Action directe contre la guerre

Anonyme, Monday, March 24, 2003 - 13:50

Mouvement du 23 mars

Dans la nuit du 22 au 23 mars, un petit groupe de militants a pris pour cible un Esso de Québec pour protester contre la guerre en Irak.

Dans la nuit du 22 au 23 mars, nous avons pris action contre la guerre. Nous avons décidé de passer à l'action contre le Esso situé au coins de la rue Cartier et du boulevard René Lêvesque à Québec. Nous avons peint "pas de sang pour du pétrole" dans la vitrine pour signifier clairement qu'il est immoral de tuer des centaines d'innocents pour assurer aux occidentaux et surtout aux américains un approvisionnement bon marché de pétrole.
De plus, nous avons peint "pas de guerre capitaliste" sur un des murs de la bâtisse. Il est évident que la guerre qui se livre présentement en Irak n'a pas pour but de trouver des armes de destruction massive et encore moins de libérer le peuple Irakien. Elle a pour but de s'approprier des ressources naturels et des territoires.
Des ballons remplis de peiture ont aussi été lancés sur la station service.
Nous avons pris pour cible un Esso parce que cette multinationale (Exxon / Mobile) participe activement à la guerre en appuyant les troupes américaines dans le but évident de s'implanter en Irak une fois la guerre terminée.
Nous invitons tous les militantEs à suivre notre exemple et à passer à l'action. Le temps des manifestations passives est révolu!

- Mouvement du 23 mars