Multimedia
Audio
Video
Photo

À tous les admirateurs de Fidel

Anonyme, Tuesday, May 6, 2003 - 11:48

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cela... Et s'il vous plaît, ne me répondez pas par des :"ouins mais bush est ci ou ça" etc...

A Cuba, on ne censure plus, on emprisonne.

Le 18 mars, la police de Fidel Castro a arrêté 26 journalistes indépendants, interpellés en même temps et au même titre qu'une cinquantaine de dissidents politiques.

Début avril, la justice de Fidel Castro a condamné ces journalistes à des peines de 14 à 27 ans de prison, à l'issue de procès staliniens expédiés en trois jours. Le tribunal les a châtiés pour une prétendue collaboration avec les Etats-Unis « contre l'indépendance ou l'intégrité territoriale de l'Etat » , un « crime » puni par l'article 91 du Code pénal ainsi que par la loi 88 sur la « protection de l'indépendance nationale », surnommée « la loi baillon ». Les « coupables », il est vrai, publiaient régulièrement des articles dans des médias étrangers, notamment américains (aucun journal, aucune radio ni télévisions privés ou indépendants ne sont tolérés à Cuba), et ils avaient récemment osé éditer dans leur propre pays deux revues clandestines, « de Cuba » et « Luz Cubana », audace sans précédent en 44 ans de régime castriste.

Ces nouvelles persécutions contre les opposants politiques et les journalistes indépendants, ainsi que l'exécution, le 11 avril, de trois candidats à l'exil qui avaient détourné un navire pour tenter de gagner la Floride, ont suscité la révulsion des démocrates de tous bords et de tous pays, incitant même l'Union européenne à reconsidérer une éventuelle coopération économique avec la Havane.

Reporters sans Frontières appelle à signer une pétition réclamant la remise en liberté immédiate des 26 journalistes cubains, embastillés dans le but de museler la liberté d'expression.

Avec la rafle du 18 mars, Cuba est devenue la plus grande prison de journalistes au monde, et Castro le « Lider maximo » de l'internationale des prédateurs de la presse.

RSF = Reporter sans frontiers

http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=360
------------------------------------

Qué viva Fidel !!!

Pendant ce temps sur le site www.lagauche.com

En quoi Cuba est-elle fautive ? Quel homme honnête aurait des raisons de l'attaquer ?

@+

Beurslack



Subject: 
Cuba
Author: 
Eric
Date: 
Tue, 2003-05-06 18:53

Est-tu en train de dire qu'après l'irak, c'est Cuba qui devrait être le prochain sur la liste?!? O.K. Cuba c'est pas parfait et c'est loin de l'être, mais il faut aussi reconnaître certain points positifs. D'abord, malgré l'embargo, c'est le pays où il y a le plus de médecins par habitans. Aussi, le niveau de vie n'est pas si mauvais comparé à d'autres pays du tiers-monde où c'est le capitalisme qui règne. Et les dictatures appuyés par les US sont pire, et de beaucoup. Bien-sûr, il y a aussi du négatif (comme ce que tu as mentionné). Et pour ça, je t'appuis. Ce genre d'injustice doit être dénoncé et ce, quelque soit le pays où ça se passe. Mais supposons que les États-Unis décident d'attaquer Cuba, pense-tu que le nouveau régime va être mieux? Moi, je ne pense pas. Surtout qu'ils vont probablement perdre plusieurs choses positives qu'ils avaient. Je crois plutôt en une démocratisation graduelle, sans l'intervention des États-Unis.


[ ]

Subject: 
Non je ne dis pas d'attaquer
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-05-06 18:57

Non je ne dis pas d'attaquer toutes les dictatures une par une...

Mais dans les manifs je vois souvent du monde avec des T-shirt marqués viva fidel... des trucs comme ça... Y pas de liberté à Cuba... Y a une devise... Live free or die... à quoi servent les médecins quand on est pas libre?? à quoi sert l'instruction? Comment vouloir rêver d'une démocratie quand ça fait 50 ans que ça dure??


[ ]

Subject: 
Cuba et la liberté
Author: 
Eric
Date: 
Wed, 2003-05-07 16:36

"Mais dans les manifs je vois souvent du monde avec des T-shirt marqués viva fidel... des trucs comme ça..."

C'est un signe d'ignorance ça. C'est un peu comme ceux qui portent des T-shirt de l'URSS.

"Y pas de liberté à Cuba..."

Dire qu'il n'y a aucune liberté, c'est peut-être un peu exagéré. Somme-nous libre ici? Ça dépend ce que entend par libre. C'est très relatif. On est sûrement plus libre qu'à Cuba mais, dire qu'ils ne sont pas libres du tous à Cuba...


[ ]

Subject: 
Cuba et la démocratie
Author: 
CIQI
Date: 
Mon, 2003-05-12 15:15

C'est correct que l'on dénonce l'absence de démocratie à Cuba mais nous devons considérer une chose:

Imaginons que ces reporters commenceraient à avoir beaucoup d'influence dans la population, ne pensez-vous pas qu'ils pourraient par la suite être manipulés par la CIA qui en profiterait pour influencer la population et favoriser un changement de régime?

Une démocratie dans les pays socialistes subissant l'impérialisme est impossible, selon moi. Si Cuba était démocratique, ca ferait probablement longtemps que le socialisme n'existerait plus sur cette île. En exerçant une répression sur la population, Castro réussit à prévenir et à contrer l'influence de la CIA.

Le gouvernement de Salvador Allende au Chili de 1970-1973 était un gouvernement socialiste démocratique. Mais cà a pris 3 ans à la CIA pour provoquer une crise économique et ainsi favoriser la prise du pouvoir par Pinochet.

Ceci étant dit, je crois que Cuba ne pourra jamais être démocratique mais ceci n'est peut-être pas uniquement la faute des États-Unis. Certaines décisions prises par Castro n'ont pas aidé.

CIQI


[ ]

Subject: 
J'en reviens pas de ce que je
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-05-12 22:01

J'en reviens pas de ce que je lis...

RIEN NE JUSTIFIE UNE RESTRICTION DANS LES LIBERTÉS FONDAMENTALES!
En l'occurence la liberté d'expression! Chaque citoyen de n'importe quel pays a le devoir de résister contre tous ceux qui veulent les restreindre dans leur DROIT d'avoir une opinion et de l'exprimer!

Si la liberté d'expression amène comme conséquence la fin du socialisme à Cuba, BEN TANT PIS! LE PEUPLE AURA PARLÉ!

Après tous ce n'est que du nivellement par le bas... tous le monde pauvre... belle mentalité!

Quand même bizzard qu'il y en ait des 100aine de millier qui aient risqué leur vie pour fuire cette île...


[ ]

Subject: 
...
Author: 
Anonyme
Date: 
Tue, 2003-05-13 21:11

Je suis d'accord avec toi anonyme quand tu dis

"RIEN NE JUSTIFIE UNE RESTRICTION DANS LES LIBERTÉS FONDAMENTALES!"

Je n'ai pas été assez clair...

J'écrivais en réaction à ceux qui dise qu'après 40 ans de socialisme, Cuba devrait se démocratiser et laisser plus de place à la liberté d'expression. C'est que démocratiser le socialisme à Cuba aurait plus de chance d'entraîner un capitalisme plus répressif qu'un socialisme plus libre.

Et quand tu dis "Si la liberté d'expression amène comme conséquence la fin du socialisme à Cuba, BEN TANT PIS! LE PEUPLE AURA PARLÉ!"

Je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas qu'un coup d'état fomenté par la CIA qui restaurerait le capitalisme sur l'île n'amènerait pas plus un système démocratique que celui qui est en place présentement.

Alors si les Cubains veulent changer leur régime et qu'ils sont capables de vaincre la machine répressive de Castro, qu'ils le fassent mais qu'ils sacrent aussi la CIA à la porte parce que n'allons pas penser qu'un Cuba soumis entièrement aux intérêts des États-Unis (comme tous les autres pays d'Amérique Latine) va entraîner automatiquement un régime plus démocratique, plus libre ou plus égalitaire.

CIQI


[ ]

Subject: 
Pas encore RSF!
Author: 
gabrielgbernier
Date: 
Thu, 2004-01-22 20:53

S'il vous plait allez vous renseigner avant de parler de Reporters Sans Frontières c'est une ONG financer par le gouvernement américain! Biensur Cuba n'est pas parfait mais au lieu de dire que la-bas c'est pas démocratique (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai selon moi) pourquoi pas se battre pour avoir une vraie démocratie ici!

Arreter de croire ce qui vien des Américains SVP! Pensez-vous sérieusement que le système politique américain est plus démocratique que celui à Cuba?

Voici un lien intéressant d'une série de quatre articles ayant pour titre : "Le terrorisme et la société civile en tant qu’instrument de la politique des États-Unis envers Cuba "écrit par Philip Agee un ancien angent de la CIA : http://www.granma.cu/frances/2003/julio/juev31/terrorismf.html


[ ]

Subject: 
La dictature économique
Author: 
Seb Robert
Date: 
Sun, 2003-05-25 11:04

La liberté demeure très relative. Il y a à peu près 500 arrestations de nature politique au Québec, principalement dans les manifestations. Sur ces 500 arrestations, moins de 10 accusés seront trouvés coupable. Il ne faut pas oublié que quand t'es arrêté, t'es envoyé en prison pour un maximum de 48heures. Donc, au Québec, au moins 490 personnes sont envoyées en prison à chaque année pour avoir exprimé leur opinion.

Maintenant, parlons de la dictature économique. À Cuba, tout citoyen a le droit à un minimum vital de nourriture. Ce qui n'est pas le cas ici. On a beau être un pays riche, il y aura tout de même des milliers d'enfants de Montréal qui iront à l'école le ventre vide demain. Même chose pour la crise du logement. Est-ce que ces personnes peuvent s'exprimer librement, oui, mais est-ce qu'elle peuvent améliorer leur condition, non. Pourquoi? parce qu'on ne peut pas remettre en question le système économique actuel. Si tu le fais, on t'emprisonne.

La preuve: Quand des personnes sans-logis à cause de la crise du logement vont squatter un édifice qui n'est de tout façon pas utilisé, on les emprisonne.

Quand des crève-la-faims vont voler de la bouffe dans les gros buffets d'actionnaires (commandos bouffe) qui de toute façon, va finir à la poubelle, on les emprisonne.

C'est vrai que ces personnes ont la liberté d'exprimer leur opinion, mais elles n'ont pas la liberté de subvenir à leur besoins essentiels en utilisant ce que d'autres gaspillent allègrement.

Pour ce qui est des 100aine de millier de cubains qui ont quittés le régime castriste, on peut très bien les comparés aux dizaines de millions de personnes qui se sauvent de l'exploitation excessive qu'ils vivent dans les pays du tiers-monde pour venir avec nous profiter du travaille des habitants du tiers-monde. Mais, encore là, on ne leur donne même pas cette liberté de choisir d'être dans les fourrés ou dans les fourreurs parce qu'on les déporte.

Finalement, c'est vrai que le régime cubain n'est pas parfait. Il est juste un peu différent de nos régime. Les crosses sont à des endroits différents, mais il en demeure que les crosseurs sont au pouvoir et les crossés sont dans le peuple. Ça, ça demeure une règle universelle autant chez les socialistes que les capitalistes.


[ ]

Subject: 
une pelle et du nuage...
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-05-26 11:34

J'ai connu des gens sur l'aide-sociale! Et ils pouvaient TRÈS BIEN subvenir à leur besoin! Et le BS, tout le monde y a droit!

Je dirais même qu'un BS ici est plus riche qu'un Cubain moyen!

Les enfants qui vont à l'école le ventre vide sont les victimes de parents irresponsables qui préfèrent s'acheter de la bière et des 6/49 plutôt que de subvenir aux besoins de leurs enfants! Une connaissance à moi avait 900$ par mois à rester sur l'aide sociale parce qu'elle avait eu un bébé!

Moi je réduirais drastiquement l'aide-sociale et je changerais ça par des coupons alimentaires pour OBLIGER les BS à nourrir leur famille comme du monde! Je leurs donnerais aussi une passe de bus gratuite et (ça se fait déjà) de la formation professionnelle gratuite!

Un BS au Québec, s'il a de la VOLONTÉ, peux aller suivre une formation professionnelle où il gagnera un salaire en sortant de 15 à 20$ l'HEURE! Y a plein de domaines où ils manquent de main-d'oeuvre: Ébénisterie, plomberie, électricité, soudage-montage, etc....

Quant aux pseudo prisonniers politique... Hey! Les bâtiments innoccupés demeurent une propriété privée! Leurs permettre de rester là, ça aurait voulu dire :Maintenant vous pouvez occuper n'importe quelle propriétés privés! Allez-y!

quelqu'un qui va piquer de la bouffe, au sens de la LOI, ça change RIEN s'il va piquer de la bouffe dans une réception de gros pleins de cash ou dans un souper d'une famille de banlieue! Un vol c'est un vol... Je ne vous blâme pas, au contraire, de vous être infiltré dans un buffet: Je l'ai déjà fait moi-même et personne ne m'a pris, mais si vous vous faite prendre, acceptez-le!

N'importe quel pauvre, au Québec, s'il est sain d'esprit, peut espérer à une vie MEILLEURE! Ce qui est IMPOSSIBLE à Cuba!

Alors arrêter de pelleter des nuages


[ ]

Subject: 
La propriété privé
Author: 
Eric
Date: 
Mon, 2003-05-26 14:31

"Les bâtiments innoccupés demeurent une propriété privée! Leurs permettre de rester là, ça aurait voulu dire :Maintenant vous pouvez occuper n'importe quelle propriétés privés! Allez-y!"

Mais is ce n'est pas occupé, à quoi ça sert? À rien. Le problème avec la propriété privé, c'est ça. Des investisseurs peuvent faire à peu près ce qu'il veulent avec une bâtisse ou un terrain parce-qu'ils ont un droit privilégié là-dessus(la propriété). Ceci amène inévitablement des inégalités. Donc, abolissont la propriété privé et les bâtiments appartiendront à ceux qui l'utilisent vraiment (comme possession et non comme propriété). Après tout, à quoi sert la propriété?


[ ]

Subject: 
Et comment vont réagir les sq
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-05-28 20:45

Et comment vont réagir les squatters si des entrepreneurs arrivent un matin pour "utiliser" comme tu dis, le terrain en question?

et si il y a un accident dans le squat? Qui sera responsable??

Parce que c'est le PROPRIÉTAIRE des lieux qui est responsable, et si un squatter se blesse sur cette propriété, il a tout le loisir de poursuivre le propriétaire! Et il le fera! Y a pas plus avide d'argent quelqu'un qui n'en a pas!

Personnellement aujourd'hui je ne possède pas d'immobilier (maison, chalet, terrain...) mais le jour où j'en possèderai, je la défenderai farouchement! Parce que j'aurai travaillé très dur pour me la mériter!

-Beursl@ck


[ ]

Subject: 
Les squats et la propriété
Author: 
Eric
Date: 
Thu, 2003-05-29 09:44

"Et comment vont réagir les squatters si des entrepreneurs arrivent un matin pour "utiliser" comme tu dis, le terrain en question?"

Si le terrain appartient aux entrepreneurs, j'ai bien peur qu'il faudra leurs laisser. S'ils résistent, ils s'exposent à des poursuites. Mais il y a effectivement un conflit là et, comme on vit dans un système capitaliste, il faut vivre avec. Pour le moment, la solution serait de passer une loi sur ce genre de propriété. Un propriétaire qui prend possession d'un édifice devrait avoir un delai maximum pour y faire de quoi. S'il ne respect pas ce délai, il pourrait être exproprié. L'immeuble appartiendrait alors à la ville. Et, comme il manque de logement, il serait sage de favoriser la construction de logements. Il y aurait deux options possibles. Soit la villes faits faire aménager des logements ou on encourage des locataires potentiels à prendre possesions de l'immeuble et de former une coop.

"et si il y a un accident dans le squat? Qui sera responsable??

Parce que c'est le PROPRIÉTAIRE des lieux qui est responsable, et si un squatter se blesse sur cette propriété, il a tout le loisir de poursuivre le propriétaire! Et il le fera!"

Encore là, c'est un conflit. Le squat devrait être toléré mais les squatter devrait quand même être responsables de ce qui se passe puisque ce sont eux qui l'occupent et l'entretiennent(et non le propriétaire).

"Y a pas plus avide d'argent quelqu'un qui n'en a pas!"

Pourquoi tu pense? Ceux qui n'en ont pas en ont quand même besoin. C'est une preuve que nos richesses ne sont pas encore redistribué assez équitablement.

"Personnellement aujourd'hui je ne possède pas d'immobilier (maison, chalet, terrain...) mais le jour où j'en possèderai, je la défenderai farouchement! Parce que j'aurai travaillé très dur pour me la mériter!"

Il y a une différence entre posséder et être propriétaire. Posséder, c'est l'utiliser sans nécéssairement en être propriétaire. Être propriétaire, c'est avoir un droit sur sans nécéssairement le posséder. Oui, ça devrait être des synonymes, mais ce n'est pas le cas. On peut être propriétaire d'un terrain sans en être l'utilisateur.


[ ]

Subject: 
Qu'est-ce que le minimum vital?
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-05-28 08:41

"Maintenant, parlons de la dictature économique. À Cuba, tout citoyen a le droit à un minimum vital de nourriture. "

Avez-vous discuté avec les membres d'une famille cubaine pour savoir les rations dont ils ont droits?

Ces rations étaient plus que raisonnables au temps où les liens entre Cuba et l'Union Soviétique étaient forts. Les échanges sucre contre pétrole par exemple étaient largement favorables aux cubains.

Aujourd'hui, ces rations sont dérisoires, juste de quoi vivre comme un chien, juste de quoi ne pas mourir. C'est honteux. De plus, les prix sur le marché noir sont incroyablement élevés pour quelqu'un qui n'a pas accès au dollars américain des touristes.

Jean-Marc


[ ]

Subject: 
Non mais que'est-ce que t'en
Author: 
malcomX
Date: 
Thu, 2004-05-20 13:38

Non mais que'est-ce que t'en sais...t'es probablement jamais aller à Cuba!


[ ]

Subject: 
cela n'Arrivera pas, Je ne su
Author: 
bakounine
Date: 
Mon, 2005-05-09 20:29

cela n'Arrivera pas, Je ne suis pas pour Fidel au contraire, mais c'est vrai que la CIA controle totalement la supposée opposion à Cuba. C'est 2 poids 2 mesures, Il ya beaucoup plus de prisonniers politiques aux USA qu'a CUBA. Je suis d'accord que l'on critique Fidel, mais pas de facon hypocrite...


[ ]

Subject: 
Le moins pire des mondes
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-05-28 08:35

Pour éviter que l'impérialisme capitaliste régne sur un territoire de plus, on accepte dictature, emprisonnement abusif, mono-partisme, corruption, torture, etc.

Belle utopie que le "moins pire" des mondes.

Cuba est de plus un état capitaliste même si seulement une partie restreinte de la population est capitaliste.

État capitaliste, car l'aristocratie fait des affaires avec les espagnols, les français et les canadiens. Ils font de gros sous et appliquent les principes économiques capitalistes.

Derrière cette aristocratie proche du régime, il y a la partie de la population qui est en contact avec les touristes : ils louent une chambre, font à manger pour les touristes, sont taxis, vendent des disques ou des status de bois. Toutes ces personnes font un "business" légal qui n'a rien à envier à l'économie capitaliste de notre pays. Cette "classe" de la population s'en sort relativement bien. ^

Capitalisme pour une minorité de la population et dictature communisme pour les autres?

Jean-Marc


[ ]

Subject: 
Éducation?
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-05-28 08:26

J'ajouterai qu'il faut consulter un manuel scolaire cubain pour voir ce que signifie "instruction" à Cuba. De l'endocrinement politique.

Ils ne lisent pas Marx, les querelles de XIX siècle dans la grande famille socialiste et l'humanisme des Lumières. Ils se font "gaver" de "viva la revolution", "viva fidel", "no capitalismo", "Les militaires sont bons", "La délation est citoyenne", etc.

Parlons de propagande plutôt que d'instruction...svp...

Jean-Marc


[ ]

Subject: 
Et ici?
Author: 
Vinch
Date: 
Wed, 2004-05-26 14:04

Et ici dans les écoles, avant l'université?

On ne lit pas Marx, ni les Lumières (ou si peu...), encore moins les chicanes de la grande famille socialiste. On apprend plus ou moins que notre armée est bonne et qu'elle maintient la paix.


[ ]

Subject: 
attention sur l'utilisation de RSF comme source
Author: 
PML
Date: 
Tue, 2003-05-06 20:59

Je suis farouchement opposé à l'emprisonnement des journalistes, mais j'amènerais un bémol sur RSF. Voici un texte publié sur le CMAQ à propos de RSF et le Vénézuela:

Lettre ouverte à Monsieur Ménard sur l’action de Reporters Sans Frontières au Venezuela


[ ]

Subject: 
Reporters sans frontiere
Author: 
Michael Patrick...
Date: 
Sun, 2003-11-02 21:28

Je vois mon ami, que vous tenez à peu près le même language que RSF, les spécialistes de la désinformation cubaine. sachez que parmi les 26 soi-disants journalistes arrêtés, il n'y en avait que 6 diplômés en journalisme. Trouvez-moi donc un pays au monde qui aurait sur son territoire(Guantanamo) contre son gré, une base militaire ennemi, et qui par surcroit vivrait sur un embargo économique et financier de ce même pays, embargo doté, entre autre d'une loi appelé Helms-Burton, accordant l'organisation et le financement d'individus et groupes à l'intérieur du pays dans le but avoué de renverser le gouvernement indépendant et légitime. Quel pays au monde ne réagirait pas à pareilles pressions? Sûrement pas les É.U. qui mettent sous les verrous des individus à cause de soupçons vu leur couleur de peau.
Vous parlez de l'exécution de 3 candidats à l'exil. N'avaient-ils pas détourner dans la violence, couteau sous la gorge d'innocents un embarcation cubaine. Pourquoi donc apellent-on ces gens là des terroristes quand ils détournent des avions américains, couteau sous la gorge des pilotes? pourquoi donc, quand c'est dirigé contre Cuba, on les appelle candidat à l'exil et qu'ils sont reçus en Floride en héros et restent en liberté, même quand ils ont tué pour gagner la terre de liberté?
Quant à RSF, Robert "Bob" Ménard,son directeur à vie, ex-militant d'extrême gauche a clairement été démasqué,faits à l'appui, de ses liens étroits avec les milieux anti-castristes et terroristes de Miami. Largement financé par des organisations américaines, dont la CIA, sa grossière implication du côté de la presse corrompue du Vénézuela nous l'a mieux fait connaître.
Allez faire vos devoirs, cher ami, ne vous contentez pas de colporter les ragots de Ménard et cie, ces menteurs sans frontière.


[ ]

Subject: 
y en a qui manquent pas d'air!
Author: 
francaribe
Date: 
Wed, 2004-07-07 04:17

c'est tjrs l'histoire de la paille et de la poutre
j'en ai assez de tous ces blablateur des droits de l'homme
qui a force de nous rebattre les oreilles de cretinerie pseudo humanitaire (ou de vérités partielles ce qui est plus grave) font le jeu d'un fascisme difus!
lachez les basket à fidel
pensez aux cubains ! soutenez le progres economique pour permettre une transition sereine et non revancharde et imperialiste comme celle de bush
consacrez vos energies aux peuples qui sont vraiment mal du fait de l'hegemonisme de grands entreprises
luttez contre le travail et la prostitution des gosses dans le sud est asiatique
luttez contre la corruption (acceptée par les entreprises)qui detourne le minimum vital des peuples africains
je pourrais ainsi faire un triste inventaire (pardon Prevert)
mais arretez les délires sur une bande de pseudo dissidents
qui en fait ne sont que des apprentis mercenaires

adelante venceremos


[ ]

Subject: 
À tous les admirateurs des journalistes Américans
Author: 
Bakou
Date: 
Sat, 2004-07-17 23:06

Alors toi, tu préfères les journaliste américains. que ferais-tu toi à la place de Castro, avec des journalistes américans qui travaillent pour la CIA et qui fait tout pour renverser ton sysyème. Les Cubains ont surement le meilleur niveau de vie pour ce qui est de l'amérique latine, alors faisons nous pas chier avec des p'tits opportunistes de journalistes à la con !!!!


[ ]

Subject: 
cia
Author: 
blackcat
Date: 
Mon, 2005-01-24 15:23

Quand ont critiques le communisme a cuba ils accuse toujours qu'ont fait parti de la cia pousser pas trop les ami(e)s


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.