Multimedia
Audio
Video
Photo

De la Vénétie à la Toscane, l'avant-garde pacifiste met en difficulté la machine de guerre

Beasse, Sunday, February 23, 2003 - 12:40

Copyleft

Chronologie des actions contre les trains transportant du matériel US à destination de l'Irak à travers l'Italie

Le raid des brigades arc-en-ciel: "imposons l'embargo à la mort"

Vendredi
19h: 100 désobéissants bloquent à Monselice, dans la région de Padoue, un convoi qui transporte des troupes et des moyens de transport militaires de la base Ederle à Vicenza, à celle de Camp Darby, dans la région de Pise.
20h30: le train fait marche arrière et devra faire un très long détour pour arriver dans une gare proche de Camp Darby.
4h40: 200 pacifistes occupent pendant près de deux heeures la gare de San Rossore, près de Camp Darby
6h: le convoi arrive à destination, après 12 heures de voyage

Samedi
9h: à la gare de Grisignano diZocco, région de Vicenza, 30 désobéissants bloquent un autre des 26 trains prévus pour Camp Darby
12h: une centaine de manifestants se rassemblent à Corticella, aux portes de Bologne. Appel des Verts à protester le long des itinéraires des trains qui transportent des armes
15h: rassemblement gare de Brescia, dans l'attente de l'éventuel passage d'un train chargé de matériel militaire A S. Martino Buon Albergo, dans la région de Vérone, bloquage du transport de 30 wagons parti de Vicenza qui transporte 58 véhicules et des munitions USA, affrontements et échauffourées.
17h:Quelques dizaines de manifestants occupent deux voies de la station de Brescia mais le train est dérouté sur Mantova.
18h: A Pise police et carabiniers repoussent 300 manifestants qui veulent occuper la gare. Des feux sont allumés à Fornovo (province de Parme) sur la ligne Pontremolli-La Spezia
18h30 Charges de la police contre les manifestants assis sur les rails à Fornovo
21h30 Charges de la police contre les manifestants assis sur les rails à lagare de Migliarino (province de Pise)

Média alternatif
samizdat.net


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.