Multimedia
Audio
Video
Photo

Massacre à Bagdad: les missiles Cruises ont tués des dizaines de civils

Elysee, Friday, March 28, 2003 - 19:49

Albawaba.com

Massacre à Bagdad: les missiles Cruises ont tués des dizaines de civils - Nouvelles du 28 mars 2003

Les télévisons en langue Arabe ont dit que Vendredi plus de 50 Iraqiens ont été tués dans ce qui a été décrit comme un raid aérien sur la place du marché dans la capitale Iraquienne Bagdad.

Le correspondant d'Al-Jazeera dit que 51 Iraquiens ont été tués et 49 blessés sur le marché de Shula, un faubourg de Bagdad. "Un officiel Iraquien nous a dit que les recherches sont toujouts en cours pour ceux coincés sous les gravats," dit-il en montrant des photographies de corps, incluant ceux de deux enfants.

La radio Al-Arabiya basée à Dubaï rapporte 52 morts et montre des photographies de blessés à l'hopital.

Les témoins parlent d'un missile atterrissant sur le marché d'al-Nasser dans l'ouest de la capitale Iraquienne.

Les Iraquiens disent que le carnage à été causé par un missile cruise (Stray cruise missile).

Un docteur Irakien, Ismaïl Marzouki, dit qu'un missile à heurté un quartier résidentiel à 300 mètre de l'hospital.

Il a dit aux stations de télévisions : "Dans quelques minutes un très grand nombre de personnes vont arriver dans cette hospital". Dr. Marzooki décrit la scène comme un massacre.

Il proteste qu'il n'y a aucune cible militaire potentielle dans le quartier résidentiel. (Albawaba.com)

Traduit par Alain

Albawaba.com


Subject: 
À faire attention
Author: 
Carl Desjardins
Date: 
Mon, 2003-03-31 14:40

Salut Alain,

C'est seulement pour te signaler de faire bien attention dans ta traduction pour ne pas laisser de bout en anglais, dans la section français du site. C'est pas ben grave mais je tenais spécialement à te le mentionner...et merci pour les infos.

Carl D.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.