Multimedia
Audio
Video
Photo

Télécharger, c'est voler

Anonyme, Tuesday, June 10, 2003 - 05:19

protesta

Les résultats d'une étude viennent d'être rendus publics. Réalisée au Canada par le cabinet Solution Research Group, elle portait sur la vision qu'ont les sondés du téléchargement.

Elle scinde les personnes questionnées en deux groupes: les 12-24 ans et les 40-55 ans, scission qui fait apparaître un fossé des générations sur ces questions là:

Une grande majorité des 12-24 ans interrogés (69%) estiment que télécharger de la musique sur Internet ne peut pas se comparer au vol physique d'un produit, contre 45% seulement des baby boomers.

Télécharger des films n'est pas considéré comme du vol par 57% des 12-24 ans, contre 41% seulement pour les baby boomers.

Le cinéma semble avoir plus de valeur que la musique, mais pour les uns et les autres, c'est le logiciel qui force le plus le respect. 54% des 12 -24 ans et 67% des baby boomers considèrent que faire une copie pirate d'un logiciel équivaut à un vol.

Plus de fracture générationnelle lorsqu'il s'agit du piratage d'un bouquet de chaînes de TV par satellite. 62% des 12-24 ans et 67% des baby boomers s'accordent à considérer que cette forme de piratage s'apparente au vol.

Malheureusement, le sondage ne demande pas si les interrogés considèrent le tarif actuel des disques, d'une scéance de cinéma, des logiciels et d'un abonnement télé comme prohibitif. Le sondage ne pose pas la question de savoir si l'acces à la culture doit être considérée comme un droit élémentaire, et sa confiscation par le privé et les lois du marchés comme un vol pur et simple.

www.futureworldfunk.be


Subject: 
Faire attention au vocabulaire
Author: 
anarcat
Date: 
Wed, 2003-06-11 22:42

Si le sondage parle de "téléchargement" pour les films et la musique et qu'il parle de "piratage" pour le logiciel et le câble, il est certain que les gens vont être plus enclins à désigner le "piratage" comme "mauvais".

Source, SVP?


[ ]

Subject: 
source
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-06-12 11:47

c'était dans la Grandlink Newsletter:
www.grandlink.net


[ ]

Subject: 
Logiciel: la solution
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-06-12 10:20

Pour les logitiel, la solution existe, c'est légal et cela s'appelle Linux.
Pour les inconditionels windose, il est même possible de faire tourner les softs windose sous Linux. Essayez un peu de faire l'inverse pour voir.

Ceux qui n'ont pas encore tester peuvent essayer http://www.linuxiso.org/ où se trouve regroupé des liens sur les principales distributions.
Certaines offre la possibilité de télécharger des images de cd d'installation, d'autre des images de cd de boot. Ces derniers ne permettent pas d'installer Linux, seulement de tester la distribution.
Dans tous les cas se trouve les liens sur les serveurs ftp des différentes distributions.

Pour faire une installation ftp, il suffit de lire les readme sur le serveur et de faire ce qui est écrit.

Ma préférence personnelle va à SuSE pour deux raisons: le nombre de programmes accompagnant Linux et Yast, le programme d'installation et de gestion du système. Par exemple, une fois installé en ftp. il suffit de choisir l'option de mise à jour en ligne dans Yast pour que ce programme cherche automatiquement sur le serveur si des nouvelles versions de programmes sont disponibles et les installe, ce sans qu'il soit nécessaire de faire le moindre paramétrage.

Celui qui dira que Linux est difficile à installer après cela est soit un nul (cela arrive et peut-être qu'il est doué pour autre chose), soit payé par Bill pour prétendre une telle connerie.

Un dernier mot, il est utile de s'inscrire sur une mailing list de la distribution. Ce sont des listes où vous pouvez poser toutes les questions relatives à Linux que vous vous posez et ce, quelque soit le niveau. Pour SuSE, l'adresse de ces mailing listes est http://www.suse.com/us/private/support/mailinglists/index.html


[ ]

Subject: 
titre trompeur
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-06-15 06:56

Le titre de cet article est trompeur et porte à confusion!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.