Multimedia
Audio
Video
Photo

Les hommes veulent être entendus

Anonyme, Thursday, May 22, 2003 - 11:55

Yves Pageau

Quand un homme se sépare de sa conjointe, il ne veut pas nécessairement se séparer de son enfant.

Dimanche le 15 juin, jounée de la fête des pères, des hommes séparés se feront remarquer. Ils veulent être entendus. Quand ils se sont séparés de la mère de leur enfant, ils ne voulaient pas, aussi se séparer de leur enfant. C'est pourtant ce qui arrive trop souvent.

La problématique est simple et comporte deux clés.

1) Le parent gardien qui, dans 94,26% des cas est la mère profite du revenu de la pension alimentaire. On pourrait toujours essayer de faire croire que la pension alimentaire n'est versée que pour le bénéfice des enfants. C'est inutile quand le revenu de pension alimentaire qui n'est pas imposable constitue le seul revenu de la mère et que son train de vie indique qu'elle ne manque de rien. Diane Lavallée, la présidente du Conseil du Statut de la femme a récemment déclaré que, quand un homme demande la garde ou la garde partagée de son enfant, c'est pour économiser la pension alimentaire.

http://www.garscontent.com/Oplavall.htm

2) La seconde clé: le parent gardien, la mère, très souvent, aimerait bien faire disparaître le parent visiteur, leur père de la vie de leur enfant. Est-ce par méchanceté, pour des raisons freudiennes ou jungiennes? La question est posée. La seule utilisation du vocable "famille monoparentale" indique qu'il est convenable de considérer le père comme une quantité négligeable après la rupture du couple.

Existe-t-il des solutions? Oui: congédier Diane Lavallée, instaurer une campagne de publicité gouvernementale pour contrer l'aliénation parentale et instaurer la garde partagée comme base de discussion lors de la rupture du couple. Prenez votre temps, je suis tenace.

AttachmentSize
12005.jpg0 bytes


Subject: 
Les hommes ci, les hommes ça...
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 12:34

Pour qui vous prenez-vous pour prétendre parler au nom de tous les hommes et de tous les pères. Y'en a marre, nous ne partageons pas tous votre agenda et vos revendications.

Nicolas


[ ]

Subject: 
Hého, C'est quoi ton problème?
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 12:53

Jamais. Oh! Au grand jamias je n'ai prétendu parler au nom de personne qu'en mon nom personnel. C'est quoi ton problème? Tu voudrais qu'on taise l'expression de l'impatience masculine? Au nom de quoi? En 1975, lors de l'année internationale de la femme, j'avais 21 ans et je travaillais au Minitère des travaux pubics à Ottawa. Je comprend comment tu te sens. J'ai vécu la même chose moi aussi. Ne t'en fais pas. Ça va passer.


[ ]

Subject: 
Le titre!!!
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 12:55

Le titre de l'article est: "Les hommes veulent être entendus". C'est ça mon problème. Pour le reste de ton commentaire, je ne te suis pas dutout.

Nicolas


[ ]

Subject: 
Formidable!
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 13:13

Si tu ne comprend pas, écoutes, pose des questions. J'ai l'impression que tu ne fais que te fermer. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

1) Il y a des hommes qui sont fâchés parce que leur ex les empêche d'être en contact avec leur enfant. C'est plausible, non?

2) Un des organismes qui s'entête à aider les hommes à rester en contact avec leur enfant (la MPEQ) ne reçoit pas l'aide de l'État.

3) Les ligues féministes ne cessent de se plaindre qu'après une rupture, les pères ne sont plus en contact avec leur enfant.

4) Les ligues féministes ne cessent de se plaindre que les hommes sont des violents.

5) Les femmes sont incitées à porter plainte contre leur ex qu'elles accusent d'avoir été violent envers elles.

6) Des femmes utilisent les accusations contre leur ex-conjoint pour leur interdire d'être en contact avec leur enfant.


[ ]

Subject: 
À n'y rien comprendre... ;-)
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 14:51

Bon, bon, bon. Je suis quand même pas complêtement con. J'avais parfaitement compris le sens de l'article. Ce que je ne comprend pas c'est cette partie du commentaire: "C'est quoi ton problème? Tu voudrais qu'on taise l'expression de l'impatience masculine? Au nom de quoi? En 1975, lors de l'année internationale de la femme, j'avais 21 ans et je travaillais au Minitère des travaux pubics à Ottawa. Je comprend comment tu te sens. J'ai vécu la même chose moi aussi. Ne t'en fais pas. Ça va passer." En fait, je ne vois pas dutout où tu veux en venir...

Nicolas


[ ]

Subject: 
Tout à fait
Author: 
Hercule Dufferin
Date: 
Thu, 2003-05-22 15:11

Tu as raison. Cent fois raison. C'est oppaque. J'éclaircis.

Ce n'est pas l'impatience masculine dont j'aurais dû parler, mais de la mienne. Je suis en contact avec des pères séparés qui refusent d'être exclus de la vie de leur enfant. Il y a un malaise. Un sérieux problème de société et quand on tente de le mettre sur la table, on nous traite d'anti-féministe. Dans les circonstances, c'est un peu normal que les féminismes soient visés. Enfin. Je pense que tu comprends.

Au sujet de 1975 (et du reste) ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que l'hostilité dont je suis la cible me rappelle celle dont le féminisme était l'objet à une autre époque. Petit à petit, c'est entré dans les moeurs jusqu'à devenir l'idéologie dominante. Aujourd'hui, ça pend une sacrée couenne pour s'en détacher. Tu vois comment je suis reçu ici? On imagine illico que je suis en lutte contre la forteresse féministe alors que je n'en ai rien à cirer. J'aimerais que les ressources soient réparties plus équitablement et que la Maison père-enfant du Québec reçoive l'aide de l'État. 10 000$ par année, ça serait déjà ça. Si elle ne reçoit rien, c'est que les hommes n'avons pas de légitimité. Il n'y en a que pour le dogme féministe.

Tu sais ce que fait la MPEQ? Elle aide des pères séparés à rester en contact avec leur enfant. Parfois, ce sont des méchants et parfois, ils sont victimes de fausses allégations de la part de leur ex. Qu'importe. Dans tous les cas, l'enfant a besoin d'être en contact avec son père et s'il faut qu'un intervenant le surveille pour éviter qu'il assassine son petit, ça ne serait pas une mauvaise idée que l'État contribue. Après tout, les organismes féminins reçoivent bien 500 million$ par année.


[ ]

Subject: 
Genre comme, tséveudire?
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 14:04

Moi itou mais c'est le contraire de l'envers de l'opposé de l'inverse. Tséveudire, c'est ça qui est ça et ça tire indéniablemenmt sur l'orange genre sauf que c'est pas tout à fait ça. Fait-que bye.


[ ]

Subject: 
Dites-le pardi!
Author: 
Hercule Dufferin
Date: 
Thu, 2003-05-22 14:52

Vous ne partagez pas mes points de vue? Tant mieux, je ne vous en demandais pas tant. Dites-le. Quel est-il votre point de vue? Je parierais que vous... laissez faire ce que je pense que vous pensez. Dites-le, ça m'intéresse.


[ ]

Subject: 
Savez vous lire
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 23:39

Non pas tous les hommes,jamais il n'aprétendu parler au nom de tout les hommes. on se calme, est-ce que la vérité fais peur à ce point ?


[ ]

Subject: 
Important
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-05-24 00:06

Ce texte dénonce un sujet qui est à mon avis très pertinent sur la JUSTICE SOCIALE. Je ne vois pas pourquoi il serait refusé. On peut être en désaccord, mais pourquoi prétendre que l'auteur parle au nom de tous le hommes? C'est son point de vue, il veut le faire connaître, et c'est tout à fait justifié et bien argumenté (mieux que plusieurs commentaires qui essaie de réfuter cet article).

Lorsqu'un article condamne la mondialisation, ce n'est pas l'opinion de tous les gens, et pourtant il n'est pas interdit. Qu'est-ce qui pourrait bien causer cette haine envers les articles dénoncant la condition de l'homme? Peut-être que certaines personnes sont trop fermées pour admettre que les féministes essaient d'aller trop loin...

Pour bien comprendre une cause, on ne doit pas s'arrêter qu'à notre cas. Même si vous, Nicolas, avez vécu de bonnes expériences en famille (ou mauvaises peu importe), cela n'est pas nécessairement le cas pour tous les hommes en situation de divorce, qui ont droit de réclamer justice, tout commes les femmes l'ont fait plus tôt dans ce siècle.


[ ]

Subject: 
Ce texte était accompagné d'une illustration. Elle a disparue.
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 12:45

L'image qui accompagnait ce texte était-elle offensante, pornographique ou contraire à la pensée unique que défend le Conseil du statut de la femme? La direction du CMAQ peut-elle continuer de défendre la liberté de déroger au dogme dominant et juger de ce qui pourrait offenser son lectorat. Jugez-en vous-même. C'est l'information qui est censurée qui est la plus intéressante. Le film de Denys Arcand On est au coton, vous connaissez? Il avait été censuré par l'ONF. Que fait-il aujourd'hui? Il est à Cannes.

http://www.garscontent.com/imanazi.jpg


[ ]

Subject: 
whoah
Author: 
jplarche
Date: 
Thu, 2003-05-22 13:00

J'ai validé ce texte et il n'y avait pas d'image.

1- Peut-être avez-vous fait une erreur en soumettant ce texte. C'est possible, vous savez, de faire des erreurs des fois. Oui, même les hommes en font !

ou alors

2- Peut-être votre image s'est-elle effectivement perdue quelque part auquel cas cela veut dire qu'il y aurait un problème technique X ou Y avec le site du cmaq qu'il faudrait éventuellement régler (quand on aura fini avec les autres problèmes X et Y)l. Si c'est le cas alors merci de nous signaler le bogue mais la prochaine fois essayez d'être un petit peu plus cool.

Dans les deux cas, il est inutile d'insulter les gens et de crier à la censure. Un moment donné, ca va faire les accusations gratuites.

J-P


[ ]

Subject: 
Les nerfs
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 13:20

L'image y était tout à l'heure. Maintenant elle a disparu. Compte tenu de l'hostilité dont mes textes sont l'objet ici, ma méprise est compréhensible, non? Qu'importe. Vous connaissez son adresse? L'installerez-vous? Et puis, pourquoi ne remettrions pas les compteurs à zéro? J'aimerais ça être traité avec courtoisie. Allez, on se serre la main, je tolère votre communisme réactionnaire et vous, mon féminisme révisioniste. Zou! on n'en parle plus.


[ ]

Subject: 
changer le monde...
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 13:36

Changer le monde, mon gars, plutot que d'essayer de te changer, toi, c'est ça ? soit t'es tellement borné et tes expérience personnelles t'ont amenées à penser ce que tu dis (ça c'est de l'induction, et comme on dit: induire en erreur...) soit t'es un propago en manque de sensations et polémiques qui s'amuse à prendre le monde (le peuple) pour des cons.
Anyway, tu peux continuer tant que tu veux, mais une fois ton ordinateur en veille, c'est toujours ta tronche qui se reflètera dans ta glace, toi, homme hormone, homme humain, homme putain.
sebgc


[ ]

Subject: 
Kesséça?
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 13:59

Pourrais-tu être moins clair? Tes propos sont tellement limpides qu'ils m'éblouissent.


[ ]

Subject: 
Formidable!
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-05-22 13:56

Combien d'articles publiés ici provoquent autant de réaction? On me demande de me taire et pourtant, les questions que je soulève provoquent des réactions. Le CMAQ préfère-t-il les discussion concensuelles au sujet de l'environnenment, des femmes afghanes ou de la mondialisation? Avez-vous remarqué qu'elles ne provoquent aucune réaction?


[ ]

Subject: 
On s'essuie et on recommence
Author: 
Hercule Dufferin
Date: 
Thu, 2003-05-22 14:26

C'est vrai qu'on a fait preuve d'intolérance à ton endroit. Allez, les compteurs à zéro, on s'essuie et on recommence. Ici, c'est pas le consensus qui compte. Je m'engage à éviter d'être offensant à ton égard. Par contre, quand je ne serai en désaccord, je vais te le dire et je m'engage à t'expliquer les raisons de mon désaccord. Comme ça, si tu es en désaccord avec mon désaccord, la conversation pourra atteindre de nouveaux sommets. Je sens qu'on va bien s'amuser.

Est-ce que ça te convient? Pour une fois, qu'on serait d'accord.


[ ]

Subject: 
Attaque personnelle
Author: 
patc
Date: 
Thu, 2003-05-22 22:15

Ce texte contient une attaque personnelle contre Madame Diane Lavallée.
-1


[ ]

Subject: 
On peut réclamer la démission de quelqu'un quand même !
Author: 
jplarche
Date: 
Fri, 2003-05-23 06:57

Diane Lavallée est une personnalité publique connue. C'est dans le cadre de ses activités publiques que sa démission est ici réclamée bien que le pourquoi du comment soit, j'en conviens, pas mal flou. Je ne suis donc pas d'accord à ce que ce texte soit retiré pour la seule et unique raison qu'on réclame la démission de quelqu'un. je ne compte plus les appels à la démission de Jean Chrétien... et de Bush alors !

Bref, si on demandait la démission de monsieur Tartanpion parce qu'il t'as envoyé promener la dernière fois que tu as fait ton épicerie, là je serais d'accord pour condamner une attaque personnelle. Ici, à mon humble avis bien entendu, ça passe.

J-P


[ ]

Subject: 
J'ajouterai ceci
Author: 
Hercule Dufferin
Date: 
Fri, 2003-05-23 09:08

La déclaration inacceptable de la présidente du CSF est la démonstration irréfutable du sexisme dont elle fait preuve alors que son mandat est justement de favoriser l'égalité. Devrait-je passer sous silence un tel dérapage pour préserver son honneur terni? À ce compte-là, imaginer la censure dans les quotidiens. Je vais plus loin, je vous indique l'adresse où vous pourrez lire la réponse de Diane Lavallée aux accusations dont elle avait été la victime la veille à la radio. Le plus drôle, c'est qu'elle patine pour finir par donner raison au journaliste Dutrizac qu'elle accuait d'avoir manqué d'honnêteté. Cette déclaration a valu à madame Lavallée le prix de la nuance de l'année au Gala de l'Escargot d'or.

http://www.garscontent.com/Esc2003.htm


[ ]

Subject: 
Cadre
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-05-25 10:05

Les paroles rapportées de Diane Lavallée n'engagent qu'elle. Le moins que je puisse constater est qu'elle a une bien piêtre opinion des hommes. À moins d'être masochiste, je ne vois pas qui pourrait bien avoir envie d'avoir un enfant avec une telle femme.

En Suisse, mon pays d'origine, il y a une très bonne loi, qui empêche bien des dérapages. Elle dit qu'un enfant doit obligatoirement avoir deux personnes responsables de sexes opposés. Ce sont les termes de la loi, personnellement j'aurais écrit sexes complémentaires, nuance subtile mais importante. La guerre des sexes chères à certaines féministes n'est en fait qu'une lutte de classe. Une femme riche sera toujours plus riche qu'un homme pauvre, et vice-versa.

En l'abscence de parents, c.à.d. quand l'enfant est orphelin, la deuxième personne responsable est cherchée dans la famille, tant, oncle, etc. À défault, l'état joue ce role.

L'existance de cette loi fait que les tribunaux sont obligés de chercher une solution allant dans le bien de l'enfant, au lieu de satisfaire la coutume politique locale liée au pouvoir ou à l'abscence de pouvoir politique des féministes.
Un enfant s'identifie à ses parents et il a besoin, pour son épanouïssement futur d'adulte, d'être en contact de personne des deux sexes. Le fait d'avoir deux personnes de sexes complémentaires responsables de lui, lui montre qu'il y a des différences normales et naturelles dans la manière qu'une femme ou qu'un homme va lui expliquer certaines choses, dans leurs manières de réagir aux conflits, etc. Cela donne aussi, par exemple à une mère célibataire, la possibilité d'avoir un appui sérieux, car responsable et connaissant bien l'enfant (en tous cas quand cette personne est une personne et non l'état).


[ ]

Subject: 
EURÉKA !
Author: 
Anonyme
Date: 
Thu, 2003-07-03 06:25

J'ai trouvé
Martin déteste l'homme parce que traditionnellement, il représentait
l'autorité.

Jusqu'ici rien de trop anormal.

Mais, Martin a surement été maltraité par son papa.
C'est pour ça qu'il travail si fort pour empêcher les pères d'être PAPA.

Il transfère la haine qu'il a de son papa, sur tous les hommes.

Pauvre martin
et pauvres papas qui subissent sa haine

C'est pour ça qu'il invente de fausses stats sur les hommes qui tuent!
Tout le monde et sa soeur sait que sa liste est fausse!
Il attaque tous les hommes!

ESSAYEZ maintenant de lire un article ou commentaire signé martin dufresne sans penser à ça !!! IMPOSSIBLE !!!

nota: il va m'accuser de diffamation,
Mais depuis des années ce mec parle contre les hommes et plus particulièrement contre les papas. ASSEZ c'est assez !!!!!!!!!
Aller voir sur Google c'est ABSOLUMENT INCROYABLE LA HAINE ET LES MENSONGES QU'IL DÉVERSE SUR LES HOMMES ET SURTOUT sur LES PAPAS.
En français et en anglais et ce partout dans le monde:

Journalistes, SVP aidez "aussi" les hommes. Faites-le pour vos fils, frères, pères, et pour vos "chums"

LIEN Google


[ ]

Subject: 
Congrès Paroles d'hommes..
Author: 
Jean-Marc Bessette
Date: 
Thu, 2004-09-23 14:45

à L'Honorable Ministre Philippe Couillard,

Ministre de la Santé et des Services sociaux
Président du Comité ministériel du développement social

Ministère de la Santé et des Services sociaux
Édifice Catherine-de-Longpré
1075, chemin Sainte-Foy
15e étage
Québec (Québec)
G1S2M1
Téléphone : (418) 266-7171
Télécopieur : (418) 266-7197
mini...@msss.gouv.qc.ca

Re : Condition Masculine

M. P.Couillard,

Bonjour,

Par la présente nous aimerions vous conscientiser de se qui ce passe dans votre propre ministère. Il est a noter que nos consoeurs de la Condition Féminine ont dépensé des millions de dollards publics en études universitaires pour en avoir une pléthore qui arrivent à la même conclusion : Le fait d'ignorer ou de ne pas répondre à quelqu'un est une forme de violence.

Alors ça doit être aussi valide quand une femme nous ignore et ce à même nos taxes dites publiques par surcroît...Et la responsable de la Condition Masculine en plus !!!

Le Dr Bureau, lui, ne m'a pas retourné mes 4 ou 5 appels et ce depuis 2 ou 3 semaines...Ma lettre est toujours sans réponse...Serait-ce le ministère du silence envers les hommes ? Coupures exigent ?

SVP constatez vous-même l'insastifaction grandissane de la part des hommes et des pères, il est a noter que je pourrais vous transmettre d'autres lettres déjà envoyées et toujours sans réponse....et de multitude gens et organismes différents...

Maintenant que nous avons votre attention, nous espérons bien être traitré avec respect de votre part M. Couilard, certes, mais de votre ministère également...

Puisque la pahologie carbure à l'exclusion sociale...

Veuillez agréer M. Couillard à recevoir l’expression sincère de nos meilleurs sentiments.

Merci pour votre temps.

Jean-Marc Bessette, dg
Papa pour toujours, Les enfants d’abord…
_____________________________________________________________

Rimouski, le 17 septembre 2004

Mme Brigitte Bernard

Responsable de la Condition Masculine au Québec
MSSS à Québec

Bonjour,

Re : Le congrès international Paroles d’Hommes : http://www.parolesdhommes.com

Par la présente j’aimerais vous sensibiliser à une réalité masculine concernant ce congrès. Pour être un militant d’expérience, je désirerais partager avec vous ce que je vois habituellement lors de tels événements publics concernant aussi les hommes, des pères, et des êtres humains également...

L’ordre social étant ce qu’il est ici au Québec et au Canada, la présence masculine laisse ordinairement à désirer…Il y a pour cela quelques faits a considérer. Le coût d’inscription, par exemple, est assez élevé, surtout pour quelqu’un, comme moi qui est de Rimouski, loin des grands centres. Force est donc de coucher et manger à Montréal pendant se dit congrès, après avoir assumé les coûts de transport et autres. Soit environ $230.00 pour le congrès, $220.00 pour le transport en train, estimons pour la nourriture un autres 20.00 à 40.00 par jours d’absence sans même compter le coût des couchers à l’hôtel !!!

La facture s’élève facilement au-dessus de $600.00 ou $700.00 dollars. Il me faut considérer aussi que j’ai un enfant en garde conjointe, donc je me dois d’être responsable avec mon budget, fiston étant ma priorité, il va sans dire…Dg d’un organisme reconnu mais non subventionné, je me dois de sortir l’argent de mes poches !!! Encore…
À l’instar de ma personne beaucoup de femmes iront à ce congrès et ce payé à même nos taxes dites publiques ! Sont régulièrement là des représentantes des : CALAC, CAVAC, Condition Féminine Canada, Fédération des Femmes du Québec, AFÉAS, Régie Régionale, Clsc, Maisons des femmes, Centre pour femmes en difficultés etc, et j’en passe…Toutes dans le cadre de leur travail respectif et subventionné !!!

Tout frais payés de par nos taxes dites publiques encore une fois !!! Je craints donc, encore, une pauvre représentativité de la gent masculine. Ceci pour moi est vraiment inacceptable puisque la base même de la démocratie y est, de par ce fait même, violée !!! Parler de la famille et des enfants au féminin encore et toujours…est fortement discriminatoire !!! Pire encore, si des hommes qui essaient de se définir, etou des pères, se vont définir par la gent féminine !!! Ceci n’arrivera pas à ce congrès, j'ose espérer, mais la tangente existe pareille dans notre société ! Et dans votre ministère il va sans dire Mme Bernard ! Comment s’assurer d’une présence masculine populaire et vraiment représentative avec un tel déséquilibre social et pécuniaire ?

Aux hommes de prendre leur place certes, mais serait-ce possible de le faire de façon équitable et juste envers tous ??? La province, tout autant que le pays devraient se pencher sur cette problématique très épineuse, je crois !!! Il y va de son propre bien-être avant tout !!!

Je crois donc, après tant d’années de travail bénévole, qu’il est très légitime que l’organisme vous demande une petite subvention pour y envoyer deux représentants ou même trois, peut-être…Pour une fois que les hommes se prennent en main, nous espérons pouvoir obtenir le support nécessaire afin de nous faire entendre également, pour une société qui prend en compte les besoins de tous et chacuns/unes…
Merci de votre temps…

Veuillez agréer Mme B.Bernard à recevoir l’expression sincère de nos meilleurs sentiments. Merci pour votre temps.

Jean-Marc Bessette, dg
Papa pour toujours, Les enfants d’abord…

P.S. : Si vous allez sur le site de la FFQ, non seulement vous entendrez des choses très haineuses à notre égard mais écoutez bien qui elles envoient au Congrès Paroles d’Hommes et ce à même nos taxes dites publics !!!

À défaut d'avoir une réponse positive de votre part Mme Bernard, je me verrai dans l'obligation de porter une plainte aux Droits et Libertés de la Personne et de la Jeunesse pour discrimination basé sur "sexe".

Par souci d'équité véritable nous nous réservons le droit de publier ! C.C. multiples !!!
___________________________30________________________
Jean-Marc Bessette
mon adresse
---------------------------------------------------------------------
Rimouski, le 20 septembre 2004

Dr Michel Bureau
MSSS

Re : Nomination d’une femme comme directrice de la Condition Masculine.

M. Bureau,

Bonjour,

Comme vous êtes le responsable de cette nomination, nous aimerions vous faire prendre conscience de quelques faits :

1- Il est illogique qu’une femme assume ce rôle, revenant à un homme, in facto !

2- Re : Rapport Rondeau, MSSS 2004,…Les hommes sont sous représentés tant dans les services sociaux qu’en éducation chez nos jeunes… Ce n’est pas en nommant une femme à ce poste que vous arrangez les choses, ni donner un bon exemple aux hommes…

3- Un homme à bout, a aussi, le droit de se plaindre à un homme…Tel que déjà respecté dans les organismes de femmes exclusivement féminins. Ainsi les organismes d’hommes font beaucoup de bon travail pour la prévention des suicides masculins, en parler à une dame de la Condition Masculine, ou plutôt se le faire offrir, est en soit qu’une raison de plus de passer à l’acte ! Vous croyez que les hommes battus en parlent plus facilement avec une femme ?

4- Nous, les hommes, n’avons pas du tout envie de se faire prendre en main par une femme, voilà tout !!! Condition Masculine est le nom !!!

5- Puisque la pathologie carbure à l’exclusion, les indices de santé (et sociaux) des hommes nous laisse voir de la grande détresse…et des coûts augmentant…Votre décision ne fait qu’empirer ce fait !

6-Dr Bureau trouvez-vous cohérent de mettre un homme à la Condition Féminine ? Demandez donc à une femme pour voir ?

7- Re : Rapport Rondeau encore : … " Jusqu’à 70% des femmes mentent pour obtenir une pension en Cour ", pour nous cela fait jusqu’à 70% de victimes masculine suite à leur séparation…Ils ont le droit, très légitime, de s’en plaindre à un homme !!!

8- En passant les femmes en difficultés, elles ont des numéros 1-800, contrairement à vous, ou est l’équité ?

9- Puisque les problèmes de pères et d'hommes se doivent d'être résolus par des pères, des hommes, à quoi cette Condition Masculine me sert-elle maintenant qu'une femme la dirige ?

En attente d'une réponse...

Veuillez agréer Dr Bureau à recevoir l’expression de mes meilleurs sentiments

Réjean Chabot, père et très fier de l'être
______________________________________30______________________________
Réjean Chabot
mon adresse

N.B. de Jean-Marc B :
Tintin c'est pour les hommes ce congrès là, pas les roses, les hommes !!!


[ ]

Subject: 
La base de la démocratie c'est le droit de paroles...
Author: 
Jean-Marc Bessette
Date: 
Fri, 2004-09-24 11:44

à L'Honorable Ministre Philippe Couillard,

Ministre de la Santé et des Services sociaux
Président du Comité ministériel du développement social

Ministère de la Santé et des Services sociaux
Édifice Catherine-de-Longpré
1075, chemin Sainte-Foy
15e étage
Québec (Québec)
G1S2M1
Téléphone : (418) 266-7171
Télécopieur : (418) 266-7197
mini...@msss.gouv.qc.ca

Re : Condition Masculine

M. P.Couillard,

Bonjour,

Par la présente nous aimerions vous conscientiser de se qui ce passe dans votre propre ministère. Il est a noter que nos consoeurs de la Condition Féminine ont dépensé des millions de dollards publics en études universitaires pour en avoir une pléthore qui arrivent à la même conclusion : Le fait d'ignorer ou de ne pas répondre à quelqu'un est une forme de violence.

Alors ça doit être aussi valide quand une femme nous ignore et ce à même nos taxes dites publiques par surcroît...Et la responsable de la Condition Masculine en plus !!!

Le Dr Bureau, lui, ne m'a pas retourné mes 4 ou 5 appels et ce depuis 2 ou 3 semaines...Ma lettre est toujours sans réponse...Serait-ce le ministère du silence envers les hommes ? Coupures exigent ?

SVP constatez vous-même l'insastifaction grandissane de la part des hommes et des pères, il est a noter que je pourrais vous transmettre d'autres lettres déjà envoyées et toujours sans réponse....et de multitude gens et organismes différents...

Maintenant que nous avons votre attention, nous espérons bien être traitré avec respect de votre part M. Couilard, certes, mais de votre ministère également...

Puisque la pahologie carbure à l'exclusion sociale...

Veuillez agréer M. Couillard à recevoir l’expression sincère de nos meilleurs sentiments.

Merci pour votre temps.

Jean-Marc Bessette, dg
Papa pour toujours, Les enfants d’abord…
_____________________________________________________________

Rimouski, le 17 septembre 2004

Mme Brigitte Bernard

Responsable de la Condition Masculine au Québec
MSSS à Québec

Bonjour,

Re : Le congrès international Paroles d’Hommes : http://www.parolesdhommes.com

Par la présente j’aimerais vous sensibiliser à une réalité masculine concernant ce congrès. Pour être un militant d’expérience, je désirerais partager avec vous ce que je vois habituellement lors de tels événements publics concernant aussi les hommes, des pères, et des êtres humains également...

L’ordre social étant ce qu’il est ici au Québec et au Canada, la présence masculine laisse ordinairement à désirer…Il y a pour cela quelques faits a considérer. Le coût d’inscription, par exemple, est assez élevé, surtout pour quelqu’un, comme moi qui est de Rimouski, loin des grands centres. Force est donc de coucher et manger à Montréal pendant se dit congrès, après avoir assumé les coûts de transport et autres. Soit environ $230.00 pour le congrès, $220.00 pour le transport en train, estimons pour la nourriture un autres 20.00 à 40.00 par jours d’absence sans même compter le coût des couchers à l’hôtel !!!

La facture s’élève facilement au-dessus de $600.00 ou $700.00 dollars. Il me faut considérer aussi que j’ai un enfant en garde conjointe, donc je me dois d’être responsable avec mon budget, fiston étant ma priorité, il va sans dire…Dg d’un organisme reconnu mais non subventionné, je me dois de sortir l’argent de mes poches !!! Encore…
À l’instar de ma personne beaucoup de femmes iront à ce congrès et ce payé à même nos taxes dites publiques ! Sont régulièrement là des représentantes des : CALAC, CAVAC, Condition Féminine Canada, Fédération des Femmes du Québec, AFÉAS, Régie Régionale, Clsc, Maisons des femmes, Centre pour femmes en difficultés etc, et j’en passe…Toutes dans le cadre de leur travail respectif et subventionné !!!

Tout frais payés de par nos taxes dites publiques encore une fois !!! Je craints donc, encore, une pauvre représentativité de la gent masculine. Ceci pour moi est vraiment inacceptable puisque la base même de la démocratie y est, de par ce fait même, violée !!! Parler de la famille et des enfants au féminin encore et toujours…est fortement discriminatoire !!! Pire encore, si des hommes qui essaient de se définir, etou des pères, se vont définir par la gent féminine !!! Ceci n’arrivera pas à ce congrès, j'ose espérer, mais la tangente existe pareille dans notre société ! Et dans votre ministère il va sans dire Mme Bernard ! Comment s’assurer d’une présence masculine populaire et vraiment représentative avec un tel déséquilibre social et pécuniaire ?

Aux hommes de prendre leur place certes, mais serait-ce possible de le faire de façon équitable et juste envers tous ??? La province, tout autant que le pays devraient se pencher sur cette problématique très épineuse, je crois !!! Il y va de son propre bien-être avant tout !!!

Je crois donc, après tant d’années de travail bénévole, qu’il est très légitime que l’organisme vous demande une petite subvention pour y envoyer deux représentants ou même trois, peut-être…Pour une fois que les hommes se prennent en main, nous espérons pouvoir obtenir le support nécessaire afin de nous faire entendre également, pour une société qui prend en compte les besoins de tous et chacuns/unes…
Merci de votre temps…

Veuillez agréer Mme B.Bernard à recevoir l’expression sincère de nos meilleurs sentiments. Merci pour votre temps.

Jean-Marc Bessette, dg
Papa pour toujours, Les enfants d’abord…

P.S. : Si vous allez sur le site de la FFQ, non seulement vous entendrez des choses très haineuses à notre égard mais écoutez bien qui elles envoient au Congrès Paroles d’Hommes et ce à même nos taxes dites publics !!!

À défaut d'avoir une réponse positive de votre part Mme Bernard, je me verrai dans l'obligation de porter une plainte aux Droits et Libertés de la Personne et de la Jeunesse pour discrimination basé sur "sexe".

Par souci d'équité véritable nous nous réservons le droit de publier ! C.C. multiples !!!
___________________________30________________________
Jean-Marc Bessette
mon adresse
---------------------------------------------------------------------
Rimouski, le 20 septembre 2004

Dr Michel Bureau
MSSS

Re : Nomination d’une femme comme directrice de la Condition Masculine.

M. Bureau,

Bonjour,

Comme vous êtes le responsable de cette nomination, nous aimerions vous faire prendre conscience de quelques faits :

1- Il est illogique qu’une femme assume ce rôle, revenant à un homme, in facto !

2- Re : Rapport Rondeau, MSSS 2004,…Les hommes sont sous représentés tant dans les services sociaux qu’en éducation chez nos jeunes… Ce n’est pas en nommant une femme à ce poste que vous arrangez les choses, ni donner un bon exemple aux hommes…

3- Un homme à bout, a aussi, le droit de se plaindre à un homme…Tel que déjà respecté dans les organismes de femmes exclusivement féminins. Ainsi les organismes d’hommes font beaucoup de bon travail pour la prévention des suicides masculins, en parler à une dame de la Condition Masculine, ou plutôt se le faire offrir, est en soit qu’une raison de plus de passer à l’acte ! Vous croyez que les hommes battus en parlent plus facilement avec une femme ?

4- Nous, les hommes, n’avons pas du tout envie de se faire prendre en main par une femme, voilà tout !!! Condition Masculine est le nom !!!

5- Puisque la pathologie carbure à l’exclusion, les indices de santé (et sociaux) des hommes nous laisse voir de la grande détresse…et des coûts augmentant…Votre décision ne fait qu’empirer ce fait !

6-Dr Bureau trouvez-vous cohérent de mettre un homme à la Condition Féminine ? Demandez donc à une femme pour voir ?

7- Re : Rapport Rondeau encore : … " Jusqu’à 70% des femmes mentent pour obtenir une pension en Cour ", pour nous cela fait jusqu’à 70% de victimes masculine suite à leur séparation…Ils ont le droit, très légitime, de s’en plaindre à un homme !!!

8- En passant les femmes en difficultés, elles ont des numéros 1-800, contrairement à vous, ou est l’équité ?

9- Puisque les problèmes de pères et d'hommes se doivent d'être résolus par des pères, des hommes, à quoi cette Condition Masculine me sert-elle maintenant qu'une femme la dirige ?

En attente d'une réponse...

Veuillez agréer Dr Bureau à recevoir l’expression de mes meilleurs sentiments

Réjean Chabot, père et très fier de l'être
______________________________________30______________________________
Réjean Chabot
mon adresse

N.B. de Jean-Marc B :
Tintin c'est pour les hommes ce congrès là, pas les roses, les hommes !!!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.