Multimedia
Audio
Video
Photo

Susan Sontag contre l'occupation américaine en Irak

Sisyphe, Tuesday, April 15, 2003 - 21:36

Sisyphe

Un article de l'écrivaine féministe américaine Susan Sontag

Dans le "Nouvel Observateur" du 20 mars 2003, Susan Sontag dénonce « Les démons de l'Amérique » et parle de son opposition à Bush, du pacifisme et du patriotisme, de l'islam radical et des femmes.

Également une entrevue de Marie-France Bazo avec Susan Sontag
"Indicatif présent", le 31 mars 2003

Cette grande figure de la gauche intellectuelle américaine exprime sa dissidence à propos de la guerre en Irak. Pour elle, nous assistons au passage de la république à l'empire américain, à la domination du monde par les États-Unis.

Pour l'article et l'entrevue

Une entrevue de Noam Chomsky sur l'invasion américaine en Irak

«L'Irak, c'est juste un tour de chauffe»
Interview de Noam Chomsky par V. K. Ramachandran

La doctrine de guerre préventive a été explicitement exposée dans le rapport sur la stratégie nationale en matière de sécurité paru en
septembre 2002. Ce rapport a fait frémir le monde entier, y compris l'establishment américain, au sein duquel l'opposition à la guerre est inhabituellement forte. Le rapport sur la stratégie nationale de sécurité indique clairement que les Etats-Unis vont dominer le monde par la force, le seul domaine où ils règnent en maître absolu. L'Irak était une cible facile, dit le célèbre scientifique Noam Chomsky, et les États-Unis pourront maintenant s'attaquer à d'autres pays.

Lire l'entrevue intégrale sur Sisyphe

Un journal électronique féministe. Près de 200 articles à lire, imprimer, télécharger ou envoyer depuis le site à vos ami-e-s.
sisyphe.levillage.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.