Multimedia
Audio
Video
Photo

Premier face-à-face à Guindonville

Anonyme, Monday, June 9, 2003 - 21:04

Action Guindonville/Earth first!

Confrontation entre locataires de Guindonville et la mairie de Val-David

Vendredi le 23 mai, les habitants de Guindonville se sont réveillés au doux son d?une pépine à 8h am, sous l'ordre des nouveaux propriétaires des lieux (mairie de Val-David) qui décidèrent d'entreprendre des études de sol, sans aucun avis. Une altercation entre quelques habitants et la mairie fit interrompre momentanément l'exécution des travaux : des manifestants sont montés sur l'engin pour l'immobiliser , juste le temps pour André Desjardins (directeur général de la municipalité) d'appeler des renforts : trois voitures de SQ vinrent sur les lieux, et la pépine, qui avait un pneu crevé, continua tant bien que mal son ouvrage, escortée par deux « agents de la paix ». Les contestataires ont dansé au rythme des tam-tams, d'autres replantaient des arbres arrachés par la rétrocaveuse ou lançaient quelques injures à notre cher directeur général, celui-ci restant toujours de glace. Aucune accusation ne fut portée jusqu'à maintenant...

La fin de semaine des 13-14-15 juin, des ateliers de désobéissance civile sont organisés, venez apporter votre support à Val-David, un monde à part... ou un monde à parking.
Voir l'article du 8 juin 2003 intitulé "Sauvons Guindonville"

Article du Devoir
AttachmentSize
12237.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.