Multimedia
Audio
Video
Photo

Oh! Qu'ils sont prêts!!!

Mary-Josée Brissette, Tuesday, April 15, 2003 - 15:45

Pat

Ils sont prêts mesdames et messieurs! Ils sont prêts! Préparez vous à la SANTÉ! Bientôt, tous les Québécois et toutes les Québécoises seront pétants de santé.

Resplendissants. Immortels! Les petits vieux gambaderons gaiement, tels autant d'acteurs dans une annonce de Viagra. Les médicaments seront distribués comme des arachides en sachet sur un vol pour Toronto. Le virus du Nil et la fièvre atypique s'arrêteront pile aux frontières du Québec. Les médecins spécialistes obtiendront tous ce qu'ils voudront sur un plateau d'argent, les infirmières cesseront miraculeusement de revendiquer des conditions de travail décentes. L'exode des cerveaux cessera ce matin même. La population cessera de vieillir. De nouveaux et merveilleux équipements médicaux, infaillibles, intelligents, amoureusement confectionnés par de solidaires corporations californiennes, viendront renouveller le mobilier de nos hôpitaux et cliniques. Les salles d'urgence, faut-il le mentionner, seront désengorgées dans le temps de le dire. Bref, les Québécois et les Québécoises ne tomberont plus malade. C'est fini ce temps là! Nous entrons dans une nouvelle ère de prospérité. Tous ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et qui s'en portera le mieux du mieux dans tout ça? Le conseil du patronat sera à l'avant poste de cette proverbiale santé hégémonique. Et comme chacun sait, ce qui est bon pour la santé du patronat est bon pour la santé du peuple.
J'ai tellement hâte aux coupures d'impôt...
Pat
PS. La servilité appelle le mépris. Vive l'anarchie.



Subject: 
Charest et les CLSC
Author: 
patc
Date: 
Wed, 2003-04-16 00:01

J'ai pitché ce texte en 5 minutes ce matin, et j'ai oublié un petit détail évocateur.

Hier juste avant l'Ô combien respectable émission spéciale sur les élections à Radio-Cadenas, magistralement animée par le non moins respectable Bernie DiRoma, le payable Jean-René Dufort présentait un Infomane "hors série" dans son style habituel.

Le moment le plus croustillant : lors du quizz bidon opposant les trois glands chefs, Dufort leur demande à chacun d'évaluer le nombre de CLSC (centres locaux de services communautaires. On peut lire sur le site des CLSC que "Le CLSC est l’une des principales portes d’entrée du réseau de la SANTÉ .") répartis sur le territoire québécois.

Dumont et Landry répondent environ 150 (la réponse est 147).

Notre nouveau premier lui, du haut de sa très étendue connaissance du système de santé québécois, en a estimé le nombre à 90.

Je crois qu'on aura pas à attendre longtemps avant la parution d'une compilation de stupidités profondes sous le titre "Les Charresteries".

Êtes vous prêts (pour 4 ans de connerie abyssale venant d'en haut)?

Pat

Pat


[ ]

Subject: 
oui,comme a dû subir 8 ans de PQ et de néolibéralisme
Author: 
Anonyme
Date: 
Wed, 2003-04-16 16:12

Oui je suis prêt! Prêt à ce que le plq gèle plus de la moitié des ministères et continuent le beau tarvail du PQ et réduise d'avantage les impôt des entreprises privés, eux qui ont vû leurs impôts être réduits de 20milliards, ce qui est plus que toutes les autres province réunies ensemble. Oui, le plq est fin prêt à remplacer le pq, pour la seule bonne raison qui a aucune différence entre les deux.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.