Multimedia
Audio
Video
Photo

Content d'être un gars

Anonyme, Thursday, April 24, 2003 - 17:51

Yves Pageau

Le cybermagazine masculin «Content d'être un gars» fait frémir l'intégrisme féministe qui détient le monopole des ressources et du discours. (garscontent.com)

Les ministères responsables de la condition féminine ont publié un rapport étonnant sur la violence contre les femmes qui s'intitule "Évaluation de la violence contre les femmes: un projet statistique." Dans son introduction, il est clairement déclaré que l'acharnement que met l'État à corriger "les affronts dont des femmes ont été les victimes" vise à corriger un déséquilibre historique et géographique. Pendant combien d'années encore les hommes devront-ils souffrir l'inégalité des sexes en rémission de crimes reprochés aux générations passées? Les descendants des esclaves auront-ils droit, en vertu de cette logique, à une pension pour compenser les humiliations que leurs ancêtres auraient subi?

En créant un déséquilibre envers "les hommes", on prétend corriger le déséquilibre contraire dont nos ancêtres auraient été les victimes ainsi que celui dont des femmes souffriraient dans des pays étrangers. La position de l'État sur ces questions tient de la théologie manichéenne.

L'État consacre des ressources démesurées pour renforcer le Paradigme de Maria Goretti qui soutient que "les femmes" sont des victimes et "les hommes" des dominants pendant qu'il est presqu'impossible d'obtenir de l'aide pour des organismes qui offrent des services à des hommes. Le discours officiel ne tolère pas la discussion et accuse systématiquement "les hommes" d'être des anti-féministes. La récente tentative d'offrir une tribune au point de vue masculin, le cybermagazine Content d'être un gars, (garscontent.com) a été reçue avec hostilité. Diane Lavallée l'a qualifié de "groupuscule masculiniste réactionnaire, macho et anti-féministe."

Content d'être un gars est un cybermagazine qui traite de condition masculine et de l'exercice de la paternité. Il a été reçu avec hostilité par les milieux qui, paradoxalement, demandent "l'égalité pour les femmes".
www.garscontent.com
AttachmentSize
11585.jpg0 bytes


Subject: 
L'image ne s'affiche pas
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-04-25 08:47

L'image ne s'affiche pas


[ ]

Subject: 
Content d'être ingrat ???
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-04-25 18:19

Qui peut s'acharner à prétendre que nous vivons désormais dans une société où il y a un "déséquilibre envers les hommes"... sinon un homme passablement déséquilibré?

Pour visiter un site fort instructif sur la réalité des femmes et les visées du lobby masculisniste:
www.sisyphe.levillage.org
Journal électronique féministe indépendant


[ ]

Subject: 
Ressources documentaires sur le masculinisme
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-04-27 09:47

Allez plus précisément à
cette adresse
qui présente de la documentation sur le sujet "Féminisme et masculinisme". Et vous pouvez imprimer et télécharger tout ça, si ça vous chante. Ou encore envoyer les pages à vos amis et amies à partir du site même.

Bonne lecture.


[ ]

Subject: 
le monde en deux couleurs
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-04-26 00:33

tarlatata: le monde n'est pas seulement fait de noir et de blanc. vous n'êtes pas à plaindre monsieur. Écoutez Tostestérone, hormone, scrotum et compagnie, et vous serez tout rassuré sur votre virilité.
On vous a enduré pendant des siècles, vous n'aviez pas mieux à faire que de vous entretuer à qui mieux mieux grâce à vos prêtres à robes. Je ne verrais pas pourquoi une femme en pantalon ferais pire.
Heureusement pour vous, il n'y a pas que des féministes qui rêvent de se faire une sacoche avec vos couilles monsieur.


[ ]

Subject: 
discrimination sexuelle
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-04-27 09:42

Que de propos virils! Évidemment que monsieur n'est pas à plaindre... Il y a longtemps qu'il n'y a que l'idéologie de la victime qui compte ! J'ai franchement et honnêtement défendu sur les pages du CMAQ des féministes progressistes mais lorsque je lis comme aujourd'hui des propos aussi réactionnaires que les vôtres, je me demande bien si, comme le fait la sociologue Nicole Gagnon dans son essai "L'antiféministe", s'il n'est pas de notre devoir de dénoncer certaines impostures du discours féministes. Avouez franchement que vous ne chercher pas à éliminer la discrimination sexuelle mais à la mettre de l'avant! Dommage car la domination masculine est un problème qui exige plus de doigté que vous ne maniez le scalpel.


[ ]

Subject: 
Féministe progrèssistes? Masculiniste pertinents?
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-04-27 17:02

Je trouve déplorable que la question du conflit et/ou problème et/ou lutte entre les deux sexe et/ou genre et/ou aliénation de type sexuelle soit accaparé par des individus manifestement intégriste. Si un ou l'autre des deux camps s'assisait et faisait une autocritique sur ça FAÇON d'essayer "d'aider" l'autre sexe vivant dans l'erreur et le stupre à voir la lumière de la vérité, peut-être y aurait-il un quelconque progrès dans l'un des deux sens. D'ici là, la seule chose pertinente à faire est de s'assoir et de regarder les deux coqs (ou poule pour les tenants de la féminisation à outrance) s'entretuer pour le haut d'un pavé très peu élevé.


[ ]

Subject: 
Pour un traducteur, je trouve que tu fais trop de fautes
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-05-05 10:14

Cher imbécile


[ ]

Subject: 
Que vaut le commentaire d'un(e) fantôme
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-04-30 06:02

Félicitations M. Yves Pageau pour votre courage. Je me demande, d'un simple point de vue intellectuel, ce que vaut les 4 commentaires anonymes qui me précèdent (à voir leur teneur probablement des femmes). Que doit-on penser de quelqu'un qui soumet sa pensée et qui reste caché dans l'anonymat? Si ce féminisme anti-masculiste avait apporté quelque progrès pour les femmes qu'il prétend vouloir «libérer», ne leur aurait-il pas fait comprendre que dans un débat, il faut d'abord avoir le courage de signer ses opinions. Que vaut l'opinion inarticulée d'un(e) fantôme?

François Brooks


[ ]

Subject: 
Non, il ne s'agit pas d'une femme mais bien d'un imbécile
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-04-30 12:42

[retiré parce qu'inulstant] CHristian Dubois


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.