Multimedia
Audio
Video
Photo

Voulez-vous savoir la vérité?

Andre, Sunday, March 2, 2003 - 02:25

Anonyme

La vérité est celle-ci:
1-Dieu a créé les êtres humains. Chaque personne, qu'elle soit méchante ou bonne, va au ciel: ça, c'est une bonne nouvelle. C'est écrit dans L'Évangile.
2-La moins bonne nouvelle, c'est que le ciel n'est pas gratuit. Dieu nous oblige à jouer à un petit jeu avec lui qui pourrait s'intituler: "Êtes-vous capable d'être aussi bon que moi?". Le jeu consiste à suivre l'enseignement de Jésus et être heureux sur terre ou l'inverse, c'est-à-dire ne pas suivre l'enseignement de Jésus et être malheureux sur terre.
3-Pour pouvoir être heureux sur terre ou connaître la vérité, il suffit de le demander à Dieu.

4-Pour être en contact avec Dieu, il faut admettre que la peur n'existe pas, que tout sentiment est une idée et que toute idée est fausse.

Je ne vous dirai pas comment j'ai trouvé cette vérité mais il est écrit dans l'Évangile: "Cherchez et vous trouverez."

www.cmaq.net


Subject: 
Trevor Goodger-Hill
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-03-02 15:09

Pauvre André,

Vous êtes une victime de la propagande de l'église qui utilise le bible comme le publicité. Et tout le monde sait que la publicité est plein des mensonges. Vous devez lire un plus loin.

Premièrement, il n'est pas clair que Jésus a jamais existé. Si vous lis la livre "The Foundations of Christianity" par Karl Kautsky, il explique comment la société a besoin de créer un mythe comme Jésus -- un homme fictitieuse bien fucké. Je suis sure que c'est disponible en français.

En plus, si vous est capable de lire anglais, sur les livres de Yahoo, vous pouvez trouver une autre livre qu'explique presque tout les traditions et croyances du religion chrétien, un par un, et donne l'origine de les croyances que vous allez trouvez dans l'église. En plus il vous donne une liste des "saviors" du humanité Le titre de cette livre est "The World's Sixteen Crucified Saviors" et il est écrit en 1875 par Kersey Graves. Dans laquelle vous allez trouvez une liste de 35 "saviors" apart de votre fameuse Jésus et conclus avec cette paragraphe:

"These have all received divine honors, have nearly all been worshipped as gods, or sons of God; were mostly incarnated as Christs, Saviors, Messiahs or Mediators; not a few of them were reputedly born of virgins; some of them filling a character almost identical to that ascribed by the Christian's Bible to Jesus Christ; many of them, like him, are reported to have been crucified; and all of them, taken together, furnish a prototype and parallel for nearly every important incident and wonder-inciting miracle, doctrine and precept recorded in the New Testament, of the Christian's Savior. Surely with so many Saviors the world cannot, or should not, be lost."

Votre problème est que vous n'avez pas lire assez et investigé si le dieu existe or non. Si vous m'envoyé votre addresse courriel je peut vous envoyer un dépliant titulé "Give God the Flick" que donne neuf bons raisons pour ne croyons pas au l'existence du dieu. (en anglais seulement.) Comme ça, vous pouvez vous débarasse du mythe du dieu et devenir un esprit libre et morale.

Mon addresse est i...@ivic.qc.ca

Bien à vous (quand vous êtes libéré)

Trevor Goodger-Hill, une Citoyen du Monde

CREDO

Le 1er mai 1990, les Citoyens du Monde, s'est spontanément matérialisée en une entité sans but lucratif et sans adhésion, ayant pour objectif de créer, dans un proche avenir, une nouvelle société de citoyens avec une conscience écologique dédiée à remplacer l'argent par l'abondance, le travail rémunéré par la contribution civique, la compétition par la collaboration, la violence par l'amitié et le nationalisme par la fraternité entre ethnies. Comme coöpération mondiale, iWi, invite les soeurs et frères de l'humanité à choisir une vision du monde susceptible de protéger notre planète et ses spécificités du présent capitalisme destructif et de l'amener à se transformer en une économie non basée sur l'argent mais où chacun produite suivant ce qu'il consomme. Les Citoyens du Monde croient, en principe et en pratique, que les idées sont plus forte que la force et qu'il y a une meilleure façon de changer le monde que s'entre-tuer. Comme citoyens responsables, nous coöpérons à créer de nouvelles idées et invitons les gens intéressés à créer une telle société.


[ ]

Subject: 
Re: Trevor Goodger-Hill
Author: 
Michel Fortin
Date: 
Fri, 2003-03-07 10:46

Est-ce que c'est vraiment important que Jésus ai existé ou non? Personnellement je m'en fou et je ne me fait pas d'opinion là dessus. Cependant comme il y en a qui croient en un monde meilleurs dans l'avenir, comme il y en a qui croient aux OVNI, comme il y en a qui crois que Sadam est le mal incarné, il y en a qui croient que Jésus a existé pour nous monter à respecter son prochain. Il n'y a rien de mal à ça.

Est-ce important qu'il ai existé ou non? Est-ce important que tout ce soit passé comme c'est écrit dans le nouveau testament? Non! Pourquoi? Parce que peu importe ce qui c'est passé dans le passé, aujourd'hui nous avons un livre qui raconte l'histoire d'un homme qui enseigne à respecter les autres, à partager avec la communauté et à pardonner. Croyez-vous que la morale de l'histoire de Jésus soit mauvaise? Moi non.

Peu importe qu'il ait existé ou pas, si des gens veulent suivre le modèle de Jésus tel que décrit dans la bible, je les encouragent à le faire, le monde ne pourra qu'être meilleur après. Il n'y a absolument rien qui incite à la guerre ou au meurtre dans ces écritures, je l'ai déjà lu et je peux vous l'assurer. Bien sûr certains ont su détourner ses propos pour justifier des guerres, justifier des exécutions et autres choses du genre. Cela ne rend pas le nouveau testament injuste et méchant.

Alors maintenant ce que je veux dire, c'est que je trouve cela un peu insultant de prétendre que tu détiens la vérité et que lui est dans le tord, que Dieu n'existe pas et que Jésus n'a jamais existé. À mon avis, si Dieu existe, il existe dans ton coeur, pas sur une planète reculé de l'univers, et même si tu l'appelle pas Dieu, que tu l'appelle ta morale ou ta façon de penser ou ta ligne de conduite, c'est la même chose. Et Jésus n'a jamais existé? Quelle importance?


[ ]

Subject: 
OuilleYouyouille
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-03-03 06:19

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de bétises dans l'évangile.
L'ancien testament n'a rien à voir avec l'enseignement de Jésus, mais est un remake des religions de la Grèce et de la Rome antique avec une différence: il y a un seul dieu au lieu de toute une ribanbelle.

Ce dieu à tous les attributs des dieux grecs à commencer par le fait qu'il est totalement surnaturel, tout puissant et que bien évidemment il domine la création.
Nous pauvres mortels, n'avons qu'à le craindre en attendant l'heure du jugement dernier.

Une telle philosophie est directement héritée de la philosophie greque de l'être, qui sépare la création en dieu(x), l'humanité et tout en bas, le reste de la création. De même, dans l'humanité, certains sont plus égaux que d'autres. Il n'y a qu'à regarder notre planète pour voir où cette folie nous à mené.

Après il y a la vie de Jésus dont la bible ne nous dit vraiment pas grand-chose. Il émet une critique fondamentale du système quand il dit au riche qui lui demandait conseil, que pour suivre ses traces, il doit renoncer à toutes ses richesses. Cela n'est pas négociable ni compromissable.

Après vient la fin du nouveau testament ou évangile selon St Paul. Celui-ci à réussi le tour de force de ne pas se réferrer à la vie de Jésus, de nous faire croire qu'il le faisait et de faire revivre tous les dogmes de domination présent dans l'ancien testament.

La bible commence trés fort. Dans le 1er chapitre, le concept de l'immuabilité du conflit du bien et du mal est présenté. Ce concept est la pierre d'achoppement de tout l'édifice. Son but est de créer un état de parano pour nous empécher d'y voir clair. Bush ne fait rien d'autre que d'utiliser ce vieux truc, quand il fait allusion à
la guerre de la civilisation contre l'axe du mal. Ses but est de controller les masses pour pouvoir prendre le contrôle des pétroles iraquien, créer une zone de tension entre l'Europe et l'Asie empéchant toute réunion, ainsi que de doper les ventes d'armes.

Le but de la religion, quelqu'elle soit, à partir du moment où elle est organisée, est toujours le même: assurer son pouvoir par la manipulation de nos pensées. J'irai même plus loin en disant que le but des religions est de nous priver d'un monde meilleur.

Après avoir massacré les Hérétiques, lesquels étaient hérétiques en fait parce qu'ils essayaient de mener une vie suivant les enseignement de Jésus, l'église fit massacrer les alchimistes car ils osaient dire: "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Celui qui a comprit cela a tout comprit."
Cela signifie qu'il n'y a pas de différence entre le ciel et la terre, que le paradis est réalisable ici et maintenant. Il suffit d'y croire.

Une parole de Jésus va dans le même sens: "Heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leur appartient."
Jésus parle là au présent. Il n'est pas question de devoir attendre une hypotétique et surnaturelle vie après la mort. Il est important aussi de remarquer que ce royaume des cieux n'a rien à voir avec le royaume de David cher à tant de fondamentalistes.

De tout cela, nous pouvons tirer que dieu n'est pas un nom. Nom de Dieu! ne veut rien dire.
Dieu est un verbe, un verbe fratenel, le plus beau de tous les vebes, le verbe aimer.

Ce qui est remarquable de constater est qu'il n'y a même pas besoin d'être croyant pour pouvoir aimer. Il suffit de passer à l'acte, et d'aimer, tout simplement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que notre société est malade d'aimer.


[ ]

Subject: 
les simples EN esprit
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-04-04 20:35

la traduction de cette partie de la bible prête a discussion, car la //bonne// traduction serait //heureux les simples EN esprit c,est a dire les gens sans malice, francs et non les débiles legers....la bible ayant été écrite en araméen et hébreux...
j'ajouterais que le coup d'Éve ayant été créee de la côte d'Adam prête également a discussion car certain pensent que la bonne traduction serait //a son côté// et non pas //de son côté//....
je vous laisse méditer la dessus


[ ]

Subject: 
C'est quoi l'affaire ???
Author: 
Carl Desjardins
Date: 
Mon, 2003-03-03 15:44

Comme j'ai déjà dit précédemment, l'article n'est aucunement conforme avec notre Politique Éditoriale. Personnellement, je vous conseille très fortement à aller la lire. Peut-être pourriez-vous par la suite envoyer quelque chose de plus intelligent sur le site.

De plus, dois-je mentionner qu'il existe des sites spécialement dédié à la religion. Je ne crois pas que le CMAQ soit un site approprié pour ce type de ..."texte".

Merci !


[ ]

Subject: 
Pourquoi tant de haine?
Author: 
Anonyme
Date: 
Mon, 2003-03-03 15:54

Ne soyez donc pas si méchant avec votre frère!
Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première bière.
Faut bien se donner une raison, calvaire!


[ ]

Subject: 
j'ai pêché
Author: 
Anonyme
Date: 
Fri, 2003-04-04 20:28

jettes moi donc la premiere bière, et puis encore une autre aprés, faut jamais partir sur une jambe.......


[ ]

Subject: 
Manque de pertinence à la politique éditorial
Author: 
Paul
Date: 
Mon, 2003-03-03 23:45

Désolé André,

Dans mon livre tu peux écrire n'importe quoi sur Dieu le Père ou autre sur le site, tant qu'il y a un lien avec l'anti-mondialisation, la justice social ou quelque chose du genre. La théologie en forme de point et les références au Saint Évangile doivent être liés à notre mission.

Paul


[ ]

Subject: 
...
Author: 
Mayaxtal
Date: 
Tue, 2003-03-04 13:23

C'est bien que tu es trouver ta propre vérité.
Mais pour la question de *cherchez et vous trouverez* il faudrait peut-être que les gens commence par ce trouver eux même avant de chercher un Dieu qu’elle qu il soit.


[ ]

Subject: 
Re: ...
Author: 
Michel Fortin
Date: 
Fri, 2003-03-07 10:14

Mayaxtal, tout dépend de ton point de vue. À mon avis, chercher Dieu ou se chercher une raison d'existence (se chercher soi même) c'est la même chose.

Il y a la façon chrétienne de voir la chose et la morale plus laïque, mais les deux sont pas mal équivalentes, seulement les mots diffèrent (du moins dans ce cas-ci). Il faut savoir faire le pont entre les deux.

Voici ma traduction en termes laïques:

La vérité est celle-ci:

  1. Les êtres humains font partie de l'univers. Chaque personne, qu'elle soit méchante ou bonne, mérite qu'on la respecte.
  2. La moins bonne nouvelle, c'est que le respect des autres n'est pas gratuit. La communauté nous oblige à jouer à un petit jeu avec elle qui pourrait s'intituler: "Êtes-vous capable d'être aussi bon que moi?". Le jeu consiste à respecter les autres et être heureux ou l'inverse, c'est-à-dire de faire du mal et être malheureux.
  3. Pour pouvoir être heureux ou connaître la vérité, il suffit de réfléchir à ses actions et d'agir en conséquence.
  4. Pour méditer sur soi, il faut admettre que la peur n'existe pas, que tout sentiment est une idée et que toute idée est fausse.

Je ne vous dirai pas comment j'ai trouvé cette vérité, mais quelqu'un a dit un jour: "Cherchez et vous trouverez."

La seule chose qui me questionne là dedans c'est le dernier point: "que tout sentiment est une idée et que toute idée est fausse." Tout sentiment est faux? Toute idée est fausse? Cela mériterais sûrement une meilleure explication.

Pour que ça ai du sens pour moi, il faut que ça signifie qu'une idée n'est jamais exactement parfaitement à 100% exacte et que personne ne tiens donc l'absolue vérité. Mais ça aurait mieux été dit en disant que l'idée n'est jamais parfaitement exacte. Et pour ce qui est du sentiment, ben là je le suis plus.

Mais pour conclure, je dirais que le texte n'est pas si mal que ça, il est seulement mis dans un contexte religieux.


[ ]

Subject: 
À bas la censure!!
Author: 
patc
Date: 
Thu, 2003-03-06 13:41

Je suis en complet désaccord avec mes comparses du comité de validation.

Je le répète, c'est pas parce que je trouve ça niaiseux de tripper sur Dieu que tout le monde trouve ca niaiseux.

On a un système de modération pas pour flusher les gens qui n'ont pas la même vision du monde que nous, mais bien pour s'assurer qu'il y a pas de matériel haineux. La question de la pertinence est très élastique, et je trouve que certains d'entre nous étirons l'élastique en cibolak!

La religion est un facteur très important de l'expérience humaine et c'est une réflexion que je trouve essentielle pour tout le monde.
La seule phrase:
"""
Pour pouvoir être heureux sur terre ou connaître la vérité, il suffit de le demander à Dieu."""
justifie qu'on valide ce texte.

C'est son opinion, et il a le même droit que tout le monde de la publier sur le cmaq.

Je commence à penser qu'on devrait enlever le critère de sélection basé sur la pertinence, c'est trop flou.

Ca a pas d'allure de flusher le gars parce qu'il a une conception différente du monde que la majorité!!!

Finalement, je tiens à préciser une chose: FUCK DIEU!!!

Pat


[ ]

Subject: 
Comme sil a vérité était une
Author: 
Anonyme
Date: 
Sat, 2003-03-08 15:29

Avec un titre comme celui suggéré, pas de doute qu'il s'agisse d'une fumisterie. Désolé mais il faudra être plus subtil pour passer ton message d'évangélisation.


[ ]

Subject: 
Aucun problème
Author: 
Anonyme
Date: 
Sun, 2003-03-09 23:39

J'ai aucun problème à censurer toute propagande religieuse non critique dans un média progressiste ou révolutionnaire. Cela devrait même faire partie de l'ordre des choses. Il ne s'agit pas d'un journal marxiste-léniniste ici. Et travailler à éliminer toute référence religieuse de nos vie c'est travailler à un monde meilleur.
Olivier Amiot


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.