Multimedia
Audio
Video
Photo

Aide sociale : la chasse aux pauvres est réouverte s'inquiète l'UFP

Anonyme, Tuesday, June 17, 2003 - 05:13

P. Dostie et M. Alexander

Montréal et Saguenay, le 17 juin 2003. Des milliers de ménages quitteront «naturellement» l'aide sociale dans la prochaine année croit Mme Jérôme-Forget présidente du Conseil du Trésor, escomptant économiser ainsi un quarantaine de millions. Question de donner un coup de pouce à la nature, on concocte déjà des mesures dignes de la plus belle tradition libérale, celles des Bourbeau et Paradis sévissant il y a une quinzaine d'années. La belle époque des boubous-macoutes et des mesures musclées d'employabilité.

Pour Molly Alexander porte-parole de l'UFP, les organisations de personnes assistées sociales ont raison de se mobiliser et d'interpeller les libéraux. Ce parti, ayant voté en faveur de la loi contre la pauvreté fait preuve d'un rare cynisme.

«Ce gouvernement ne doit bénéficier d'aucun état de grâce, souligne Pierre Dostie. De la petite enfance à l'aide sociale en passant par l'ass?®chement des régions et une contre réforme du code du travail, tout y passe. Ne laissons pas Charest transformer le Québec en un désert social à la Mike Harris».

L'intensification des luttes sociales s'impose. Nous serons de toutes ces résistances, de conclure les porte-parole de l'UFP.

- 30 -

Pierre Dostie V-P et porte-parole, pier...@ufp.qc.ca

Molly Alexander, V-P et porte-parole, moll...@ufp.qc.ca

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca


Subject: 
re
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-06-17 13:37

Méchant porte parole, c'est un extraterreste pour écrire avec des lettres comme ca!?!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.