Multimedia
Audio
Video
Photo

Semaine d’événements contre la répression et la brutalité policière

Anonyme, Thursday, March 6, 2003 - 22:32

COBP

Semaine d’événements contre la répression et la brutalité

SAMEDI 8 MARS

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

10h : Conférences sur « Les femmes s’opposent à la guerre ici et ailleurs », organisé par le Comité de coordination et d’action des femmes de diverses origines pour le 8 mars, au Centre St-Pierre (1212 Panet).

4h30 : Marche en solidarité avec les femmes qui s’opposent à la guerre ici et ailleurs, à la place Émilie-Gamelin (métro Berri).

DIMANCHE 9 MARS

11h : Conférence « Face aux terrorismes d’États, résistances actives », organisée par le Comité pour la Libération Inconditionnelle des Prisonniers-ères Politiques (CLIPP), comité de lutte de la CLAC, au 660 Villeray, coin Châteaubriand (métro Jarry ou Jean-Talon).

LUNDI 10 AU VENDREDI 14 MARS

9h30-16h30 : Procès des 61 arrêtéEs du 15 mars 2000, accuséEs de participation à une émeute, au Palais d’Injustice (coin St-Antoine/St-Laurent, métro Champs-de-Mars).

LUNDI 10 MARS

19h : Assemblée publique sur la Guerre Sécuritaire., organisée par l’Association Syndicale Étudiante de l’UQAM. (Cégep du Vieux-Montréal, 255 Ontario Est, cafétéria du 4è étage. Métro Berri-UQAM ou Sherbrooke)

MARDI 11 MARS

13h30-15h30 : Discussion sur la brutalité policière contre les femmes, organisé par un collectif de femmes au Centre des femmes d’ici et d’ailleurs (7737 St-Denis, métro Jarry).
19h : Atelier-discussion sur la police de quartier, nos droits et les moyens de faire face à la police, organisé par le Comité de Quartier Sud-Ouest au Carrefour d’Éducation populaire de Pointes-St-Charles (2356 Centre, métro Charlevoix).

MERCREDI 12 MARS

19h : La police des frontières, tolérance zéro pour les déportations, organisé par Personne n’Est Illégal à la Maison de l’Amitié (120 Duluth E.).

JEUDI 13 MARS

19h : La répression lors de conflits de travail, organisé par le collectif anarchiste Bête Noire au Comtié Social Centre-Sud (1710 Beaudry, métro Beaudry).

VENDREDI 14 MARS

18h : Soirée festive contre la brutalité policière au CÉDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx).

SAMEDI 15 MARS

JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LA BRUTALITÉ POLICIÈRE
14h : Manifestation contre la brutalité policière, rassemblement au Parc Mackenzie-King (métro Côte-Ste-Catherine), organisée par la Coalition contre la brutalité policière et la répression.

Membres de la coalition contre la brutalité et la
répression:
Association Syndicale Étudiante (ASÉ-UQAM), Comité de coordination et d’action des femmes de diverses origines pour le 8 mars, Comité pour la libération de Gorka et Eduardo, Comité pour la Libération Inconditionnelle des Prisonniers-ères Politiques (CLIPP), Convergence des Luttes Anti-Capitalistes (CLAC), groupe anarchiste Bête Noire (NEFAC-MTL), Collectif Opposé à la Brutalité Policière (COBP), Comité de Quartier Sud-Ouest (CQSO), Personne n’est Illegal.

site web du Collectif Opposé à la Brutsalité Policière
www.tao.ca/~cobp/index.html


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.