Multimedia
Audio
Video
Photo

RENIEMENT DE LA PLATE-FORME ÉLECTORALE DU BLOC POT PAR SON CANDIDAT DE JONQUIÈRE

batiste, Monday, March 31, 2003 - 16:05

Batiste W. Foisy

Je souhaite, par cette lettre, annoncer mon reniement catégorique de la plate-forme du Bloc Pot, le parti politique pour lequel je suis candidat dans la circonscription de Jonquière en vue des élections du 14 avril prochain.

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Dimanche le 30 avril 2003

Électrices et électeurs,

Je souhaite, par cette lettre, annoncer mon reniement catégorique de la plate-forme du Bloc Pot, le parti politique pour lequel je suis candidat dans la circonscription de Jonquière en vue des élections du 14 avril prochain.

Mon intention n’a jamais été de me présenter pour une formation politique. C’est à titre d’indépendant que j’avais entrepris les démarches pour ma mise en candidature. Toutefois, le processus électoral de notre démocratie ayant manifestement été conçu pour empêcher de facto l’éligibilité des simples citoyens comme vous et moi qui ne faisons pas parti d’une formation politique reconnue, je dû, moins de 24 heures avant la fin de la période de mise en candidature, me résigner à abandonner cette voie. J’ai fait le saut chez le Bloc Pot, car c’était ma dernière chance de réussir à me présenter. Je ne regrette pas ce choix.

Soyez assuréEs que, en dépit de mes nouvelles couleurs politique officielles, je maintiens mes intentions politiques initiales exprimées dans Appuyez ma candide nature, ma plate-forme électorale. Mon programme n’est pas celui du Bloc Pot qui n’est pas entièrement conforme à ma pensée. D’ailleurs, je n’ai jamais adhéré officiellement à ce parti. Je n’en suis même pas membre! Je sympathise toutefois avec leur cause et ce depuis longtemps.

Le discours que je défends est toujours celui de l’anarcho-écologisme, et non celui des anti-prohibitionnistes. Si cela déplaisait à Hugo Saint-Onge et à son parti, eh bien, c’est à eux qu’il appartiendrait de m’éjecter. Si je suis élu, je m’engage par ailleurs à quitter officiellement le Bloc Pot et à siéger en tant qu’indépendant.

Comprenez qu’à la suite de mes péripéties préélectorales, la réforme du processus de mise en candidature est désormais un combat que j’entends livrer. Je souhaite qu’il soit réellement possible à toutE citoyenNE d’accéder au poste de députéE. Bref, que notre démocratie mérite enfin son nom (en attendant l’avènement de l’anarchie).

Citoyennement,

Batiste W. Foisy,
Candidat pour la Force anarchiste révolutionnaire pour une collectivité écologique (FARCE), par l’entremise inopinée du Bloc Pot, dans la circonscription de Jonquière

_______________________________________
information et demande de plate-forme:
FARCE
3843, St-Pierre, Jonquière (Qc), G7X 3G3
418.542.7394
bati...@quebecemail.com

www.blocpot.qc.ca


Subject: 
Ça commence très très bien!!!
Author: 
patc
Date: 
Mon, 2003-03-31 16:20

Suite à mon commentaire au texte de Mary-Jo Brissette, je trouve que Batiste commence très bien ça campagne par ce reniement officiel.

On va commencer à jaser...

pAt


[ ]

Subject: 
pourquoi ?
Author: 
jplarche
Date: 
Mon, 2003-03-31 19:41

Si possible, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu avais besoin de « passer » au Bloc pot pour te porter candidat. Il y a pourtant plusieurs candidats indépendants aux élections...

N'as-tu pas besoin de 100 signatures même si tu te présentes sous la bannière d'un parti ?

J-P


[ ]

Subject: 
bon, j'explique
Author: 
batiste
Date: 
Wed, 2003-04-02 11:54

Ce présenter comme indépendant est une chose...
Ce présenter indépendemment en est une autre.

Je ne voulais impliquer personne d'autre que moi dans mon projet de candidature... Question d'intégrité. En plus je n'avais pas que ça à faire, je suis étudiant à temps plein, je suis impliqué dans le comité environnemental du Cégep de Jonquière (et ça tombait durant la semaine de la Terre)...

C'est pourquoi, le jour avant la fin des mise en candidature, je me voyait contraint d'admettre que je ne réusirrai pas à trouver les 100 signatures (idéalement il m'en aurait fallut 40-50 autres, car plusieurs sont refusées).

Or, ce vendredi après midi, j'allais donner une conférence sur le potentiel écologique du chanvre quand Hugo St-Onge m'accroche pour signer la mise en candidature d'un candidat Bloc Pot inexistant dans Jonquière. Je lui dit que je ne peux pas, car je souhaite me présenter indépendant, mais que je l'invite à ma conférence. Il y assiste et décide que je suis son homme à Jonquière.

Il m'offre ses signatures (une trentaines) et son aide pour trouver celles qui manquent, à condition que je me présente Bloc Pot.
Je dit oui, à condition de conserver mon ancienne plate-forme. Il dit qu'il est anarchiste et qu'il s'en fout. Marché conclu.

En gros c'est ça...

J'irai plus en détail un autre tantôt
Il faut que j'aille voir Françoise david


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.