Multimedia
Audio
Video
Photo

Marchons sur le militarisme

Anonyme, Thursday, February 27, 2003 - 08:32

Philippe Morin

Manifestation étudiante contre la guerre le 5 mars.

Au Canada, aux États-Unis, à Cuba, en Australie, en Grèce, les étudiants et étudiantes se mobilisent contre la guerre en Irak.

C'est un appel à tous et toutes, étudiants et étudiantes, jeunes et à la population en général.

Les étudiants de la région se mobilisent contre l’éventualité d’une guerre en Irak

Marche contre le militarisme le 5 mars

Québec, le 25 février – Dans le cadre de la journée de grève et d’action étudiante pan-canadienne contre la guerre en Irak, les étudiantes et étudiants de la région de Québec marcheront contre le militarisme le 5 mars.

Aux États-Unis, la National Youth and Student Peace Coalition (NYSPC), appelle depuis quelques mois à une journée de grève étudiante le 5 mars sous la thématique «Des livres, pas des bombes. Arrêtez la guerre contre l’Irak». Au Canada et au Québec, c’est dans le cadre de la conférence pan-canadienne des étudiantes et étudiants contre la guerre tenue à l’Université de Toronto du 30 janvier au 2 février que le 5 mars a été désigné comme journée d’actions contre la guerre.

Plusieurs institutions d’enseignement du Québec seront vraisemblablement en grève ou en levée de cours. Des actions contre la guerre sont aussi prévues à Montréal ainsi qu’au Saguenay.

À Québec, la marche est organisée par des collectifs étudiants des différents Cégeps de la région et de l’Université Laval. Le départ de la marche, en direction du Manège militaire, se fera à 15h00 au Parc de l’Amérique Française. Évidemment, dans la perspective de développer un mouvement anti-guerre vaste et inclusif non seulement dans les institutions d’enseignement, mais dans toutes les communautés et toutes les régions, toute la population est invitée à se joindre à cette journée d’actions.

-30-

Pour informations : Philippe Morin, Responsable aux affaires externes
Association générale étudiante du Collège F.-X.-Garneau
681-4134

Coalition étatsunienne appelant à la grève étudiante
www.nyspc.net
AttachmentSize
10701.pdf0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.