essence, tout en s'enfermant dans la négation du droit des autres communautés à affirmer leurs propres identités !... Ce pseudo-communautarisme est un leurre: en réalité, les extrémistes racistes et autres réactionnaires "bons aryens" sectateurs de la "nation blanche" ne se soucient que fort peu de culture, et ne fondent leur idéologie que sur des considérations économiques directement héritées du capitalisme libéral triomphant.
Certains choisissent en toute "logique" de suivre cette voie simpliste, et n'ont souvent aucune conscience de la grotesque tromperie qu'elle représente, ni de la formidable manipulation dont ils constituent les pantins décérébrés.
De ce fait, pour les défenseurs d'une véritable écologie humaine et identitaire, l'extrême-droite ultra-conservatrice, chauvine et raciste, n'est qu'une conséquence logique, un sous-fifre, du capitalisme libéral oppresseur qu'elle renforce comme une sorte de "sous-pouvoir".

Parallèlement, bien-pensants, ligues de vertu, charlatans humanistes et ignares manipulés se prononcent en faveur d'une autre grande supercherie: l'"anti-racisme". Le principe, directement issu de la tradition morale judéo-chrétienne, universaliste et égalitariste, en est fort simple: les hommes, tous exactement les mêmes (face à Dieu, face à l'économie, au travail, à la "vie",...), ne sauraient par définition être différenciés.

Dans les faits, si le raciste affirme son hostilité à l'autre, il ne rechigne cependant pas, dans certains cas, à l'exploitation du travailleur immigré...à condition bien entendu que ce dernier soit habillé "normalement", ne parle plus un mot de sa langue natale, et soit devenu en définitive un clone américanoïde et occidentalisé. L'autre n'est pour lui acceptable qu'une fois vidé de son identité. L'ethnocentrisme et l'hypocrisie sont les véritables moteurs de cette mentalité assimilationniste qui cherche à gommer les différences dans la mesure où cela peut contribuer à réaliser encore et toujours plus de profits. Il s'agit bien d'une survivance et de la résurgence inavouée d'une idéologie nauséabonde : la mentalité colonialiste, issue des préjugés raciaux et culturels des profiteurs impérialistes de toutes époques et de toutes latitudes.
Pour l'anti-raciste, la finalité est la même: "immigré" ou "Français", ces termes ne signifient rien, puisque les hommes sont tous "pareils"... Ils sont même tellement identiques qu'il en devient indécent de revendiquer une appartenance quelconque: l'immigré se verra donc "libéré" de ses "signes ostentatoires", que l'on remplacera par des attributs jugés plus conformes à la doctrine universaliste. Pour l'anti-raciste, il n'existe même pas, et il ne peut exister de problèmes liés à l'immigration, laquelle est paradoxalement perçue comme un "bienfait" et un "enrichissement" en dépit de l'uniformisation et de la massification qu'elle suscite, encouragées par le biais des incitations aux brassages ethniques et culturels.
Les tenants du libéralisme et de la mondialisation de l'économie marchande savent, eux, tirer profit de cette uniformisation culturelle croissante, naïvement soutenue par les anti-racistes bien-pensants et les humanitaristes à bon comte, ces "idiots utiles" du Grand Capital...

Le positionnement anarcho-identitaire rejette et combat ces deux options complémentaires. Les nationaux-libertaires affirment avec force que chaque communauté humaine, pour exister, se doit de respecter l'existence parallèle des autres communautés. Le national-anarchisme , fidèle à son optique ethno-différentialiste , affirme que racisme et anti-racisme ne sont que des avatars du système capitaliste libéral qui oppresse et tue les peuples, les fondant dans un même moule réducteur pour mieux les contrôler, les enchaîner, et les exploiter.

Le national-anarchisme, fondé sur la liberté de choix, de pensée, et d'association de tous les peuples autochtones sur leurs terres, rejette la "tolérance" permissive du système décadent établi, et se prononce pour une véritable tolérance, directement issue d'une vision écologiste du monde, et respectueuse de la diversité individuelle et collective.

Face aux extrémistes et aux fanatiques de tous bords, face au dogme officiel du métissage généralisé, conduisant à une uniformisation systématique et imposée , le national-anarchiste affiche sa rupture totale avec le système établi, et s'emploie à promouvoir un autre idéal: celui de l'unité dans la diversité, celui d'un monde pluraliste reconnaissant à chacun le droit de défendre , de préserver ses racines et de demeurer lui-même, seul maître de sa propre destinée, tout simplement.

Hans CANY

Février 2002


[ ]

Subject: 
De plus
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-06-29 08:25

[commentaire usurpant l'identité d'un utilisateur. Retiré C.D.]


[ ]

Subject: 
Bravo beau subterfurge
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-06-30 19:43

Évidament ce commentaire n'est pas de moi.
Belle maturité intellectuelle.

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
Hum Hum
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-06-30 21:04

"mort à l'humanisme!!!"

Si tu crois vraiment ça mec, ta liberté sera condamnée à court et moyen terme, car vois-tu, ta liberté est conditionnelle seulement si tes semblables (l'humanité) ont cette liberté...

Comme a déjà dit notre "Graton national": faut-être réaliste câlisse!!

Boris

Clin d'oeil à Nath: Le respect sa s'impose pas, sa se mérite.


[ ]

Subject: 
Heille réveille
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 08:41

Ce commantaire n'est pas de moi.
c'est de la déformation.
pire de la diffémation
Je demande a l'administrateur de ce forum d'enlever le message en question

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
...
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 08:51

La référence que tu pose entre guillemet n'est pas de moi.
La liberté commence par la vérité.j'aurais préférer un message du type suivant SoleilNoir que pense tu du courant moderne de humanisme

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
Hey l'admin s.v.p
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 08:43

Ce commantaire n'est pas de moi.
c'est de la déformation.
pire de la diffémation
Je demande a l'administrateur de ce forum d'enlever le message en question s.v.p

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
...
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 08:45

D'ailleur je ne suis ni pro-fascisme ni catholique.
et on ne dit pas aryen mais indo-européen.


[ ]

Subject: 
Compte d'utilisateur
Author: 
Eric
Date: 
Tue, 2003-07-01 10:18

Pour éviter ça, pourquoi tu ne te crée pas un compte d'utilisateur?


[ ]

Subject: 
excellente idée
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 10:42

d'accord bonne idée, êtes-vous un des administrateurs ???

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
Non je ne suis pas administrateur
Author: 
Eric
Date: 
Wed, 2003-07-02 10:25

En fait, ce forum n'est pas modéré. Il y a juste les événements et la soumission des articles qui sont modérés. Je ne sais pas si le message va être enlevé.


[ ]

Subject: 
re
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 15:30

C'est l'aroseur aroser, vous avez diffamé,déformé l'idéologie anarchiste en créen un soi disant anarcho-identitaire, ce jeux peut ce jouer a deux.
Nous ne voulons pas de vous et nous vous combaterons.


[ ]

Subject: 
?anarcho-identitaire?
Author: 
Chicken
Date: 
Fri, 2003-06-27 18:57

Je veux savoir... Pourquoi vous vous appelez "anarcho" quand ce que vous pronez est opposé à l'anarchisme? Éthimologiquement, anarcho veut dire "sans gouvernement". C'est loin du fascisme ça! Vous n'avez aucun rapport avec l'anarchisme, alors pourquoi vous vous etes approprié ce nom? Je trouve ça douteux, alors c'est tout ce que j'ai pour vous : du doute.

J'ai plus l'impression que vous, anarcho-identitaire, connaissez très mal l'anarchisme et en avez émis plusieurs préjugés à travers ce que vous avez dits sur ce forum. Vous n'êtes pas anarchistes, alors pourquoi venez-vous chier vos idéologies fasciste dans une discussion portant sur l'anarchisme?

Vous êtes donc hors-sujet, donc si vs voulez parler de votre anarcho-identitaire vous n'avez qu'à créer une discussion. C'est pas si dur que ça! Je vous dirai pkoi je ne suis pas anarcho-identitaire avec plaisir.

Au plaisir de vous remettre à votre place.


[ ]

Subject: 
anarchie
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-07-01 10:04

Vous semblez connaitre le sujet en effet.
explique moi s.v.p le point de vue d'un "vrai" anarchiste sur les points suivants

1. Pourquoi dites-vous que les anarcho-identitaire sont adeptes du facisme. ???

2. Pourquoi les Anarchiste ici semblent confortable avec les idé pro-totalitaire du communisme ????

SoleilNoir


[ ]

Subject: 
...
Author: 
Chicken
Date: 
Tue, 2003-07-01 13:35

Vous êtes p-e pas aussi fasciste que vous en avez l'air, mais il est clair que vs n'êtes pas du tout anarchiste, même si vous vous ventez de vouloir résoudre les mêmes problèmes. Sur ton site quebec-radical vous vous prononcer en faveur du gouvernement des meilleurs qui serait élu démocratiquement. Selon sa définition la plus fondamentale l'anarchie est sans gouvernement. L'anarchie n'est pas une démocratie directe non-plus, quoiqu'à certains niveaux de sa possible organisation la démocratie directe puisse y trouver sa place.

Vous vous placer contre l'immigration...
Si un immigrant entre illigalement au pays, comment voulez-vous l'y empêcher? Est-ce qu'à la limite, ton gouvernement aristocrate et méritocrate, utiliseront la force et autres moyens répressif pour renvoyer ton immigrant dans son pays d'origine? Si oui, vous êtes aussi fascistes que n'importe quel pouvoir authoritaire ou étatique que ceux déjà existant. Cela se comprend, si on comprend qu'il n'existe aucune autre autorité que celle du ou des plus puissants.

Et pour finir, les anarchistes n'ont jamais été confortable avec des idées pro-totalitaire communistes. Je ne peux même pas comprendre où t'as été pêcher ça. Les anarchiste sont anti-étatiste, donc ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre qu'il ne peuvent pas être aussi pro-totalitaire.


[ ]

Subject: 
re: anarchie
Author: 
Guizzy
Date: 
Tue, 2003-10-07 21:22

"2. Pourquoi les Anarchiste ici semblent confortable avec les idé pro-totalitaire du communisme ????"

Le communisme n'est pas totalitaire; le socialisme l'est. Le communisme, c'est le partage en égalité. Aucun anarchiste ne peut être contre cela; ou du moins, aucun anarchiste ne peut vouloir l'abolir ou l'empêcher. Même que la plupart des anarchistes souhaitent que une fois sans gouvernement, les populations devraient s'organiser dans une structure (attention; structure ne veut pas dire hiérarchie ou gouvernement!!!) égalitaire (communiste).

Maintenant, le socialisme de Lénine et de Marx est une autre histoire; là, c'est ce que tu imagine être le communisme, avec les Soviétiques et cie...


[ ]

Subject: 
Socialisme
Author: 
Eric
Date: 
Wed, 2003-10-08 14:31

"Le communisme n'est pas totalitaire; le socialisme l'est."

Le communisme et l'anarchisme sont des formes de socialismes. Peut-être que tu veut parler du marxisme-léninisme...


[ ]

Subject: 
Pas exactement
Author: 
Guizzy
Date: 
Wed, 2003-10-08 18:58

Selon le Grand Dictionnaire Éthymologique (www.granddictionnaire.com), le socialisme est: "Système et régime répondant dans ses principes à l'organisation d'une société égalitaire, libérée des rapports d'exploitation entre les classes sociales et assurant la primauté de l'intérêt collectif sur les intérêts particuliers."

L'anarchisme n'est pas du socialisme, car il ne veut pas assurer la primauté de l'intérêt collectif sur les intérêts particulier. L'anarchisme veut laisser la primauté aux intérêts particulier, en assumant que naturellement, pour survivre, ils devront être sacrifiés aux intérêts collectifs sans aucune pression externe.

Encore selon le Grand Dictionnaire Éthymologique, le communisme est: "Régime économique caractérisé par l'absence de propriété privée, et, partant, par la mise en commun de tous les biens et services."

Cette définition est large, et englobe celle du dessus, en plus de certaines formes d'anarchie (l'anarcho-communisme, ou la social anarchie).

Selon le Marxisme, un pays doit avoir une phase socialiste, pour ensuite évoluer (par éducation et élimination des anciennes pratiques et mécanismes capitalistes) vers un communisme informe. Encore selon Marx, cet transformation devrait voir une disparition graduelle du gouvernement, jusqu'au "communisme" suprême; l'anacho-communisme (il ne l'a pas appelé comme ça, vu qu'il détestait Proudhon et Bakunine, mais c'était en tout point semblable). Lénine y a ajouté un peu de machiavélisme (n'importe quel moyen est justifié par la cause), Staline un peu d'absolutisme à la Louis XIV, Mao une bonne dose de nationnalisme...

Désolé de devoir sortir les définitions, mais la plupart des gens s'égarent sur les distinctions entre les mots socialismes et communisme, et je crois qu'il serait bien d'enfin s'entendre sur le sujet :)


[ ]

Subject: 
Plusieurs moyens...
Author: 
Guizzy
Date: 
Tue, 2003-10-07 21:15

Contrairement à plusieurs anarchistes qui souhaiteraient une sorte de "croisade" contre les non-anarchistes jusqu'à ce que la planète entière voit comme eux, j'ai une vision plus simple à la question qui a été posée.

Le moyen que je privilégie, en tant qu'anarchiste, pour faire avancer ma cause est une concientisation à l'organisation parallèle dans les limites de la société actuelle, lesquelles limites pourront être élargies quand la pression de la population sera assez grande. Cette méthode a l'avantage de ne jamais faire passer l'anarchisme comme une doctrine violente (contrairement aux manifs), de paumés (comme les squats) ou de paresseux (comme le chialage de son sofa).

En gros, ça consiste à créer asser de communes anarchistes légales pour qu'il soit possible d'ignorer la présence du gouvernement. L'unité de base de l'anarchisme, l'individu, est indissoluble. Pour arriver à l'anarchisme, il faut que cet unité de base fasse parti d'un ensemble anarchiste qui contienne tous les secteurs d'activitée qui lui sont nécessaire pour vivre. Le premier niveau concentrique d'individus pourrait, par exemple, être un groupe d'amis, de personnes avec des intérêts communs, qui ont un même travail... En créant de tels groupes, on ne répond pas encore à des besoins, mais si on associe de tels groupes ensemble, comme par exemple un groupe agricole avec un groupe qui fait le traîtement de l'eau, il pourra y avoir un échange. De telles connections forment un deuxième niveau, qui, généralement, est local (groupe des producteurs anarchistes de Montréal, par exemple). Ensuite, les groupes peuvent continuer d'ajouter des niveaux concentriques jusqu'à ce que tous les besoins de l'unitée de base soient comblés.

Si nous réussisons à créer des groupes avec de tels liens, le gouvernement deviendra tout à fait redondant. Il sera inutile et ses décisions n'auront aucun impact sur les anarchistes (tant que répression violente il n'a pas, et qui ordonnerait une répression violente contre des personnes qui ne font absolument rien d'aggressif?).

Certains disent qu'une telle structure est utopique et ne fonctionnerait pas; mais au contraire, elle détient une force inhérente qui la rend quasi-indissoluble (et qui exprime la nouvelle et plus importante liberté apportée par l'anarchisme): sa capacité à être divisée.

Chaque problème ou différend doit, pour que la décision soit efficace, être confronté au plus petit niveau concentrique concerné. Comme cela, un problème dans un des organismes; disons que les producteurs agricoles de Saint-Amable s'engueulent sur la sorte de patate qu'ils devraient faire pousser. Au lieu d'amener le problème au Groupe des Producteurs Anarchistes de St-Amable (qui, franchement, en aura rien à branler), il leur faudra règler leurs différends entre eux, ou bien se séparer. Si il n'y a vraiment aucun terrain d'entente, le groupe n'aura qu'à se séparer. Les deux groupes formés ainsi pourront tous deux être associés au Groupe des Producteurs Anarchistes de St-Amable...

Pour décoller le mouvement, de tels groupes, il faudra ignorer la nature de nos relations avec les capitalistes. Il est, évidemment, impossible de se réveiller puis décider de vivre de façon anarchique. Il faudra traîter avec le capitalisme tant qu'il n'y aura pas assez de groupes anarchistes. Ces transactions devront être faites au niveau du groupe, et considérées comme une transformation de matière. Si les membres d'une commune d'habitation anarchiste travaillent dans la société capitaliste, ils pourront considérer qu'ils produisent ce que l'argent accumulé peut acheter.


[ ]

Subject: 
Un bon moyen
Author: 
Chicken
Date: 
Fri, 2003-10-31 20:00

La question qui se pose est: Comment partir un tel mouvement? Je suis d'accord avec ce que tu dis et je crois que ce serait le meilleur moyen révolutionnaire, mais plusieurs contraintes s'imposent. Pour réussir ça, il faut d'abord sortir des villes, ensuite il faut s'approprier des terres et des ressources naturelles. Il faut aussi trouver des anarchistes qui veulent, et y'en a pas un sur cent! C'est aussi une idée qui fait peur et qui a une réputation presqu'aussi pire que celle des Nazis. Juste par exemple, il n'y a pas un anarchiste dans mon entourage, que des consommateurs. Je n'ai pas beaucoup d'argent, et comme la plupart des anar je suis "isolé".Il faut trouver le moyen de nous sortir de notre trou! Entk, si tu peux bien me répondre ce serait bien parceque tu as de quoi à dire...


[ ]

Subject: 
Effectivement
Author: 
Guizzy
Date: 
Tue, 2003-11-11 23:26

Oui, le problème principal est dans l'isolement des anarchistes. Mais tant que le mot "anarchie" fait peur, la plupart des gens ont envie de prouver qu'ils n'ont pas besoin de la carotte de l'argent en avant de leur figure pour se motiver. Ce qu'il faut c'est de faire comprendre au "consommateur" l'avantage qu'il a à se joindre à un groupe anarchiste.

Les gens; consommateurs, anarchistes, faschistes ou néo-libéraux, sont tous pleins de bonne volonté. Toute personne se doit de justifier ses actions à soi-même. En antagonisant les gens, en les traîtant comme les "méchants" ou comme des personnes "inférieures", la seule chose de laquelle on s'assure, c'est qu'eux-même nous verront comme des méchants ou des inférieurs. Il faut faire comprendre aux gens nos idées, leur faire comprendre pourquoi notre idéologie, basée sur les valeurs solides, naturelles, ancestrales et éternelles que sont l'individualisme, le besoin et la réciprocité, est beaucoup plus solide et réalisable que n'importe quelle utopie capitaliste ou démocratique. On doit se l'avouer; le système ne fonctionne pas. En théorie, le capitalisme dans sa forme la plus pure (qui est égalitaire) ne peut se réaliser sans la charité et la bonne volonté, qui sont des pseudo-valeurs imposées par la vie en groupe, donc faibles et non-naturelles. La démocratie, elle, est une utopie qui se base sur soit la faiblesse des minoritées, qui seront opprimées sans jamais se rebeller, ou dans l'homogénéité de la société, qui n'est ni réaliste, ni souhaitable.

Présenter une alternative viable aux gens est la meilleure façon de leur faire comprendre. Pour cela, il faut des exemples, car il est toujours très facile pour quelqu'un de refuser l'anarchisme car "c'est irréaliste!". Si nous avons des exemples concrets d'une anarchie efficace, et si nous les expliquons avec une compréhension parfaite de la théorie qui les sous-tend, il devient impossible de tenir quelque objection à l'anarchisme, ce qui permet de facilement convaincre les gens d'entrer dans des groupes anarchistes.

Pour résumer, il faut tout premièrement mettre nos idées au clair pour obtenir réponse à toutes les objections qui peuvent être opposées à l'anarchisme. Pour cela il faut faire de la recherche, des tentatives.

Alors à tous les anarchistes qui sont isolés, comme moi d'ailleurs: philosophez, convainquez, lisez, critiquez, théorisez, testez, calculez, argumentez! Si vous manquez de ressources, mais avez tout de même compris pourquoi l'anarchisme est la seule société juste possible, c'est que vous avez une ressource qui peut nous être à tous très utiles: un cerveau. Alors réfléchissez et diffusez vos pensées, vos conclusions! Donnez-les à un passant dans la rue, laissez-les sur une table d'un casse-croute local, publiez-les sur internet! Envoyez-les comme courrier à un journal important; quelqu'un devra certainement les lire pour les juger inadéquates à publier! Photocopiez-les en de nombreux exemplaires et faites vos travaux scolaires ou vos lettres officielles à l'endos! Vos idées doivent devenir libres comme l'air, pour atteindre un maximum de personnes. Une idée pour laquelle on paie, c'est une idée qu'on veut entendre; une idée qu'on ne paie pas, c'est une idée qui veut se faire entendre. Alors criez vos idées le fort possible, quitte à arracher le bouchon des médias de masse de l'oreille collective!

Les gens n'attendent qu'à se faire convaincre, il nous suffit de créer nos propres médias, non pas de masse, mais pour la masse! En première page: "Qui l'eut cru! Nous étions libres depuis le début!" À 7h le soir, à la télé, non pas Loft Story ou Virginie, mais des émissions dans lesquelles les gens se respectent et agissent de façon responsable les uns envers les autres. Notre culture doit être le reflet de la société que nous voulons!

Mais tout cela doit commencer par deux points: le respect de tous, y compris ceux qui s'opposent à nos idées, ainsi que la création de nouvelles idées. Même le plus démuni et isolé d'entre tous les anarchistes peut au moins faire ces deux choses.

Avant d'abandonner, essayez un peu de crier; vous verrez que le monde est plus réceptif qu'il le semble aux premiers abords.

-Guizzy


[ ]

Subject: 
Se faire entendre n'est qu'un début
Author: 
Chicken
Date: 
Thu, 2003-11-13 15:07

Supposons que par une certaine prise de parole j'aie réussis à convaincre certaines personnes des "méfaits" du capitalisme. Il reste alors à le convaincre que la forme d'anarchie que tu as parlée est une façon de s'organiser qui est beaucoup plus avantageuse que n'importe qu'elle autre connue jusqu'à maintenant. Mais à ce point, toi et moi divergeons d'opinion. C'est-à-dire que je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que "les gens n'attendent qu'à se faire convaincre". Et pour beaucoup de personnes, les mots, à eux seuls, ne suffiront jamais à les convaincre d'une idée contraire à la leur. Ils ne pourront croire que ce qu'ils pourront voir et toucher.

Mais les autres personnes qui croient en à peu près la même chose que toi et moi, c'est-à-dire le dévellopement parallèle d'une organisation du travail de façon anarchiste en dehors des "limites" du capitalisme, sont difficiles à trouver. En réalité, et jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que toi.

Il y a de nombreux autres anarchistes qui croient en d'autres moyens, et je n'ai rien contre eux. Mais je crois que leurs moyens ne réussiront jamais à rallier monsieur et madame Tout-le-monde. Que ce soit des manifestations, violentes ou non, de l'implication syndicaliste, du terrorisme, du squatt, de la désobéissance civile, jusqu'à la propagande seule et sans moyen concret; tous ces moyens ne réussiront pas à faire croire ceux qui doivent VOIR une organisation anarchiste qui marche vraiment.

À vrai dire, tous les moyens que je viens de mentionner existent déjà ou ont déjà existé, sauf celui que tu as proposé. Alors, soit ce mouvement n'existe pas, où soit j'en n'ai jamais entendu parler. Donc, toi, pourras-tu me dire, si ce mouvement existe; ou sinon, selon toi quels devraient être les moyens que nous avons pour partir un tel mouvement? Serait-ce une propagande dans les milieux anarchistes, si possible? Ou bien, partir ce mouvement plutot isolé?

À toi la parole:


[ ]

Subject: 
Je suis convaincu qu'il y pas
Author: 
Anarchy003
Date: 
Wed, 2003-12-10 22:45

Je suis convaincu qu'il y pas mal de monde qui attendent le lancement d'un projet pour embarquer, nous avons un projet et lorsqu'on arretera que d'en parler il y a certainement quelque chose qui va changer. Je te fais la même invitation: jette un coup d'oeil sur notre site pages.infinit.net/entrepri/index.htm


[ ]

Subject: 
jette un coup d'oeil sur notr
Author: 
Anarchy003
Date: 
Wed, 2003-12-10 22:39

jette un coup d'oeil sur notre site: pages.infinit.net/entrepri/index.htm bonne discussion j'espere.


[ ]

Subject: 
Salut,si tu es toujours là, j
Author: 
Anarchy003
Date: 
Wed, 2003-12-10 22:37

Salut,si tu es toujours là, jette un coup d'oeil sur notre site:pages.infinit.net/entrepri/index.htm ça me fera plaisir d'en discutter


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.