Multimedia
Audio
Video
Photo

Vieux-Port de Montréal : encore du mépris de la part de l'employeur

Anonyme, Tuesday, May 27, 2003 - 12:04

AFPC

MONTREAL, le 26 mai - La direction du Vieux-Port de Montréal a augmenté le mépris qu'elle démontre envers ses jeunes employé-e-s en décrétant aujourd'hui un lock-out d'une durée illimitée contre les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC).

"Nous avons ici un exemple concret de l'attitude négative de l'employeur vis-à-vis le processus de négociation collective", a déclaré le président de la section locale, Mouhssine Mhaji, ajoutant que la direction du Vieux-Port a, à maintes reprises, démontré son mépris pour les jeunes travailleuses et travailleurs.

Les employé-e-s mis en lock-out par le Vieux-Port travaillent au cinéma Imax, aux écluses et aux visites guidées. Le taux de roulement des employé-e-s est très élevé, alors que les salaires, eux, se situent juste au-dessus du salaire minimum.

"Cet employeur fait tout ce qu'il peut pour confiner les jeunes dans les catégories d'emplois précaires et mal payés, a déclaré Mhaji. De plus, la direction du Vieux-Port a déjà prévu l'embauche de briseurs de grève afin d'effectuer les tâches normalement confiées aux membres de l'AFPC".

De son côté, le vice-président de l'AFPC pour le Québec, Jérôme Turcq, s'est dit très déçu de la décision de l'employeur. "Ce n'est pas avec une telle attitude que l'employeur améliorera les relations patronales-syndicales dans la situation présente et pour l'avenir", a-t-il déclaré.

Turcq a dit espérer que les représentants de l'employeur se présenteront tout de même à la rencontre avec le conciliateur Réjean Bercy, rencontre prévue pour le jeudi 29 mai.

Site web de la FTQ
www.ftq.qc.ca


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.