Multimedia
Audio
Video
Photo

La RIAA veut planter vos pc

Anonyme, Tuesday, May 6, 2003 - 06:09

protesta

Le journal américain "The New York Times" nous révele que les maisons de disque financeraient le développement de moyens destinés à combattre l'échange de fichiers audio via les réseaux p2p

Une des techniques utilisée seraient 'une variante de Cheval de Troie qui redirigerait les téléchargeurs vers un service de musique en ligne payant quand ils esayent de télécharger le mp3. Ils seraient prêts également a provoquer le plantage des ordinateurs téléchargeant le fichier contaminé. Ce plantage pourrait durer quelques minutes, voir quelques heures. Les firmes de disques semblent avoir défénitivement décidé d'attaquer les utilisateurs des réseaux d'échange, et ce par tous les moyens possible...

www.futureworldfunk.be


Subject: 
Problèmes juridiques en vue?
Author: 
gemini9
Date: 
Tue, 2003-05-06 09:00

Ce n'est pas tout à fait nouveau que la RIAA envisage d'utiliser des techniques douteuses afin d'assurer la pérénité de son quasi monopole, sauf que dans les faits, au niveau légal, cela pourrait leur apporter plus de problèmes encore devant les tribunaux. À un point tel que le MPAA s'est dissociée de la RIAA devant cette initiative. En effet, le RIAA veut pouvoir utiliser des techniques qui sont formellement interdites par d'autres lois abusives du genre DMCA, USA-PATRIOT Act, et autres lois du même genre. Je sais qu'ils ont fait des pressions pour qu'il y ait amendement sur ces lois afin qu'il y ait une exception pour les fournisseurs de contenus, sur seule base de soupçon, mais cette solution est impraticable car elle ouvrirait la porte à pratiquement tout un chacun de hacker dans les PC de n'importe qui, sous prétexte que la victime à peut-être enfreint nos droits d'auteurs.

Bref, un dossier très intéressant et qu'on a tout intérêt à suivre, car au-delà de l'aspect de copie illégale de matériel artistique, c'est la liberté d'expression et le respect de la vie privée à tous qui est présentement en jeu.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.