Multimedia
Audio
Video
Photo

Guerre en Irak: gare à la propagande ! Outre la population, la première victime sera la vérité soutien l'UFP

Anonyme, Thursday, March 20, 2003 - 14:27

P.Dostie et M. Alexander

Montréal et Saguenay, le 20 mars 2003. Les frappes dites chirurgicales ont commencé sur Bagdad. Chirurgie à la tronçonneuse: l'UFP rappelle que dans ce genre de guerre, la première victime, avec la population, est la vérité. Mensonges, trucages, semi-vérités, censures: tout y passera. L'invasion est une question d'heures. Invasion militaire mais aussi invasion de propagande dans tous nos médias. Les efforts de propagande de l'administration Bush pour légitimer cette guerre de rapine seront à la mesure du crime: c'est à dire immenses, soutien l'UFP.

«La guerre, leur guerre, leur sale guerre aussi illégale qu'illégitime, ne vise qu'à redessiner les contours de la pax americana dans la région et à assurer la mainmise de la puissance impériale et du caniche Blair sur le pétrole» de rappeler Pierre Dostie, co-porte-parole de l'UFP.

Molly Alexander pour sa part rappelle qu'une attention particulière doit être apporté à soutenir le peuple palestinien et le peuple kurde, deux peuples sans véritable État qui risquent en bout de ligne d'être particulièrement victimisés par la situation.

L'UFP, comme de coutume, mobilisera toute ses forces pour préparer les grandes manifestations de samedi prochain. Elle invite la population du Québec à maintenir la pression sur le gouvernement Chrétien pour neutraliser une éventuelle participation du Canada et exiger une condamnation claire de cette guerre. A ce jour les pressions populaires du Québec l'ont emporté sur celles de Bush. Faut surtout pas baisser la garde.

Ironisant sur l'opportunisme des chefs politiques en campagne, Pierre Dostie rappelle que l'UFP, avec des gens comme Amir Khadir, est pacifiste avant, pendant et après les élections. Il a par ailleurs dénoncé le ton mou du Premier ministre Chrétien, qui est appuyé par Bernard Landry. Celui-ci a dit ne pas vouloir discuter des désaccords entre le Président Bush et le Canada, s’en tenant à dire «qu’il faut vivre avec cela» et à souhaiter que la guerre soit de courte durée. «Il faut appeler à une condamnation sans équivoque de cette guerre illégale, immorale, totalement injustifiée, exiger le retrait des troupes et lancer un mouvement de résistance active partout dans le monde, voire de désobéissance dans les pays impliqués» ont déclaré les porte-paroles de l’UFP.

- 30 -

Pierre Dostie V-P et porte-parole,
cel : 418-540-3285 pier...@ufp.qc.ca
Molly Alexander, V-P et porte-parole,
cel : 514-286-0011 moll...@ufp.qc.ca

Site de l'Union des forces progressistes
www.ufp.qc.ca


Subject: 
Médias complices!
Author: 
patc
Date: 
Thu, 2003-03-20 18:03

Les grands médias d'information se montrent incroyablement serviles dans cette puante affaire.

Je ne parle pas des CNN, FOX et autre MSNBC, je parle de NOS médias, de tous les médias qui ne remmettent pas en question les mesures de censure mises en place par le Pentagone et les cerbères de la Maison Blanche.

Comment ce fait il que l'on n'entende pas les journalistes et les professionnels de l'information se plaindre de cette conjoncture aberrante!

Pourquoi ne se coalisent-ils pas pour revendiquer le droit à l'information!!!

Au lieu de ça, on a droit à d'interminable solliloques où les Peter Mansbridges et Stéphane Bureau abdiquent carrément leur rôle d'informateur pour tourner autour du pot.

On mobilise les ondes pour nous dire qu'on a rien à nous dire, et ce toute la journée!!!! C'est insupportable.

Au moins, si ils peuvent pas nous informer comme du monde, qu'ils arrêtent de nous déprimer avec leurs faces longues et leur langue de bois!

Leurs crisses d'experts, je suis pus capable!!! Sont experts de quoi? De relations publiques!
La moitié du temps, ils ont même pas l'air d'en savoir plus que Joe Bloe.

C'est juste et proprement dégueulasse!

Ils ont le devoir de dénoncer, mais ils sont mous comme des crottes pourries. Écrasés. Vaincus. Vendus.

De la propagande, vous dites? La propagande, ce sont les professionnels qui la relaient au peuple. Ils en sont COMPLICES!!!!!!


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.