Multimedia
Audio
Video
Photo

Aujourd'hui, ce sont aux hommes que je m'adresse tout particulièrement.

Anonyme, Thursday, May 22, 2003 - 19:41

Nicole Girard

Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous sentez-vous tellement perdus ?

Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous sentez-vous tellement perdus ? Est-ce le rôle que vous jouiez auparavant et qui semblait tellement bien vous aller, soit celui de pourvoyeur, de l'homme qui sait et fait tout. Le décideur dans la famille qui laisse le soin des enfants à sa conjointe et la responsabilité des menus travaux comme la vaisselle, le ménage à cet être rempli de dévotion et de bonté qu'il côtoyait régulièrement sans même se rendre compte de ce qu'elle faisait pour lui et ses enfants parce que tout naturellement c'était LUI, le maître de la maisonnée.

Remarquez que j'écris "étiez" car heureusement c'est du passé tout cela. Le Séraphin et la Donalda, ça existe beaucoup plus rarement qu'autrefois, mais il y en a encore malheureusement.

Auparavant, un homme, ça ne pleurait pas. Aujourd'hui, il en a le droit et peut verser toutes les larmes de son corps sans être ridiculisé pour autant.

Un homme ne souffrait pas, parce que la souffrance ne pouvait l'atteindre, son coeur devait être de pierre, ce qui n'était pas vrai du tout, car la souffrance atteint tout le monde, mais leur truc était de l'engloutir dans la boisson pour l'oublier pendant un certain temps.

Un homme c'est beau avec toutes ses forces, mais aussi avec toutes ses faiblesses. Continuez à nous épater, vous êtes tout simplement merveilleux en étant naturel sans fausse carapace et c'est comme cela qu'on vous aime.

Et ne croyez pas ce que dit cette chanson mensongère "C'est beau un homme, c'est brutal un homme" car c'est laid un homme quand c'est brutal. Nicky

Site familial
www.digicom.qc.ca/~nicky


Subject: 
justice sociale???
Author: 
sonia
Date: 
Thu, 2003-05-22 22:05

il existe nombre de lieux, virtuels ou non, pour chanter et rassurer les hommes. je ne vous dirai pas le fond de ma pensée sur la meilleure manière de le leur prouver, vous me devinerez... il n'empêche, la politique édtoriale est claire : le CMAQ valorise les écrits d'analyse et les articles de contenu quant aux enjeux de justice sociale...
soyez plus explicite dans les liens que vous faites entre votre éloge paradoxal des hommes et les lignes editoriales du site. encore une fois, nous aimons la poésie, mais engagez là dans des voies moins impénétrables et plus collectives.
merci. Sonia, Contenu.


[ ]

Subject: 
Pour votre info
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 23:34

Tenter de faire valoir que vos objectifs ne sont que analyses de justices sociales pour essayer de vous débarrasser de ceux dont l'opinion ne vous plait pas c'est "la pensées unique".

La mission générale du CMAQ
Mis à jour par frank le mardi, 02/19/2002 - 14:42

Le Centre de médias alternatifs du Québec est un point de rencontre physique et une plate-forme virtuelle d'information indépendante et alternative.

1. Pour sortir de la pensée unique: un lieu de convergence des médias alternatifs et des journalistes indépendants

En tissant un réseau de partenariat avec les organismes de médias locaux et nationaux qui, comme nous, croient que l’information doit être indépendante et affranchie des modèles rigides du système médiatique de masse, le CMAQ souhaite consolider et élargir le rayonnement de la communauté des médias indépendants du Québec. Dans cette optique, le CMAQ est ouvert à toute forme d’échange de services avec les organismes journalistiques indépendants d’ici et d’ailleurs.
Le CMAQ tente également, via une banque de collaborateurs dévoués, de fournir une couverture dynamique des événements locaux qui touchent aux enjeux sociaux actuels. À terme, le CMAQ souhaiterait systématiser cette dernière fonction en se dotant d’un pool de bénévoles et d’un calendrier d’assignation géré collectivement.

2. Par et pour les citoyens : un lieu démocratique d’échange et de réflexion

Essentiellement , le CMAQ se veut autant une plate-forme d’échange et de réflexion pour la communauté militante qu’une tribune pour les citoyens qui désirent rejoindre leurs contemporains et qui, autrement, disposent de moyens limités pour faire entendre leur voix.

À ce chapitre, le principe de publication ouverte ("open publishing"), mis de l’avant pour la première fois par les IMC (Independent Media Center) à Seattle en 1999, s’avère être une véritable révolution dans l’exercice de la démocratie. Désormais, tout citoyen ou organisation indépendante qui souhaite diffuser de l’information, mettre en relief une analyse critique, promouvoir un événement ou simplement fournir une couverture alternative des événements en cours, trouve dans l’exercice de la presse ouverte un outil précieux et inédit.

Naturellement, le CMAQ ne saurait être complet sans ses forums de discussion dynamiques où les enjeux sociaux, économiques et politiques actuels sont constamment débattus dans un cadre constructif et engagé.

De plus, le CMAQ s’enorgueillit de passer, avec la nouvelle version de son site, en mode « open source », ce qui veut dire qu’à l’avenir, le code source du site pourra être récupéré, réaménagé et personnalisé par tout individu ou organisation qui souhaitera rejoindre la communauté des médias indépendants et adopter la philosophie de publication ouverte. Ce passage est, à notre avis, un aspect essentiel de notre contribution à l’établissement d’une démocratie effective sur le Web.

3. Un carrefour d’échanges de services

Logé jusqu’alors dans les locaux d’Alternatives, sur l’avenue du Parc à Montréal, le quartier général du CMAQ est situé depuis janvier 2002 dans le Centre des Loisirs du quartier populaire de Parc-Extension. Cette transition permettra au CMAQ de se faire mieux connaître de la population et notamment des diverses communautés culturelles qui donnent vie à ce quartier. De plus, cette relocalisation donne aux bénévoles du CMAQ ce sentiment d’autonomie et d’appartenance qui, invariablement, insuffle à une entreprise comme la notre le momentum nécessaire à sa santé et à son expansion.

Le CMAQ compte d’ailleurs faire bénéficier la communauté de son infrastructure technique en fournissant un support matériel et technique, et en donnant accès à nos locaux et à notre équipement de production médiatique.

Enfin, toujours dans le but de donner une plus grande visibilité au travail acharné que fournissent les militantEs d’ici pour la promotion de la justice sociale, le CMAQ s’associera à une pluralité d’organismes non-gouvernementaux locaux dont la mission sociale est en accord avec la sienne, pour supporter la création de sites Web qui leur soient propres et en assurer l’hébergement.

4. Un rôle d’éducation populaire

Le CMAQ entend bien participer à la diffusion du savoir, en mettant en circulation les compétences diverses de ses bénévoles, notamment en ce qui concerne l’expertise technique acquise depuis déjà un an.

Ainsi, l’équipe technique compte offrir des ateliers sur les moyens de trouver et/ou de diffuser l’information alternative en utilisant les nouveaux médias, depuis l’assistance aux usagers du cybercafé du Centre des Loisirs de Parc-Extension jusqu’à l’organisation de formations sur la création de site Web, etc.

Par ailleurs, si le CMAQ n’a pas la prétention d’assurer lui-même des formations journalistiques ou thématiques (session sur la mondialisation, les changements climatiques, le commerce équitable), il se veut, là encore, un lieu physique (local et auditorium) susceptible de faciliter l'organisation de rencontres, conférences, projections vidéos, etc. Nous comptons ainsi être à l’origine d’événements qui contribueront à dynamiser l’éducation populaire et citoyenne et à participer à la formation journalistique de touTEs et chacunE.

5. Pour mettre la réflexion en pratique : un lieu de mobilisation

Finalement, et peut-être principalement, le CMAQ se veut un moteur de mobilisation pour la communauté. La section «Événements» et son calendrier fournissent aux militantEs québécoiSEs un outil privilégié pour la promotion et la diffusion des événements locaux, régionaux et nationaux. L’objectif évident est de consolider la mouvance activiste et d’éveiller la population aux efforts qui sont faits, trop souvent en parallèle, par les divers réseaux pour promouvoir la justice sociale.

Plus que jamais, un autre monde est possible. Mais le travail qui reste à accomplir est colossal. Le Centre des Médias Alternatifs du Québec souhaite contribuer à « l’effort de Paix » en se donnant pour mission de convaincre chaque citoyen et chaque citoyenne québécoisE que ce monde nouveau ne pourra se construire que par et pour eux. Répétons-le si besoin est, chacunE d’entre nous en possédons en nos coeurs une part indispensable !

Pour conclure, il serait ingrat de ne pas remercier nos frères et soeurs de Indy Media et de ne pas souligner le travail exceptionnel qu’ils et elles ont effectué de par le monde depuis trois ans. Sans eux, nous ne serions probablement pas ici aujourd’hui. Ces femmes et ces hommes sont les pionnierEs du mouvement et nous ne répéterons jamais assez à quel point ils méritent notre respect et notre gratitude. So, boyz and girlz, we salute youz !


[ ]

Subject: 
de même
Author: 
PML
Date: 
Thu, 2003-05-22 22:25

Je crois que Sonia a tout dit. La Justice sociale est la mission du CMAQ .


[ ]

Subject: 
Sur quel air devrons nous le chanter?
Author: 
patc
Date: 
Thu, 2003-05-22 22:30

Votre débat homme / femme, merci les hommes merci les femmes, les femmes comme ci les hommes comme ça, avant les hommes maintenant les femmes, ils sont beaux elles sont belles, les violons les rubans, masuliniste méministes, on vous aime comme ça on s'aime comme jamais,
ca n'a pas de rapport avec la justice sociale. C'est du pipo.

SVP, trouvez un autre forum pour creuser à fond vos préoccupations infantiles.

Combien d'enfants malades, combien de femmes violentées, combien d'homme affamés, aujourd'hui, perdront la vie sur cette planète.

Et vous n'avez rien d'autre à foutre que soumettre ces inepties sur un site de publication ouverte? N'est-ce pas là un symptôme de l'oisiveté criminelle de l'occident.

Trouvez vous un autre hobby.

Ne le prenez pas mal, et n'allez pas croire que ce commentaire ne s'adresse qu'à vous.
Il s'addresse autant, d'avantage en fait, aux Yvez Pageau, aux Alain Thomas et autres zigotos qui nous pompent l'air depuis 2 semaines avec leurs histoires d'hommes battus et de féministes enragées.

SVp aller voir ailleurs si vous y êtes. Ou alors essayer d'être pertinent et un minimum au diapason avec la mission du CMAQ:

- promotion de la justice sociale.

Merci de votre compréhension
PAt


[ ]

Subject: 
PAT
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 23:12

Hey PAT l'épais qui se prend pour le seul soldat qui a le pas, le seul détenant la juste définition de la conception de la justice sociale,si le texte te plait pas ferme donc ton osti de gueule avec ton IQ de pompon de tuque. Tu est qui toi pour venir dire sur ce site de ne parler que de ce qui te plait ? Ta justice sociale avec tes discours qui veulent rien dire on se torche avec. Au lieu de traiter les autres de toutes sortes de noms regarde toi dans un miroir tu verra un esti de mongol. Décrisse donc défendre un régime de banane c'est tout ce que ton tit criss de neurone est capable de faire. Facile de baver le monde derrière ton écran tête à 2 jaunes, face de capote esti de frustré. Va te faire soigner.

Un lecteur écoeuré que tu te permette de déroger à ta propre politique d'édition .


[ ]

Subject: 
Pat 2
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 23:15

En plus esti de trou de cul tu as rééditer ce vieux texte juste pour le plaisir de piocher sur 2 lecteurs, tu un esti de cave, pis si le CMAQ endure çà il est pire.

Le même l;ecteur écoeuré de lire le langage vulgaire de PAT, mais si PAAT y a droit tout le monde y a droit.


[ ]

Subject: 
Cher PAT
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 23:27

Montréal 23 mai 2003

Si tu me traite encore de zogoto, je te poursuit toi et le CMAQ pour diffamation. Si tu cherche un peu sur ton site tu verras que j'ai participé à d'autres discussion que celle-ci. Je ne t'ai jamais insulté ni toi ni personne ici. Montre moi un passage où je l'ai fais sur une femme ou toi. J'ai exprimé mon opinion, tu peux ne pas être d'accord avec, mais traiter tout ceux qui ne parle pas de ce qui t'intéresse comme tu le fais dépasse les limites.

Je veux bien discuter des femmes, des enfants (ET AUSSI DES HOMMES) qui sont tués ailleurs par des dictateurs(trices). Mais il faudrait que tu laisse le monde tranquille avec tes insultes. Tout ce que tu fais c'est attiser la haine et montrer un faible esprit intransigeant incapable d'amener d'autres arguments. Tu parle de violence, bien insulter quelqu'un gratuitement comme tu le fais s'en est et c'est l'arme des faibles.

Change de ton peut-être qu'avec une discussion intelligente tu arriverait à faire valoir des points et peut-être comprendrais-tu quelques-un des notres.

Agit en conséquences.

ALAIN THOMAS


[ ]

Subject: 
EURÉKA !
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 06:25

J'ai trouvé
Martin déteste l'homme parce que traditionnellement, il représentait
l'autorité.

Jusqu'ici rien de trop anormal.

Mais, Martin a surement été maltraité par son papa.
C'est pour ça qu'il travail si fort pour empêcher les pères d'être PAPA.

Il transfère la haine qu'il a de son papa, sur tous les hommes.

Pauvre martin
et pauvres papas qui subissent sa haine

C'est pour ça qu'il invente de fausses stats sur les hommes qui tuent!
Tout le monde et sa soeur sait que sa liste est fausse!
Il attaque tous les hommes!

ESSAYEZ maintenant de lire un article ou commentaire signé martin dufresne sans penser à ça !!! IMPOSSIBLE !!!

nota: il va m'accuser de diffamation,
Mais depuis des années ce mec parle contre les hommes et plus particulièrement contre les papas. ASSEZ c'est assez !!!!!!!!!
Aller voir sur Google c'est ABSOLUMENT INCROYABLE LA HAINE ET LES MENSONGES QU'IL DÉVERSE SUR LES HOMMES ET SURTOUT sur LES PAPAS.
En français et en anglais et ce partout dans le monde:

Journalistes, SVP aidez "aussi" les hommes. Faites-le pour vos fils, frères, pères, et pour vos "chums"

LIEN Google


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.